Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 11 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour.je viens de m'apercevoir que j'ai 3 palombes qui boitent et qui ont du mal a tenir sur les barres dans la voliere.se sont des palombes aprivoisées.elles ne tapent pas contre les paroies de la voliere et ne sont pas bléssées.je les vermifuge,vitamines +vinaigre blanc regulierement.si quelqu'un connait la solution,merci de me la tranmettre.
Sûrement la paratyphose.
il te faut les attraper et les examiner,
si elles ont des articulations enflées (genoux ou aux ailes, genre de boule...) et très chaudes , il s 'agit de la paratyphose.
Traitement par antibiotique à faire rapidememnt , pas pas garanti au niveau de la gérison, il s'agit d'un problème sérieux.
Vaccin colombovac paratyphus et désinfection soignée des volieres( salmonelles) après antibiotherapie sur les sujets atteints. Attention si abcès : supprimer.
merci pour ces renseignements tres utiles.
salut,
ceci étant , la vaccination doit se faire sur des sujets sains, pas qui sont déjà infectés.. normalement...
D accord avec toi cabane, j ai mal écrit, j ai dit antibiotiques et vaccinés les autres.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...