Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Tapajo 00 Déjà lu 3 134 fois avant vous
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:29
Titre: Volants caisse d'envol
Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider c'est la première année où je fais des caisses d'envol sur 20 pigeons un quart volent et le reste part directement dans les branches sous les arbres bien sûr je l'ai fait crever de faim mais rien n'y fait il rentre bien dans la cage mais ne volent pas
Réponse de jno640 02 n° 1/7
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:00
Titre: RE: Volants caisse d'envol

Tu les montes et tu les lâche du haut de ta cabane, qu'ils aillent se percher sur les arbres alentours . Tu leur fous la paix jusqu'à ce qu'ils descendent dans leur volière pour becqter. Ils se seront normalement bien repérées.
Normalement ça marche.
Je fais ça avec les jeunes de l année. Une fois les lieux repérés, ils devraient revenir autour de ta cabane.
.

Réponse de Tapajo 00 n° 2/7
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 16:55
Titre: RE: Volants caisse d'envol
Merci Je vais essayer
Réponse de pat64190 00 n° 3/7
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:16
Titre: RE: Volants caisse d'envol

attention en les affaments après ils n ont plus de force nous on leur fesait peur à la sortie de la caisse avec un bambou et un chiffon...Après si tu peux les envoyés par 2 tu panaches " un vaillant et un fainéant .
bon courage et de la patience.

Réponse de francis64 00 n° 4/7
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 21:25
Titre: RE: Volants caisse d'envol

Effectivement evite de trop les affamé car ils s'affaiblissent,et descendes chercher au sol ,faut les garder dans la voliere de reception un bon moi, les lacher au debut de la Palombiere pour qu'ils se repèrent ensuite seulement tu les mets dans la caisse d'envol ,et si vraiment ils ne rentrent pas retire les mauvais garde les bons pour l'annee suivante etc etc tu finira par reussir

Réponse de Tapajo 00 n° 5/7
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 02:58
Titre: RE: Volants caisse d'envol

mon pb, c'est pas de les faire rentrer dans la volière mais sur 20 volants, seulement 4 font un tour et se posent. Les autres se branchent dès la sortie de la boite. comment faire?

Réponse de fantomas40 00 n° 6/7
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 05:38
Titre: RE: Volants caisse d'envol

Tu te met dessous avec une barre et un chiffon blanc pour les faire montés au dessus des arbres

Réponse de gege64 01 n° 7/7
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 06:08
Titre: RE: Volants caisse d'envol

il faut dresser un peu ............

laisse les autour de la cabane  fous leur la paix ....deux jours au moins  puis tu les  mets dans les cages au debut ils mettront un jour entier pour rentrer  puis une demi journee puis une ou deux heures puis un quart d heure  il faut en passer par la  il fallait t y prendre plus tot dans la saison

ne les fait pas crever de faim ca sert a rien  c est du court terme ..on l a tous fait au debut

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...