Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de Vlad33 00 Déjà lu 2 909 fois avant vous
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 10:17
Titre: Sifflet pour annonce de tir

Bonjour à tous, juste pour savoir quel sifflet vous utilisez pour lancer le décompte avant le tir de plusieurs chasseurs éloignés? J'ai trouvé des sifflets, mais pas vraiment du genre discret... ^^

Merci d'avance

Réponse de bleupalombe 01 n° 1/16
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 13:16
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

On siffle avec la bouche meme si éloigné on s entend tres bien

Réponse de marco40 00 n° 2/16
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 13:57
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

à la bouche...un coup long pour que tout le monde mette en joue , puis 2 coups bref et salve

Réponse de Vlad33 00 n° 3/16
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 14:04
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Ok merci je fais ça aussi mais je voudrai quand même un siflet en plus car je n'arrive pas à siffler assez fort pour quelques situations. J'ai vu des chasseurs l'utiliser sur certaines vidéos mais je ne sais pas où ils achetent ça.

 

Réponse de JOCAZ33 00 n° 4/16
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 14:15
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Je me souviens à l'époque on utilisait un sifflet dit de gendarme mais sans la roulette à l'intérieur. Existe-t-il encore??? Pourquoi pas , faut rechercher sur le net. A+  

Réponse de JOCAZ33 00 n° 5/16
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 14:23
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Au fait , j'ai toujours ce sifflet mais vu son grand âge et le nombre de fois où il s'est égousillé , c'est une pièce rare . Pas grave , tu le veux ????  Allez je te le donne.

Réponse de Vlad33 00 n° 6/16
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 14:40
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Merci de vos réponses!

Si t'en veux plus Jocaz33 ça me dérange pas ^^ 

Réponse de eric33 01 n° 7/16
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 22:14
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

vlad sa te coutera une bonne bouteille iii connaissant le bon vivant qu est jo

Réponse de Vlad33 00 n° 8/16
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 23:09
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Le problème c'est que je suis du bazadais donc ça va faire cher le vieux sifflet Mdr 

Réponse de rené3268 00 n° 9/16
Posté le: Dimanche 26 Août 2018 à 08:10
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

... oui mais faire honneur à la gentillesse d'un généreux et sympathique donateur, même faire plusieurs centaines de km c'est pas cher !
... ou alors faut pas dire "si t'en veux plus ça me dérange pas" (d'une façon presque condescendante) !
La gentillesse n'est pas la pitié, non mais !

Ah, l'éducation n'est plus ce qu'elle était !

Conclusion: pas besoin de sifflet pour envoyer un message d'amour...euh, d'humour !

Bonne journée aux donnants ...et aux demandants aussi naturellement !

Réponse de Vlad33 03 n° 10/16
Posté le: Dimanche 26 Août 2018 à 09:34
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Bonjour René je suis désolé mais c’était un message ironique, est il normal d’avoir droit à une leçon d’éducation par quelqu’un qui ne me connait pas? Ici comme ailleur, je vois que certains aiment se défouler, mais ça ne sera pas mon cas ;)

Réponse de rené3268 00 n° 11/16
Posté le: Dimanche 26 Août 2018 à 14:52
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Ah, Vlad, on a beau baliser le terrain ("message d'humour"), force est de constater que tu préfère , comme tu le dis très bien, l'ironie à l'humour !
Tout cela est bien futile et sans importance.
Bien à toi (en espérant sincèrement que je ne t'ai pas coupé le sifflet).
Bonne saison de chasse.?

Réponse de JOCAZ33 07 n° 12/16
Posté le: Lundi 27 Août 2018 à 11:40
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Ne t'inquiète pas Vlad , tu l'auras ton sifflet qui est originaire du bazadais lui aussi. Et oui je l'ai eu en 1978 quand j'ai monté ma première palombière à Birac. Ha putain j'étais jeune et en pleine santé. A bientôt .

Réponse de Vlad33 00 n° 13/16
Posté le: Lundi 27 Août 2018 à 14:49
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Merci Jocaz, l'occasion de discuter un peu de l'oiseau bleu :D 

Réponse de JOCAZ33 01 n° 14/16
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 11:11
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Salut Vlad33, le sifflet a rejoint le domicile , il est tout beau et tout propre et n'attend plus que toi.

A+

Réponse de JOCAZ33 05 n° 15/16
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 14:16
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Et ce sifflet, qu'est 'il devenu ?  Et bien j'ai rencontré l'ami vlad33 et lui ai remis avec grand plaisir ce symbôle de la chasse en palombière. J'espère que tu en feras bon usage et te remercie de ton accueuil. Croyez moi , il est très sympa ce jeune paloumayre. Merci encore Vlad33 et à la prochaine lorsque je ferai un saut vers Coutras. A+

Réponse de Vlad33 01 n° 16/16
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:10
Titre: RE: Sifflet pour annonce de tir

Salut Jo, et bien toujours dans la boite à alumettes en attendant le début des hostilités prévu pour le 13 octobre :) Merci encore et n'hésite pas à repasser, si tu veux après la palombière pour un debriefing :D 

A+

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...