Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de macaque 00 Déjà lu 2 269 fois avant vous
Posté le: Mardi 18 Décembre 2018 à 18:51
Titre: Encore de jolis vols

Salut , pas très habitué à participer à ces discussions mais là obligé car il passe encore de jolis vols , un cet aprem 200 palombes  un dimanche de 200 ou 300 palombes  un samedi de 400 et toutes axe nord sud à 200 mètres de hauteur .

Réponse de jno640 03 n° 1/4
Posté le: Mardi 18 Décembre 2018 à 22:20
Titre: RE: Encore de jolis vols

Ah que c'est beau... Moi ce matin, j'ai vu partir (comme en passage) peut-être 80.000 oiseaux mais, mais, mais, toutes sont revenues jusqu'à la nuit à leur point de départ. Ce sont des hivernantes. Elles ont le gîte et le couvert ici, pourquoi aller 1000 bornes plus loin ?! 

Tous les matins, je vois des vols de 800 à 1000/1500 palombes puis, elles se dispersent peu à peu dans tous les bois ou ravins et y passent la journée si elles ne sont pas dérangées; On appelle ça des vols d'hivernantes. 

Tiens, un petit exemple de ce que j'ai vu il y aura trois ans demain... :

https://www.youtube.com/watch?v=adRysalNe7E

Réponse de lynx64 00 n° 2/4
Posté le: Mardi 18 Décembre 2018 à 22:53
Titre: RE: Encore de jolis vols

Idem ici des centaines de milliers tout les jours.

Réponse de lynx64 00 n° 3/4
Posté le: Mardi 18 Décembre 2018 à 22:57
Titre: RE: Encore de jolis vols

Et fusil est rangé depuis longtemps.

Réponse de jérome 64 00 n° 4/4
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:28
Titre: RE: Encore de jolis vols

Ici quelques vols par ci par la qui transite .
Interressant de savoir qu'il y en a par milliers dans certains secteur , sa donne espoir de les voirs arrivé par ici.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...