Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 9 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut a tous mes amis
Qui chasse en palombiere avec un fusil perflex et quand penser vous?
Salut .
PERFEX , excellent fusil .Canon plein choke 71cm , mais surtout les anciens sans bande ventilée.
Moi j'ai des durex...
Des durex perflex.John tu trouve sa ou?
Avec ce genre de munition john c'est bon pour tirer la grande poupé sur l'album photo hihihi
moi je tire la palombe
Bonjour Samuel,
Le Perfex est un bon fusil, fiable et léger, plus généralement choké en choke-chasse (3/4 choke) qu'en full choke, ce qui n'est pas un inconvénient en chasse devant soi.
Après, en palombière, c'est chacun qui a ses convictions. Personnellement, chassant en pallombière au sol, j'exclue les SA du fait qu'ils sont trop longs et que j'exige que chacun ait en palombière un fusil déchargé avec lequel il arpente les tunnels arme vide et cassée, qui n'est chargée qu'au moment du tir. Dans mon cas évoqué, c'est le monocoup qui s'impose, bout de canon facile à faire passer dans un petit trou, munition choisie dans la cartouchière de crosse et introduite au dernier moment.
Pour moi la sécurité (même si elle ne sera jamais absolue dès qu'on a une arme entre les mains) passera toujours avant le ramassage d'une palombe.
Donc .. eh bé.. c'est chacun qui voit !
Salut rené3268
Je suis dans le meme cas que toi je chansse o sol mais sans tunel avec des grand arbre et haut donc tire des palombes entre 35 et 40 metre
L'année derniere je chasser avec un franki 610 plein choke une vrai cata
on ma parler du perflex donc je vais le prendre et le ciblé
merci a toi
Mon père a chassé avec un perflex plein choke avec des cartouches vouzelaud il en reparter que très rarement ☺
Par contre il accepter mal les petites charges ( pour le réarmement ) excellent fusil très léger pour l'epoque
Salut Samuel je vois comment tu chasse.moi je possède un Baïkal mono canon plein choke et a 30, 40m du 6ou4 Nickeler en fob suivant l'arbre qu'il y a de foi tu en a un un peu moins haut que l'autre.pour en revenir au fusil celui là il serre,j'ai ciblé du 6 nickeler a30 m dans un carton de 1*1m avec un contre plaque de 10mm au Centre de la cible résultat 10plombs avait traverser le cp et une belle gerbe sans trous ça c'est important.perso quand tu as une munitions qui va bien ne change jamais.
Salut miladiou
j'espere avoir un bon resultat avecse fusil je vais le cibler et te tiendrais o courrant
mais faut que je change de fusil trop trop de manqués la cata
merci stephane qui lui est a 99pourcent
Solution : un simplex manufrance cal12 ou 20 plein choke, facile à casser pour la sécu en tunnel, visée demi lune parfaite pour le posé , munition pb nickelés n°6, un petit canon: jusqu'à 40m c est séché ou manqué. Ca serre bien Gerbe sans trous avec bourres à jupe(rotweil waidmansheil).
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...