Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de le cassayrot 33 00 Déjà lu 4 032 fois avant vous
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 à 06:24
Titre: Astuce pour fusil piqué

Bjr les palous
Je me tourne vers vous pour avoir des astuces ou des conseils pour récupérer un fusil bien piqué (un simplex Baikal) qui appartenait à mon père.
Pour le restaurer, j ai bien sûr regardé des tutos et des vidéos sur le net mais plus on a de renseignements et mieux c'est.
Merci pour vos conseils.

Réponse de Banitcho 01 n° 1/5
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 à 14:04
Titre: RE: Astuce pour fusil piqué

Il est piqué ou ton baikal? Intérieur ou extérieur? Dans le 1er cas:polissage,refaire un parachrome,c pas donné. Autrement,à l'extérieur,je parle du canon,laine d acier et rebronzage au raynoblack au pinceau.regarde aussi en levant le devant et en secouant,si y'a pas de jeu à la bascule. Après tu me rappelle.

Réponse de pilou24 00 n° 2/5
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 à 19:12
Titre: RE: Astuce pour fusil piqué

T'es sur qu ' il est piqué ton baikal ? Plus rustique qu'un baikal , un autre baikal

Réponse de le cassayrot 33 00 n° 3/5
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 à 06:42
Titre: RE: Astuce pour fusil piqué

Il est piqué à l extérieur du canon, je l ai frotté à la laine d acier 000 et un dégrippant mais je dois le refaire car il reste des points de rouille. Apparemment pas de jeu à la bascule

Réponse de Banitcho 02 n° 4/5
Posté le: Samedi 09 Mars 2019 à 00:07
Titre: RE: Astuce pour fusil piqué

S il est piqué profond c pas d hier, bon, c pas la mort: enlève en un maxi,degraisse au degraissant à froid,essuie bien sans mettre les doigts et passe ton bronzage, fais le dans un coin propre sans courant d air et en cas après séchage une 2e couche.et surtout ne jamais laisser les armes dans les fourreaux. C là dedans qe ça s oxyde. Bonne chance.

Réponse de Banitcho 00 n° 5/5
Posté le: Samedi 09 Mars 2019 à 00:12
Titre: RE: Astuce pour fusil piqué

Ps: regarde les poincons d épreuve, 900bars ou 1200. Juste au cas où, pour savoir quesque tu peut tirer comme charge.ils sont sous la chambre,y'a marqué pt...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...