Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 41 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de legitan 04 Déjà lu 4 591 fois avant vous
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 à 07:03
Titre: Repas le dernier....
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 00 n° 31/41
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 à 11:50
Titre: RE: Repas le dernier....

Oui Jay, on se croirait sur le Mississippi jusqu au bac du sauvage, je crois que le tiki existe toujours, et wharam je sais pas.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 32/41
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 à 15:33
Titre: RE: Repas le dernier....

Absolument Fabian

Et si tu savais à quel point je connais le propriétaire et la famille de celui  qui a acheté le TIKI  III

C'est un pêcheur professionnel qui a d'abord  "inventé " le bateau de promenade"CAMARGUE" 

bien avant que Port Gardian soit creusé , ce, avant 1984

https://www.youtube.com/watch?v=Dd1n7sJWtbM

Le "Père " du TIKI  III était  un chomeur d'Arles , qui est venu gagner sa croute en lavant des vitres aux Saintes plein d'idées et de courage , il a fait fortune en ayant l'idée du TIKI III qui fût d'abord le TIKI II

Sa passion et son goût de l'aventure l'ont tué

Tè , je navigue

https://www.youtube.com/watch?v=8-3NbD9MPZ4

 

Réponse de pescaire 05 n° 33/41
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 à 18:17
Titre: RE: Repas le dernier....

Que de souvenirs aux Saintes ,les pêches en mars au Tiki ou a la canalette à la sortie sur la piste de Bauduc ,tout le monde pécher les plis au raccroc sous les yeux bienveillants des gendarmes ,les loups à l'anguillon ,que de souvenirs ! peut etre avez vous connu ce vieux monsieur qui vivait dans une cabane avec sa quarantaine de chats juste à coté de l'embarcadére il pechait du matin au soir     Putaing qu'il faisait bon etre jeune !

Réponse de pescaire 02 n° 34/41
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 à 18:26
Titre: RE: Repas le dernier....

Désolé John je me suis laissé envahir par la nostalgie  je suis à coté du sujet 

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 35/41
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 à 19:05
Titre: RE: Repas le dernier....

C'est vrai pescaïre , à la "canalette " , aux "marteillères" que nous, nous disions , en Février Mars , quand l'eau des étangs communiquait avec la mer (par mistral)et que les plies y remontaient, il y avait autant de pêcheurs (engueulades )que sur le canal de Sète au passage des daurades

Lors de mon dernier passage aux Saintes , les chats , toujours aussi nombreux,étaient toujours au TIKI  III

Réponse de pescaire 01 n° 36/41
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 à 21:09
Titre: RE: Repas le dernier....

J'y été  Jay et comme nous languissions qu'ils les ouvrent les marteillères pur essayer nos prototypes en tout genre 2 voir 3 roumagnioles coulées dans du plombs et ces plies prises sur le dos il te semblait ramener un thon

Réponse de Banitcho 02 n° 37/41
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 à 23:10
Titre: RE: Repas le dernier....

Beauduc et ses cabanes,j avais une vieille simca 1100ti qui se noyait chaque fois que tu roulait un peu trop près du bord sur la plage...nous aux martelieres on traînait une tirasse la nuit et on en faisait pas mal. maintenant si tu fais ça tu vas direct en caleche.

Réponse de Banitcho 01 n° 38/41
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 à 23:13
Titre: RE: Repas le dernier....

Té, si j y retourne y faut pas que j oublie le carré de 32 pour la barriere s ils ont pas mis des blocs depuis..

Réponse de legitan 01 n° 39/41
Posté le: Samedi 23 Mars 2019 à 06:32
Titre: RE: Repas le dernier....

Dernier repas...

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 40/41
Posté le: Samedi 23 Mars 2019 à 10:52
Titre: RE: Repas le dernier....

Pour les nostalgiques et les connaisseurs

Pardonne moi John d'avoir mis ça ici

Pour ceux qui ont connu l'Afrique( d'ailleurs un film avec Belmondo se déroulant sur ce continent,a été tourné en Camargue)

https://www.youtube.com/watch?v=WDVLA9DrOAg

Non non, c'est en France 

Réponse de legitan 04 n° 41/41
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 20:15
Titre: RE: Repas le dernier....

Bon le repas n'aura pas lieu suite à trop de réservations,
Pas grave sa aura fonctionné 1 année.
Pour les 5 personnes inscrits ne vous faites pas de soucis on mangera quand même, et la fête, sera la on ira au restaurant..

Dommage, de ne pas mettre encore des non sur des visages.. Et se rencontrer..
Merci..

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...