Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Canou et JP 00 Déjà lu 2 132 fois avant vous
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 15:25
Titre: Remise en volières (soins et traitements)

Bonjour à tous,

Voici venu pour moi le temps de remettre les appeaux et mettre les palombes attrappées en voliere. 

La voliere à été desinfecté et un insecticide en bombe (Laboratoires Moureau) appliqué sur tous les supports (nids, mangeoires et barres).

L'année derniere j,'ai perdu 14 jeunes attrappés en 1 semaine à cause de la Tricomonose.

J'ai envie de prendre les devants cette année. Je vais donc désinfecter les yeux et les narines avec des gouttes CAP (Laboratoires Moureau) et je vais donner un SPARTRIX à tout le monde.

Ma question est de savoir si il était possible de compléter le traitement avec un vermifuge pour être tranquille quelques semaines ?

En termes d'interecatction médicamenteuse, aucune contradiction n'est signalée sur les notices.

Mon but est d'éviter de devoir les stresser à nouveau dans quelques semaines pour leur administrer un nouveau complément.

Question intermédiaire, puis-je traiter de la même manière les palombes et les rouquets (columbins) ?

Et enfin, dois-je oter les plumes abimées avant la remise en voliere ?

 

Merci d'avance les palous

Bonne fin de saison !

 

 

Réponse de Webmaster 01 n° 1/2
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 02:46
Titre: RE: Remise en volières (soins et traitements)

Salut
Je ferais au moins vermifuge. Et avec une pilule de vitamine pour encaisser le vermifuge qui est un traitement violent. Le veto du site nous a toujours dit qu’a Chaque changement d’environnement il fallait vermifuger ses oiseaux. Ils reviennent de la chasse : vermifuge. Ils repartent à la chasse : vermifuge. Echange entre éleveurs : vermifuge
Voilà mon petit conseil.
Je pense que traiter palombe et rouquet avec le même produit ne pose pas de pb mais comme dit plus haut une pilule de vitamine ou du floratonyl an même temps aide les oiseaux à supporter le traitement.

Réponse de Canou et JP 00 n° 2/2
Posté le: Lundi 12 Novembre 2018 à 09:47
Titre: RE: Remise en volières (soins et traitements)

Salut !

Merci pour ces précieux conseils. J'avais du Floratonyl donc parfait.

Mes piocs étaient vraiment amochés cette saison. J'espère qu'il vont retrouvés leur force rapidement.

Merci encore pour ta répose !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...