Le Forum

Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de le cassayrot 33 00 Déjà lu 833 fois avant vous
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 à 06:24
Titre: Astuce pour fusil piqué

Bjr les palous
Je me tourne vers vous pour avoir des astuces ou des conseils pour récupérer un fusil bien piqué (un simplex Baikal) qui appartenait à mon père.
Pour le restaurer, j ai bien sûr regardé des tutos et des vidéos sur le net mais plus on a de renseignements et mieux c'est.
Merci pour vos conseils.

Réponse de Banitcho 01 n° 1/5
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 à 14:04
Titre: RE: Astuce pour fusil piqué

Il est piqué ou ton baikal? Intérieur ou extérieur? Dans le 1er cas:polissage,refaire un parachrome,c pas donné. Autrement,à l'extérieur,je parle du canon,laine d acier et rebronzage au raynoblack au pinceau.regarde aussi en levant le devant et en secouant,si y'a pas de jeu à la bascule. Après tu me rappelle.

Réponse de pilou24 00 n° 2/5
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 à 19:12

T'es sur qu ' il est piqué ton baikal ? Plus rustique qu'un baikal , un autre baikal

Réponse de le cassayrot 33 00 n° 3/5
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 à 06:42

Il est piqué à l extérieur du canon, je l ai frotté à la laine d acier 000 et un dégrippant mais je dois le refaire car il reste des points de rouille. Apparemment pas de jeu à la bascule

Réponse de Banitcho 02 n° 4/5
Posté le: Samedi 09 Mars 2019 à 00:07

S il est piqué profond c pas d hier, bon, c pas la mort: enlève en un maxi,degraisse au degraissant à froid,essuie bien sans mettre les doigts et passe ton bronzage, fais le dans un coin propre sans courant d air et en cas après séchage une 2e couche.et surtout ne jamais laisser les armes dans les fourreaux. C là dedans qe ça s oxyde. Bonne chance.

Réponse de Banitcho 00 n° 5/5
Posté le: Samedi 09 Mars 2019 à 00:12

Ps: regarde les poincons d épreuve, 900bars ou 1200. Juste au cas où, pour savoir quesque tu peut tirer comme charge.ils sont sous la chambre,y'a marqué pt...

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...