Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de pescaire 01 Déjà lu 1 852 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Septembre 2018 à 20:52
Titre: Engrais

Bonsoir les palous,

J'aimerais savoir si quelques'uns parmis vous et notamment ceux qui chassent dans des chênes blancs ont déja mis de l'engrais au pied de leur arbre,si oui à quel moment et quoi ?Merci

Réponse de pilou24 01 n° 1/7
Posté le: Lundi 03 Septembre 2018 à 21:09
Titre: RE: Engrais

vaste debat pescaire  j'avais mis un automne  il y a  longtemps 0 15 15 ou 0 12 12  de memoire , depuis je laisse faire la nature a par quelques fientes de pigeons 

je te met un lien a ce sujet 

https://www.palombe.com/forum/message.php?id=73148&PAGE=2&action=filtre&searchword=engrais&sortby=date

je fait remonter l'ancien dossier

 

 

Réponse de bernard34 01 n° 2/7
Posté le: Lundi 03 Septembre 2018 à 21:20
Titre: RE: Engrais

Jo, je mets chaque année du 18 46 sur le chataignier de la cabane pour le "garnir" et ça marche bien.

 

De temps en temps sur un arbre de pose pour le " fournir" un peu quand ils sont trop maigre, exemple l'an dernier pendant la sécade. A mettre début de printemps, avant les pluies.

Réponse de JMC2 01 n° 3/7
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 06:49
Titre: RE: Engrais

Comme dit BERNARD . Je me souvient quand je préparé la terre pour les melons , je mettais du 18 46 , et le tour du champ les chênes y éttais bien fournis et très noirs .

Réponse de fred62 00 n° 4/7
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 07:09
Titre: RE: Engrais

Une question ?

vous achetez ou vos engrais ,car du 1846,du triple 15 c'est pas dans le commerce ,il nous faut l'achetez en coopérative et ils veulent pas toujours nous ne vendre !

Réponse de jacques 31 00 n° 5/7
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2018 à 21:32
Titre: RE: Engrais

Bonjour fred,

Tu as raison de plus en plus de coopératives ne vendent plus aux particuliers. L'idéal est de connaitre un agriculteur qui  doit en avoir pour ses cultures soit il peut se le procurer: Idem pour les désherbants

Réponse de fred62 00 n° 6/7
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2018 à 22:43
Titre: RE: Engrais

Tu as raison Jacques 

j'ai pas mal de contact en agriculture ,je vais me retourné vers eux 

si on achète en commerce bien lire la compo NPK sinon c'est de la daube 

autre astuce une bonne benne de fumier 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7/7
Posté le: Vendredi 07 Septembre 2018 à 07:42
Titre: RE: Engrais

Attention tout de même à vos places à cêpes, de ne rien ajouter dessus... mais bon ! Je dis ça, mais je ne dis rien...Vous pouvez toujours essayer...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...