Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de diego81 00 Déjà lu 4 595 fois avant vous
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 20:49
Titre: Alouette de cobourg

Bjr avez vous croiser des alouettes de cobourg avec des bleus de Gascogne ou bien faire reproduire des mules comme les italiens sur le dernier p t merci
P

Réponse de jno640 02 n° 1/9
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 22:19
Titre: RE: Alouette de cobourg

Oui, j'ai fait ces croisements il y a une douzaine d'années. Pigeons lourds;  bons pour être des pigeons de caisse car très jolis en vol mais, pas sur raquettes (trop lourd et fainéants)  Par contre, très méchants avec les autres, jusqu'à les dézinguer en quelques minutes. Finalement, on a vite arrêté ce croisement. 

Quand au croisement dont tu parles en Italie (dernier P&T), c'est ce que nous faisons pour faire des mulets, ni plus, ni moins, sauf que le gars met les oeufs en couveuse. 

Réponse de cabane65000 00 n° 2/9
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:04
Titre: RE: Alouette de cobourg

un pigeon  quelle que soit sa race est lourd  si on l 'a  selectionné pour etre  costaud,  l  'alouette  de cobourg est  un beau pigeon  élégant,  qui va  à merveille sur  une pose (glaneur) les palombes se posent a 30 cm   sans pb.

L' alouette de cobourg  n'est pas un pigeon pour faire  des  volants  c'est un pigeon de volière. Maladroit en vol.

le  croisement avec  des bleus n'a pas trop  d 'interet  car  il sort  des pigeons barrés et très clairs en couleur, mais  belle forme  , finesse du   cou.  Mais  si  vous avez  des alouettes  au  cou  gros comme un taureau  cela n  'amenera  rien, leur origine n'étant pas au  départ  celle  d 'une bonne  sélection.

Donc tout  dépend  de ce que vous avez au départ,  il  y  a alouette  et alouette  tout comme il y  a bleu et bleu..   Donc  ce que dit  jn064 est vrai mais  c'est selon la  qualité des pigeons que vous avez au  départ,

Quant à la méchanceté  d 'une race  cela est toujours aussi  fonction plus du caractere  du pigeon  et de  la volière où ils s ont installés,    pour ce qui est de  bagarre,  plus que  de la race elle même.

cordialement

Réponse de jno640 03 n° 3/9
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:11
Titre: RE: Alouette de cobourg

Cabane 65000;

Finalement, je ne sais plus si tu es du 65 ou des environs de Aire/Adour. Peu importe !

Pour ce qui concerne les alouettes, j'en avais acheté des belles au poitrail orangé, très claires de plumage, chez un éleveur agréé; elles étaient isolées dans des boxs, couple par couple, avec de jolis bleus assez fins et non barrés. Leur progéniture a été quelques jours ( par force) mélangée avec des palombes. Quand j'ai vu que le mâle palombe dominant de la volière  se faisait ouvrir le crâne en quelques secondes, je suis vite intervenu et on a arrêté les croisements. Contrairement à ce que tu dis, ils étaient très beaux en vol, ressemblant à des palombes mais pour la suite (raquettes ou glaneurs), ça ne vallait rien (pigeon trop lourd et fainéant).

Cordialement. 

Réponse de cabane65000 01 n° 4/9
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:46
Titre: RE: Alouette de cobourg

l'alouette  n'  est pas terrible en vol , si tu en as eu qui  volaient bien , en pure race  tu as de la chance...

c'est un pigeon  de volière que  j 'élève depuis 1980  en race pure, et qui provient d  allemagne (duché de  Cobourg)

la couleur  est unique  c'est argenté ,  donc très claire , il n' en existe pas d autre couleur, 

Une seule  couleur et trois variétés  unie, barrée et  écaillée.

Je n 'ai jamais trouvé  d 'intérêt a croiser  avec des bleus  car  çà donne un pigeon batard  de  qualité médicore pour appellant ...

Mais bon  c'est mon simple  avis je ne cherche pas à  convaincre quiconque... 

juste te  dire que l  alouette de qualité  n'est pas un pigeon lourd  comme tu dis .  Tu  as eu une souche sélectionnée  avec trop de volume ou poids...   ce qui  pour la race n'est pas une qualité.

Cordialement

Réponse de diego81 00 n° 5/9
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:35
Titre: RE: Alouette de cobourg

Merci a vous deux pour tout les renseignements de alouette bonne journée

Réponse de lynx64 02 n° 6/9
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:08
Titre: RE: Alouette de cobourg

Après chacun élève surtout ce qui lui fait plaisir d avoir dans son pigeonnier et ensuite utiliser comme appeaux. Je me suis lancé depuis quelques temps a faire a partir de bleu de Gascogne des pigeons a plume blanche avec également du blanc au coup même si pour l instant le blanc ils l ont sur le devant et non derrière comme la palombe.
Mais bon j y prend plaisir a me façonner cette sorte de pigeons donc je continue.

Réponse de diego81 00 n° 7/9
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:30
Titre: RE: Alouette de cobourg

Bjr j'ai même fait des voyageurs croiser bleus de Gascogne au ailes blanches comme volants

Réponse de lynx64 00 n° 8/9
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:40
Titre: RE: Alouette de cobourg

J ai également des voyageurs mais je ne les ai pas croiser avec.Avec les voyageurs les petits doivent avoir les bandes ailaires noire.Ah si j en ai croiser qui eux sont destiner a être pigeon fil. Ils devraient être plus endurant et je trouve qu'ils ont un joli coup d aile.

Réponse de cabane65000 01 n° 9/9
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:55
Titre: RE: Alouette de cobourg

Personnellement je pense que pour des volants la qualité première c'est de voler... et etre vus de loin.

alors peu  importe la couleur  des ailes ou  du  croupion,

je n 'utilise pas  de  volants  nous n 'avons que des pigeons sur  fil,  et sans  blanc nulle part... 

je ne croise plus rien , j'ai essayé beaucoup  de  choses , et cela m ' a passé...

Les palombes  viennent quand même si le pigeon  est totalement bleu ,  le  jour où  elles veulent faire  bien sûr.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...