Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de pinoche64 00 Déjà lu 2 590 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 16:08
Titre: Volant sur champs de maïs (type Gers )

Bonjour à tous, je chasse dans un bois de chêne où j'ai fait une cabane au sol le bois et délimité par un fossé et 2 m plus bas après le fossé il y a un grand champs de maïs dans une plaine j'ai installé hier dans les arbres en bordures de maïs 3 glaneur, comment faire en sorte de lâcher des pigeon d'une caisse denvole ou les pigeon iraient directement se poser au maïs et ensuite les faire revenir dans une cage au pied de la cabane afin de les récupérer je n'ai pas la possibilité de laisser les pigeon en volière dans le bois ce qui me faciliteré la tâche

Réponse de JMC2 01 n° 1/7
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 18:34
Titre: RE: Volant sur champs de maïs (type Gers )

Si tu les laisses pas dans le bois , c'est mort . Et oui se serais trop facile !

Réponse de jno640 01 n° 2/7
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 20:13
Titre: RE: Volant sur champs de maïs (type Gers )

Tu as la réponse de JMC2 

Réponse de pinoche64 00 n° 3/7
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 20:53
Titre: RE: Volant sur champs de maïs (type Gers )

D'accord super.. mais autour de chez moi les palombière sont coller au maïs avec Quelques chênes et ils lancent depuis leurs cabane des pigeon qui vont dans le maïs quand ils voient le volant arrivé pour les récupérer ils ouvre des trappes qui peuvent être ouverte depuis dehors et dans la cabane ils vont dans le champs et les pigeon rentre dans la caisse

Réponse de jérome 64 00 n° 4/7
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 21:08
Titre: RE: Volant sur champs de maïs (type Gers )

JMC2 a tout dis , sans laissé les pigeons prendre leurs repères ca va être compliqué.
Après je sais qu'il y a des chasse comme ca qui jettent les volants et qui atterrissent dans un champ de maïs mais ils ont les 3 dernières plumes des ailes attachés avec des petites élastiques.

Réponse de pinoche64 00 n° 5/7
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 21:59
Titre: RE: Volant sur champs de maïs (type Gers )

Pour leurs permettre de pas se percher et de les récupérer facilement ?

Réponse de gege64 01 n° 6/7
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 06:11
Titre: RE: Volant sur champs de maïs (type Gers )

attention vous donnez des combines aux ferrailleurs  communiquez en prive  svp

Réponse de jérome 64 00 n° 7/7
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 08:50
Titre: RE: Volant sur champs de maïs (type Gers )

Ok ok gégé.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...