Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de Columba Palumbus 40 07 Déjà lu 3 215 fois avant vous
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 21:55
Titre: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Bonsoir amis paloumayres

Sur le secteur d'Amou, un renard à 2 pattes (ou des) a visité mon humble installation (palombière) en y dérobant 1 échelle de 7m et du matériel dans la cabane à matos. Les pigeons de caisse dans le pigeonnier ont été ouverts et les pigeons de barre dans leur caisse ont été également lachés. Un piquet a été arraché.

Mes collègues de chasse et moi même, tenions à vous tenir informé.

Et surtout, que si le ou les responsables sont amenés à lire ces quelques lignes, sachent bien qu'ils prennent de gros risque et se rendent pas bien compte des conséquences !

Réponse de Julio 64 01 n° 1/14
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 03:29
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Bonjour et désolé pour vous mais ce mal doit être contagieux : même problème à Bardos également cette semaine ; bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Réponse de lou lanusquet 06 n° 2/14
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:45
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Ces salopards (et le qualificatif est bien faible) il faudrait qu'un jour, ça leur arrive à EUX ! Et j'aimerai bien voir leur sale gueule qu'ils feraient !!! Mais, parrait-il, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!!

 

 

Réponse de michel65 04 n° 3/14
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:28
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

il faut s'equiper de camera malheureusement ,mais la tu sera qui est le renard et j'espere que tu lui coupera la queue.

Réponse de ericd40 02 n° 4/14
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:01
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Bonjour a tous les chasseurs de palombespour arriver à détruire ses renards qui sortente la nuit lu nous reste le bon remède des pieges et surtout mètre des caméras pour cela je me considère non violent mais lu va falloir arriver à cela ,a bientôt de vous lire chef de cabane

Réponse de revebleu 01 n° 5/14
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:15
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Bonsoir à tous

Lou lanusquet, pour répondre à ta remarque, je ne pense pas que ça puisse leur arriver un jour. Pour moi, Il ne peut pas s'agir d'écolos (ils n'auraient pas laissés les pigeons à la merci d'un prédateur). Il s'agit juste de types qu'y agissent par jalousie. Cela ne leur arrivera jamais car quand on sait le travail que représente une palombière (et tout ce que cela implique), on ne peut pas faire une chose pareille. On se connait pas mais faites moi confiance, je vais tout faire pour les retrouver. Je vous raconterai (en privé).

Merci pour vos remarques

 

Réponse de chasseurlandais 01 n° 6/14
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 22:09
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Boh la merde!! Va falloir aller faire un tour à la cabane ce week-end vérifier!! Bon courage les gars!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7/14
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 22:52
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Help! Bleu tu rêves !

Je parlais bien du renard à deux pattes qui saura faire avec le matos qu'il a embarqué !!! Les autres... ils n'auraient rien laissé dedout !

Réponse de ducos707 03 n° 8/14
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:20
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Bonjour .

Ha oui , mettez des caméras , et vous allez etre surpris par le monde qui viens voir vos installations .

Pas forcemment pour casser ou voler , heureusement .

Et souvent des gens que vous connaisez et n'imaginez pas . Avec des surprises ça c'est sur .

 

Réponse de JMC2 00 n° 9/14
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:18
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Cette saison jais u la visite . Mais c'étais bien un renard a quatre patte . Vue en vidéo Vue par corps et bien pris . Grasse a mon voisin . Piègeur agréé . 

Réponse de Columba Palumbus 40 00 n° 10/14
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:21
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Salut Chasseurlandais

Pourquoi tu parles d'aller faire un tour à la palombière ce weekend ?

T'as une info ?

Réponse de chasseurlandais 00 n° 11/14
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:32
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Salut, non non simplement pour vérifier en cas...

Réponse de lande47 08 n° 12/14
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:18
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Bonjour

Pour avoir été victime de vol en palombière, ( appeaux il y a une dizaine d'années) je comprends la colère !!

C'est vrai que les caméras, c'est pas mal , surtout qu'on peut controler à distance par téléphone ! ( à condition qu'il y ait du réseau)

On a beau éssayer de vivre dans la tolérance, d'être "humaniste", etc....je pense que en pareil cas, en cas de "flagrand délit"...je ne sait pas , mais je pense que je serais violent, oublié les principes de gens civilisés, je crois que la colère me ferait faire des conner.....!!!!!

On dit bien qu'il toujours réfléchir avant d'agir, mais mon "disjoncteur interne" ne me le permet pas !!

Réponse de ericd40 00 n° 13/14
Posté le: Samedi 29 Décembre 2018 à 18:28
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

bonjour a tous les chasseurs de la région le matériel marche bien puisque j'ai été flache sur les lieux bonne fête de fin d'année a bientôt

Réponse de chasseurlandais 00 n° 14/14
Posté le: Samedi 29 Décembre 2018 à 22:07
Titre: RE: Vol et dégradation secteur AMOU (40)

Tu as mis quoi comme matériel ?

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...