Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Francis-80 010 Déjà lu 2 728 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 21:00
Titre: Remerciements en direction de ces 3 Paloumayre !!!

Bonsoir à tous,

Suite à mon annonce du 7 septembre,

Notre fille infirmière accompagne des malades en pèlerinage sur Lourdes du 2 au 9 octobre. Mon épouse et moi sommes du voyage pour soigner les deux petits......
Je souhaiterai passer une journée dans une palombière, sans fusil mais avec l'appareil photo .....
Si une équipe conviviale sur le secteur de Lourdes pouvait me faire ce plaisir ....
Et si vous souhaitez goûter le Calva ....!!!

Je tiens à remercier les 3 personnes qui m'ont contacté par téléphone pour une proposition d'accueil (Achille, Dan 40 et Igor 65).

En fait arrivée le mardi soir (accueil des malades vers 21h pour notre fille) et retour le dimanche ..., ce qui me laisse peu de temps.

Seul Achille rentre dans les clous 5/6 oct. et comme il le dit c'est le début ... mais mon souhait est de passer un moment convivial, mais si quelques oiseaux font une pose ...... qui sait !!!

Un grand merci et comme promis je prends le Calva, le mois d'octobre sera peut-être frisqué !!!

Achille, avec les salicornes, je ne vais pas t'empoisonner !!!!

Toutes les infos

et le Calva est un contre-poison (normalement !!!!!!).

Ce jour une heure au poste et vu 5 oiseaux, chez nous ils sont partis vers le sud .....

Cordialement et bonne saison à tous.

Francis

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 1/6
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 11:39
Titre: RE: Remerciements en direction de ces 3 Paloumayre !!!

En espérant  que quelqu'un puisse t'accueillir  et exauser ton souhait, Francis 80.

Bon séjour dans la région.

En Camargue , beaucoup de salicornes aussi , mais non consommée.

Je vois que sur le lien, c'est appelé aussi :"haricots de mer" mais , toujours en Camargue ce qui est appelé aussi haricot de mer , est un petit coquillage , que l'on ne trouve que sur ces plages( en métropole du moins) , petit coquillage ayant la forme d'un gros grain de haricot(d'ou le nom) et dont le vrai nom est télline.

Délicieux coquillage

Quant au Calva  , ce n'est pas avec ça que tu prépares ta salade de haricot, j'espère.

Bon souvenir de l'armée avec cette boisson(hic)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/6
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 13:04
Titre: RE: Remerciements en direction de ces 3 Paloumayre !!!

Ha

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/6
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 13:08
Titre: RE: Remerciements en direction de ces 3 Paloumayre !!!

(pardon pour le "ha" !)

Haiffe, je crois que Francis 80, a trouvé chaussure à son pied !

Réponse de Francis-80 02 n° 4/6
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 17:04
Titre: RE: Remerciements en direction de ces 3 Paloumayre !!!

Bonjour à tous,

Je confirme, je suis hébergé ...une journée et le départ est pour demain matin 6h00 .....

Haiffe, non, nature tu as,le goût salé ......par contre tu peux assaisonner un homme Hi Hi Hi .... Certinas le tire à 50° .... Et semble t il tu en as souvenir !!! Mon souhait que celà ne fasse pas ronfler les sudistes !!!

En Normandie (près du Pont de Brotonne) depuis 14h vu quelques bêtes au-dessus de la forêt..

@+ Francis

Réponse de Francis-80 01 n° 5/6
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 18:40
Titre: RE: Remerciements en direction de ces 3 Paloumayre !!!

Bonjour,
Bien arrivés à Lourdes, s'il y a autant de palombes que de pèlerins ....
Ce sera la fête....
@+
Francis.

Réponse de Francis-80 01 n° 6/6
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 21:07
Titre: RE: Remerciements en direction de ces 3 Paloumayre !!!

Bonsoir à tous,
Rentré sur Lourdes après 24 h en immersion chez les Paloumayres .....
Super accueil, je remercie ces 4 personnes qui m'ont fait vivre un enrichissant pèlerinage !!!!
Ce dimanche retour en Baie de Somme, et mardi je serai en mesure de vous donner d'autres news ....
Bonne chance à tous....
Du nord au sud ...
Henri si je vais au boqueteau .....je te SMS si ça vole ........
Francis

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...