Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de Ludo12 00 Déjà lu 2 669 fois avant vous
Posté le: Jeudi 30 Août 2018 à 22:41
Titre: Renseignements

Bonjour !
Cette année je compte partir une semaine à la palombe au Pays Basque et j'aurais aimé savoir si quelqu'un était déjà allé au col d'IRATY ? Et si celui-ci est bien ou non ?

Merci d'avance pour vos renseignements

Réponse de Julio 64 02 n° 1/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 02:08
Titre: RE: Renseignements

Bonjour Ludo,

Le sites vers Iraty sont superbes mais la migration principale tend à préférer les cols plus occidentaux comme Arnéguy ou Banca : tout ça dépend surtout des vents ; je pense que les Amis Souletins sont plus appropriés pour te le confirmer et pour te conseiller.

Bonne journée à tous.

Réponse de Turtle64 00 n° 2/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 06:08
Titre: RE: Renseignements

Salut Ludo je chasse dans ce secteur. Tu y vas pour chasser? Après le vue est magnifique

Réponse de richard24 00 n° 3/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 07:20
Titre: RE: Renseignements

salut Ludo,à Iraty le passage de palombes à fondu comme neige au soleil hormis le paysage qui est absolument magnifique rapproche toi plutôt de la côte ou Sare. Bon séjour à toi dans le 64.

Réponse de Ludo12 00 n° 4/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 10:35
Titre: RE: Renseignements

Tout les postes que j'ai trouvé en locations sont des postes qui se trouve en haut des cols, vers (banca, arneguy...) il y a aucune annonce ! Après si vous connaissez des petites annonces je suis preneur !

Quand vous dites qu'il passe plus rien à Iraty c'est à dire combien de vols à la journée ?

Cordialement

Réponse de txoria 02 n° 5/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 10:39
Titre: RE: Renseignements

Ahahah salut Ludo, je suis désolé pour toi mais il n’y a plus de palombe qu monte sur la haute soule donc franchement si tu dois payer pour chasser, autant payer pour quelque chose.. comme te dis richard 24, rapproche toi de la côte tu aura plus de chance de voir quelque palombe et en plus tu pourra aller à là plage si il n’y a pas de migration. Ceci dit le syndicat de Soule sera ravi de louer un poste où on ne voit rien, en plus il te feront peut être une ristourne, lol. En tout cas bonne vacance chez nous.

Réponse de Ludo12 00 n° 6/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 11:19
Titre: RE: Renseignements

Salut txoria !
Tu ne connaîtrait pas un numéro à appeler pour des bons postés à louer ? Ou à qui se renseigner ?

Réponse de txoria 00 n° 7/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 13:42
Titre: RE: Renseignements

Non, je n’ai pas de contact pouvant te renseigner, mais tu peux toujours essayer de te renseigner à la Fd de
Chasse du 64..

Réponse de Turtle64 00 n° 8/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 13:45
Titre: RE: Renseignements

Y a une annonce sur palombe.com

Réponse de Turtle64 00 n° 9/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 13:47
Titre: RE: Renseignements

Du lundi 20 août

Réponse de gege64 00 n° 10/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 14:22
Titre: RE: Renseignements

panpanpanpanpan   va chez bernizan a bayonne

Réponse de Yanbial 00 n° 11/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 14:29
Titre: RE: Renseignements

Salut vient passer des vacances me ne te prends la tête pour les palombes a iraty plus rien

Réponse de Loustic 00 n° 12/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 18:07
Titre: RE: Renseignements

Ludo

 

Celà fait des années qu'il ne passe plus rien  dans la vallée de Larrau dominée par les cols d'raty ex haut lieu de la migration et entonnoir des palombes dans le 64.... j'y suis allé dans les années 80/90  et déja ce n'était plus ça ....en plus souvent elles passaient très hautes ,et malgré ça quelques "fusillots " en mercédés  plein de fric les tiraient tous en coeur et au paquet ,ils ont traumatisé notre "Gégé 64" alias la "mitrailleuse " qui depuis a chopé la canardite aigue ... ....aucun plaisir sauf des yeux à l'époque , tu ne sais même pas si c'est toi qui en  tué une .... actuellement sur une trentaine de col seuls 5 ou 6 ont été octroyé aux enchéres  et pas chers du tout ...avant il te fallait 20 briques et jusqu'30 au moins pour louer  3 ans  un bon col aux enchéres descendantes ou le 1er qui parle à gagner  ....maintenant elles sont montantes c'est le dernier qui parle ....La commission des syndicats de Soule ne fait plus de tunes avec les adjudications  , c'est la pénurie .la dêche .

Je te conseillerai plutôt d'aller vers les hauts cantons du 34  vers St PONS ,ou le Lodevois  .... ou carrément au pays basque mais en bord d'Atlantique ....elles arrivent par la diagonale Est /ouest  en provenance d'Italie et un peu de la  vallée du Rhône et ne grimpent plus dans les grands cols du 64 et 65 .....elles glissent le long de la chaine pyrénéenne et passe le plus à l'ouest ...Le couloir central des "parisennes " et pays scandinaves passe maintenant aussi plus à l'Ouest ...Sinon va dans le 24 ....mais là bas attention tu ne pourras pas tirer au vol ...uniquement palombiéres privés majoritairement ..

