page 2/2
Ce fil de discussion contient 35 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de domino59 03 Déjà lu 6 814 fois avant vous
Posté le: Dimanche 17 Février 2019 à 12:40
Titre: merles , moineaux , mesanges .
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 00 n° 31/35
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 23:05
Titre: RE: merles , moineaux , mesanges .

Complètement d accord, et aussi pensez à mettre des nichoirs en respectant les distances entre eux. Trous de 3cm à 8cm.

Réponse de piou ? 01 n° 32/35
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 13:13
Titre: RE: merles , moineaux , mesanges .

Ne cherchez plus vos zoziaux !

merles, mésanges charbonnières, troglodytes, mouettes, corneilles et ramiers sont à paris !

j'ai même eu la surprise de voir un faucon pélerin essayer de fuir avec un pigeon mort qu'il a finalement abandonné. (trop lourd !)

beaucoup d'espèces que je ne voyais jamais avant... en revanche , les moineaux se font rares.

les raisons de ces déplacements ???

mais ... si cela continue,  bientôt je ferais bisquer les paloumayres avec nos palombes, grives et bécasses...et pourquoi pas des ortolans ?!

petit clin d'oeil bien sûr, bien à vous

 

Réponse de jno640 00 n° 33/35
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 19:04
Titre: RE: merles , moineaux , mesanges .

Pffft, c'est quoi Paris ? Chez moi au moins les oiseaux ne respirent pas la pollution. J'ai de tout dans mon petit jardin et même à bécasse à quelques dizaines de mètres.

Réponse de bruno60 02 n° 34/35
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 19:18
Titre: RE: merles , moineaux , mesanges .

Bonsoir.

C'est vrai Piou ce que tu dis, moi étant sur place je vois des oiseaux que je ne voyais pas avant... il y a quelques années je me rapelle pas bien, il y avait un groupe de moineaux entreint de manger des restant de pain ou autre et bien un faucon pélerin et descendu à pleine targette a capturé un moinneau et il et parti avec direction rue marbeauf !!!! Et il été 10h00 du matin et il y avait du monde sur les champs et je m'en rapelle c'était anciennement devant Virgin....

Dans la capitale il y a tous les ans deux trois bécasses de vue dans les jardins de la capitale pour faire une petite halte, au printemps été je parle pas des geais corneilles etc (saloperie).

Réponse de Ramier 28 00 n° 35/35
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 19:14
Titre: RE: merles , moineaux , mesanges .

Memes constat, moins de Merles, les moineaux on quasi disparu et pourtant il y en avait en abondance. Dans les années 85. J etais tout gamin nous pouvions régler la 4,5

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...