Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de crf450 00 Déjà lu 2 309 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 à 06:10
Titre: palombes qui boitent.

bonjour.je viens de m'apercevoir que j'ai 3 palombes qui boitent et qui ont du mal a tenir sur les barres dans la voliere.se sont des palombes aprivoisées.elles ne tapent pas contre les paroies de la voliere et ne sont pas bléssées.je les vermifuge,vitamines +vinaigre blanc regulierement.si quelqu'un connait la solution,merci de me la tranmettre.

Réponse de lynx64 01 n° 1/7
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 à 06:54
Titre: RE: palombes qui boitent.

Sûrement la paratyphose.

Réponse de cabane65000 00 n° 2/7
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 à 07:10
Titre: RE: palombes qui boitent.

il te faut les  attraper et les  examiner,

si  elles ont  des articulations enflées (genoux ou  aux  ailes, genre de boule...) et  très chaudes , il  s 'agit  de la paratyphose.

Traitement par antibiotique  à  faire rapidememnt , pas pas  garanti au niveau de la gérison,    il  s'agit  d'un  problème sérieux.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 3/7
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 à 10:38
Titre: RE: palombes qui boitent.
Réponse de Banitcho 00 n° 4/7
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 à 14:38
Titre: RE: palombes qui boitent.

Vaccin colombovac paratyphus et désinfection soignée des volieres( salmonelles) après antibiotherapie sur les sujets atteints. Attention si abcès : supprimer.

Réponse de crf450 00 n° 5/7
Posté le: Samedi 23 Février 2019 à 08:07
Titre: RE: palombes qui boitent.

merci pour ces renseignements tres utiles.

Réponse de cabane65000 00 n° 6/7
Posté le: Samedi 23 Février 2019 à 12:20
Titre: RE: palombes qui boitent.

salut,

ceci  étant , la vaccination  doit se faire sur des  sujets  sains, pas qui sont  déjà infectés..  normalement...

Réponse de Banitcho 00 n° 7/7
Posté le: Dimanche 24 Février 2019 à 17:12
Titre: RE: palombes qui boitent.

D accord avec toi cabane, j ai mal écrit, j ai dit antibiotiques et vaccinés les autres.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...