Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de 123jean,, 00 Déjà lu 2 043 fois avant vous
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 14:19
Titre: Baies de lierre

Bonjour,ma question est simple,peut on consommer une palombe qui a mangé des baies de lierre qui sont  elles toxiques pour l homme ?merci

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/10
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 15:03
Titre: RE: Baies de lierre

Faut juste bien vider le gésier et ne pas garder le jabot !  Comme toutes les bêtes à plume.

Réponse de hugo47 00 n° 2/10
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 16:07
Titre: RE: Baies de lierre

moi jai ue des palombes, le jabot remplis de baie de genievres de lierres, de noisettes, de mais, de gland et surtout,

de pissenlits

Réponse de Banitcho 00 n° 3/10
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 00:03
Titre: RE: Baies de lierre

Sur n importe quel oiseau,l hiver y vaut mieux enlever le gesier ou au pire lever la peau dure quilya dedans.ça évite de s empoisonne avec du lierre,du gui,ou des morelles.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4/10
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:41
Titre: RE: Baies de lierre

Banitcho, quand je dis "vider le gésier", c'est bien évidemment, en enlevant la peau "dure" comme tu dis ! Tu ne l'enlèves pas d'habitude toi, quand tu vides ton oiseau, quel qu'il soit ?

Réponse de Banitcho 00 n° 5/10
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:09
Titre: RE: Baies de lierre

Bien sûr Lou, je disait que c'était dommage de jeter le gesier.

Réponse de Banitcho 00 n° 6/10
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:11
Titre: RE: Baies de lierre

Mais les grives,ou les becasses moi je les vides pas d habitude.

Réponse de jno640 02 n° 7/10
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:14
Titre: RE: Baies de lierre

Juste une question ... : Vous ne confondez pas le jabot et le gésier ?  Qu'il faille vider le jabot des baies et autres aliments, oui.  Le gésier, je l'enlève et quand j'ai la patience, je le garde et le nettoie; On y trouve surtout les petits cailloux et de la nourriture en train de se faire broyer puisqu'il correspond à l'estomac de la palombe.

Certes, les baies de lierre sont acides mais de là à croire qu'elles peuvent empoisonner... Il y en aurait des morts ! :) 

Réponse de PALOU13 00 n° 8/10
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:08
Titre: RE: Baies de lierre

Pas de problème , tu la vides et tu peux la consommer , les grives et merles mangent régulièrement du lierre ! 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9/10
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:34
Titre: RE: Baies de lierre

Non JNO, Perso je ne confonds pas. Le jabot, c'est le jabot et le gésier sert à broyer et digérer, donc c'est bien le gésier .

Réponse de jno640 01 n° 10/10
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 23:06
Titre: RE: Baies de lierre

Arffff Lou.
Je n en ai jamais douté....

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...