Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de pat64190 00 Déjà lu 2 146 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 18:18
Titre: volant

comment faites vous pour faire partir vos volants ? moi ils ont peur de rien ses salauds...

Réponse de bernard34 01 n° 1/12
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 19:34
Titre: RE: volant

Une barre de châtaignier avec un chiffon au bout. Pas plus compliqué pour moi.

Réponse de lynx64 01 n° 2/12
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 19:58
Titre: RE: volant

Peut être qu'ils sont trop loin de toi??sinon tchèèèè et on leur montrer la barre de noisetier et ça décolle.

Réponse de ducos707 01 n° 3/12
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:01
Titre: RE: volant

un bambou avec une aile de poulet  au bout . Garanti !

après les palombes le voit aussi .......à toi de voir !

 

Réponse de pat64190 00 n° 4/12
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:15
Titre: RE: volant

merci les gars j essaye tout c vrai je les ai un peu loin mais je les atteint avec un bambou sous la branche ou ils se posent....sa doit être une race de coriaces mais je vais les avoir sinon avec l appareil à semé les petits pois se sera radical....

Réponse de jérome 64 01 n° 5/12
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:27
Titre: RE: volant

Un petit noisetier et sa décolle ou sinon tu passe sur la barre ou ils sont posé et sa ils aiment pas trop . Attention de ne pas les avoirs trop car ils vont vite comprendre le manège et tu pourras plus rien en faire.

Réponse de Babybretton 02 n° 6/12
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 20:33
Titre: RE: volant

Nous on ils sont à 3m au dessus de la cabane. Ils connaissent le manège depuis les années. Ils n'ont plus peur de la barre avec un chiffon qui monte droit, et qui leur passe devant le nez avec un système de poulie. Donc du coup, tu gueules un bon coup, ça les surprend et ils dégagent!!!

Réponse de GPA 64 03 n° 7/12
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 21:50
Titre: RE: volant

Je sais pas si c'est la solution mais le système qu'avaient trouvé les anciens de notre cabane les fait partir à chaque fois et ils aiment pas ça !

Prendre un pulvérisateur à pression comme celui qu'on utilise pour arroser les fleurs et le remplir d'eau, le mettre sous pression et régler la buse de fecon à avoir un jet qui va facilement à trois mètres

A essayer mais chez nous ça marche; vous me direz peut-être merci à la fin de la saison ..... !

Réponse de roro11 02 n° 8/12
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 05:40
Titre: RE: volant

Bonjour

perso je mets attaché au bout d’une baguette articulé sous le perchoir des volants, un sac poubelle noir, ils aiment pas. Attention ,le perchoir doit être un peu en dessous de la fenêtre de la guette et il faut réaliser un camouflage devant la barre articulé et son sac pour pas que les palombes qui arrivent voient le sac...car elles non plus n’aiment pas...

bref, quand je tire la ficelle la barre articulé et le sac monte vers le perchoir et les pigeons décollent.

Réponse de Babybretton 00 n° 9/12
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 07:32
Titre: RE: volant

Salut roro11, c'est exactement la méthode que l'on utilise. Caché dans un cylindre camouflé une perche qui monte lorsqu'on tire la corde. Mais ils sont habitués depuis le temps. Donc on mise sur l'effet de surprise en hurlant un bon coup. Mais le coup du pulvérisateur de GPA m'a l'air pas mal d'y tout.

Réponse de rené3268 00 n° 10/12
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 08:29
Titre: RE: volant

Bonjour les dresseurs,

Je constate qu'il y a des vocations qui se perdent !

Je vous signale que les pantières pyrénéennes recrutent ! il vous suffit de troquer vos sacs poubelle pour une rangée de rémiges d'oies, et hop, vous voilà partis pour faire d'excellents xatards (notamment le Roro ! .. hi !).

Bon, pardon pour l'intrusion, je voulais pas vous disturber de vos dressages.

Réponse de roro11 02 n° 11/12
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 10:12
Titre: RE: volant

Si je t’avais sous la main sur que je te mettrais au bout d’une perche, et j’aurais pas besoin de t’agiter pour les faire décoller les volants!

hi hi ...

Réponse de roger's 65 02 n° 12/12
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 22:03
Titre: RE: volant

Bonsoir

Pour rené3268 le seul chatard avec des rémiges  d'oies (de Guinée)  est visible seulement  à  la  pantière de Lanne  (Béarn)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...