Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Columba Palumbus 40 00 Déjà lu 2 045 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 20:07
Titre: Compteur sur boîte d'envol

Bonsoir amis Paloumayres

Ayant 2 caisses d'envol sur batterie (20 pigeons chacunes) à environ 150 m et ne pouvant pas voir le départ des pigeons, nous ne savons jamais combien de pigeons il reste dans les caisses.

Quelqu'un aurait il la solution pour qu'à chaques impulsion (qui libère une case et le départ d'un pigeon), on sache par le biais d'un compteur combien j'ai lâché de pigeons.

Nous avons essayé avec les compteurs manuel mais trop compliqué de suivre.

Merci pour vos conseils.

Réponse de garispe 00 n° 1/8
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:59
Titre: RE: Compteur sur boîte d'envol

moi je fais avec les manuels( A....n  )  très bon marché , un doigt sur   le  poussoir ,un doigt sur le bouton, nickel!

Réponse de GPA 64 00 n° 2/8
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 22:02
Titre: RE: Compteur sur boîte d'envol

Mets toi un contacteur dur l'avant dernière trappe relié à un voyant à la cabane; tu sauras qu'il te reste plus qu'une trappe avant d'aller recharger 

Réponse de steph33 02 n° 3/8
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 22:12
Titre: RE: Compteur sur boîte d'envol

Ou alors un pigeon blanc quand la caisse est vide et un d une autre couleur a moitié tè

Réponse de pilou24 00 n° 4/8
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 23:15
Titre: RE: Compteur sur boîte d'envol

je suis toujours aux pigeons blanc sur l'avant dernieres caisses

 je pense que tu peux mettre sur ta commande de bouton poussoir d'ouverture de caisse  un compteur d'impulsions ( il en existe en 12 volts ) amazon conrad .....

Réponse de Columba Palumbus 40 00 n° 5/8
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 22:03
Titre: RE: Compteur sur boîte d'envol

Garispe,

Qu'entends tu par des manuels (A....n) ?

Réponse de mamaque40 00 n° 6/8
Posté le: Dimanche 26 Août 2018 à 06:45
Titre: RE: Compteur sur boîte d'envol

Bonjour,

J'ai mis un compteur à chaque fois que j'appuie sur le bouton poussoir mais comme je trouve ça assez aléatoire de savoir si je suis à la cinquième ou à la dixième trappe, j'ai rajouté un fin de course à la dernière trappe qui allume une ampoule à la palombière pour me dire "maille-toi le cul, vas recharger".

Bonne journéé à tous

Réponse de garispe 00 n° 7/8
Posté le: Dimanche 26 Août 2018 à 19:38
Titre: RE: Compteur sur boîte d'envol

chez Amazon à  1euro

Réponse de Columba Palumbus 40 00 n° 8/8
Posté le: Lundi 27 Août 2018 à 21:28
Titre: RE: Compteur sur boîte d'envol

Je vous remercie à tous pour vos conseils, je vais malgré tout essayer de trouver un bouton poussoir avec affichage des impulsions. 

Si quelqu'un connait...qu'il n'hésites pas à faire signes 

Adishats

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...