Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Foxxie 00 Déjà lu 2 749 fois avant vous
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 19:15
Titre: Chant des pigeons

Chasseur depuis plus de 50 ans sur la vienne, à 25 km d3 poitiers, j'ai lhabitude qu'en janvier les pigeons commencent à chanter, même avant Noël quelquefois, hélas et bizarrement, cette année rien, pas un chant...

D'autres chasseurs auraientre remarqué ce phénomène ?

Une explication ?

Merci de vos réponses

Jp

Réponse de jno640 02 n° 1/6
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 20:47
Titre: RE: Chant des pigeons

Bsr,

Pour les pigeons, je ne sais pas, mais mes palombes, elles, chantent à chaque fois qu'elles m'aperçoivent. C'en est même un peu gênant lorsqu'elles chantent alors qu'il fait encore nuit. Heureusement, mes voisins ne se plaignent pas... 

Réponse de ducos707 00 n° 2/6
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:00
Titre: RE: Chant des pigeons

Elles sont amoureuses de toi jno ! C'est pour ça qu'elles roucoules ....

Heu pardon , il y a que les males qui roucoulent .

Réponse de jno640 04 n° 3/6
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:07
Titre: RE: Chant des pigeons

Ah Ducos; Désolé mais je vais me permettre de te contredire. Il y a quelques années, me trouvant au milieu des box de palombes, j'ai deux femelles à un mètre de moi, qui se faisaient face à travers le grillage et qui roucoulaient; Connaissant les bagues des femelles, je ne pouvais pas me tromper ni les confondre. Hélas, ce moment privilégié n'a été que pour moi et vu une seule fois, ayant le téléphone dans la voiture. Il y a comme ça des moments perdus que l'on ne retrouve que très rarement hélas ! 

Réponse de FRBLEU 02 n° 4/6
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 22:41
Titre: RE: Chant des pigeons

jno, je confirme pour le chant des femelles; j'en ai eu à plusieurs reprises qui chantaient très occasionnellement, un chant plus faible et moins mélodieux que les males.

Réponse de ducos707 02 n° 5/6
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 19:37
Titre: RE: Chant des pigeons

Oui , j'ai entendu une ou deux fois les femelles roucouler , ça ne resemble pas trop au male .C'est plus court et plus doux . C'est rare effectivement jno .

Réponse de Banitcho 00 n° 6/6
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 19:52
Titre: RE: Chant des pigeons

J avais des tourterelles des bois, les femelles chantait toujours un peu au lever du soleil, pourquoi ??Je c pas.j ai bien dit:des bois pas ces henvahisseurs turcs...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...