Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de mimile80 00 Déjà lu 1 920 fois avant vous
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:47
Titre: Corde

Bonsoir je chasse le pigeon dans le département de la Somme

J'utilise comme mécanisme des pompes et des virolles.

Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme corde pour faire fonctionner ces mécanismes (de la fine ou de la plus épaisse) car j'ai souvent du mal à les faire fonctionner correctement si l'appeau est trop long de moi.

Merci

Mimile

Réponse de stef80 00 n° 1/3
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:50
Titre: RE: Corde

Bonjour,
Moi personnellement petite corde de la palette à la verticale ensuite tu passes sur de la 4 mm...Il faut surtout utiliser les bonnes roulettes au bon diamètre. .

Réponse de pompon80 00 n° 2/3
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 21:02
Titre: RE: Corde

Bonsoir,je suis sur abbeville et j'utilise de la corde tressée noire en 1.8mm elle glisse bien et n'a pas d'elasticité (par contre elle brille un peu au début) mais je pense que les rayons de la lune la ternisse peu à peu alors je la laisse aux intempéries (decath amiens l'a en vert) de toute façon je fait des essais chez moi ou j'ai des arbres et du pigeon avec des mécaniques galvanisées ou avec apprêt blanc avant de les camoufler et il posent quelquesoit la couleur.

salutations

Réponse de mimile80 00 n° 3/3
Posté le: Mardi 06 Novembre 2018 à 18:23
Titre: RE: Corde

Merci de vos réponses

Auriez vous des photos de vos montages (retour à la cabane, réglages, contrepoids...)

Merci d'avance

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...