Bon courage ....

Réponse de patrick47 00 n° 13/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 18:45
Titre: RE: Renseignements

Loustic , si il vient par chez toi , ça lui fera moins loin et il en verra autant certaiNs jours de début octobre non ?

Réponse de Turtle64 00 n° 14/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 19:28
Titre: RE: Renseignements

Juste pour info loustic tous les cols ont trouvé preneur

Réponse de Loustic 01 n° 15/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 20:03
Titre: RE: Renseignements

Patrick 47 ......le 12 (je suppose que Ludo 12 est du 12 ) est plus près du 34 que du 66 me semble t'il ....y compris les hauts cantons .Chez moi il en verra fin septembre , début octobre et jusqu'au 31 ....en novembre c'est aléatoire , vaut mieux avoir fait la chasse avant .

Turtle 64 ...Selon de bons amis résidant au pays basque avec lesquels je chassais avant sur les 31 cols proposés , seulement 6  avaient trouvé preneurs et un seul celui de Bürdinolatze a atteint la belle somme de 24 500 euros en  de  son ancienne réputation ,et encore en raison de 6 surenchéres entre deux types qui se sont tirés la bourre ..... C'est fini Iraty .

 

Réponse de Turtle64 00 n° 16/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 20:10
Titre: RE: Renseignements

C’est vrai mais tout le reste a été loué sous enveloppe Après les enchères

Réponse de patrick47 00 n° 17/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 20:59
Titre: RE: Renseignements

Robert , je me suis permis car Ludo parlait d 'Iraty dans le 64 qui est quand m^me beaucoup plus loin que la vallée de Planes ou tu en voies et prélèveS quand m^me quelques unes !

D'ailleurs quand le permis national sera vraiment à 200 euros , le coin me tenterait bien....... !

Réponse de Loustic 04 n° 18/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 21:08
Titre: RE: Renseignements

Ah  ok Turtle 64 ....mes amis de Tardets et de Montory ne me l'ont pas dit ....eux ils chassent en cabanes , mais avant ils louaient des cols , et c'est comme ça qu'on c'est connu .... mais on revenait avec 3 palombes seulement et 3 gr de cholestérol , on mangeait tous ensembles ,ceux des cols(mais c'était des cols ou arêtes en dessous d'Yraty , pas les plus chers ) et ceux des cabanes  ,les béarnais , les basques et les catalans ....les parties de belottes étaient  fantastiques l'après-midi .......et ensuite à l'apéro on faisait des mêlées ouvertes .....arfff y avait pas toutes ces polémiques ....on y restait 3 semaines .....mais on y va plus , on voyait des "voiliers " ,des cordes , mais comme des moustiques .... A tardets ils te vendaient des douilles "spécial palombes" avec du plombs n°1 ou 2 ..... et moi comme un couillon j'étais avec mon 7 et demi bourre grâce ....pftttt .....de fait le couillon c'était pas moi , mais ceux qui bombardaient avec de tels gros plombs ...

Réponse de Loustic 00 n° 19/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 21:14
Titre: ...

Patrick 47 Ah oui Iraty c'est beaucoup plus loin ...mais le gars du 12 en passant par Millau ,il est de suite dans les hauts cantons du 34 .....et là bas c'est pas trop mal avec les belles italiennes !!!

La vallée de Planés c'est là ou j'ai ramassé mes girolles .....et les palombes y montent bien , mais c'est à 1800 m ..... ça grimpe , si tu viens on te montera avec un quad,à moins que tu sois affuté  .....hi hi hi !! Et pis faudra te trouver un bel arbre de pose .....

Réponse de patrick47 03 n° 20/21
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 21:48
Titre: RE: Renseignements

OooooooooooooHHHHHHHHHHH Robert , nous ne sommes pas obligés d'aller si haut surtout si les soirées sont bien arrosées, on s'arrêtera avant ............. !

Affuté , il y a bien longtemps que je ne le suis plus surtout en ce moment .....!

Cependant il y a encore des endroits ou je tiens bien ma place ........, a l'apéro , à table , et aux chiottes , MAIS, pas tous en même temps !

Quand à l'arbre de pose , le tirage fera le reste , mais tu dois avoir la main heureuse alors , tu tireras au sac pour moi , le principal pour moi restant le plaisir d'en voir !

Réponse de txoria 03 n° 21/21
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2018 à 20:29
Titre: RE: Renseignements

Les gars arrêtez avec iraty, y’a plus rien. Ce n’est plus qu’une légende, et le passage d’arneguy se tarit egalement d’année en année. A peine deux cent mille palombe l’annee dernière. Ceux qui vont à iraty aujourd’hui y vont pour faire la bringue.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...