Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de yoyo.33 00 Déjà lu 3 020 fois avant vous
Posté le: Mardi 14 Mai 2019 à 21:20
Titre: Bébé pies

Bonjour, une grosse branche vient de tomber dans mon jardin. En voulant la sortir, j'ai découvert 4 bébés pies d'environ maximum 1 semaine. Je voudrais les sauver mais quoi leur donner à manger et avec quoi. Merci de vos réponses.

Réponse de Calicoba24 04 n° 1/22
Posté le: Mardi 14 Mai 2019 à 21:45
Titre: RE: Bébé pies

Des oeufs:

De Palombes, de tourterelles, de grives, de merles...

 

Réponse de Banitcho 00 n° 2/22
Posté le: Mardi 14 Mai 2019 à 21:54
Titre: RE: Bébé pies

Hé oui, comme le geai et les corneilles la pie est un prédateur des nids.neammoins tu peut les nourrir à la seringue avec un jaune d oeuf et du lait sucré concentrée mélangés. Pour t en servir comme appeaux.

Réponse de Nicodu09 01 n° 3/22
Posté le: Mardi 14 Mai 2019 à 22:25
Titre: RE: Bébé pies

Salut,
Tu peux leur donner la farine que tu donnes aux jeunes palombes à la seringue. Ou même du seinder que tu laisses diluer dans l’eau.

Regardes ce sujet ça pourrait t’aider.

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=26373

Amicalement

Nico 09

Réponse de jno640 00 n° 4/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 18:29
Titre: RE: Bébé pies

Tu peux essayer de les gaver comme des paloumettes, avec le même aliment. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. J'espère simplement qu'après, ce n'est pas pour les relâcher dans la nature car des dégâts, elles en font beaucoup. J'avais trois couples de palombes en train de nicher derrière chez moi mais aussi des pies. Les nids ont été abandonnés car les pies se sont occupées des petits et des oeufs. Juste un truc en passant, mets toi des gants en cuir pour les gaver car ça mord drôlement fort ces bestioles là. 

Réponse de yoyo.33 11 n° 5/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 18:56
Titre: RE: Bébé pies

Ok merci pour vos réponses, je ne vais pas les relâcher. Déjà il faut qu'elles vivent

Réponse de bruno60 04 n° 6/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 19:04
Titre: RE: Bébé pies

Bonsoir.

Pour moi pour les pies il y a qu'un seul remêde...

Réponse de bruno60 04 n° 7/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 20:53
Titre: RE: Bébé pies

Sa serait rien que moi il y aurait 4 pies en moins sur le territoire Français lol

Réponse de samuel 01 n° 8/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 20:59
Titre: RE: Bébé pies

tu les tue putain quelle saloperie

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 21:13
Titre: RE: Bébé pies

Quand tu en as eu d'apprivoisées tu ne les vois plus du même oeil,oiseau super intelligent et attachantj'en ai élevé plusieurs  un geai une fois, et des choucas aussi ,tu t"éclates,,mais à un moment donné ils partent!Une fois un chouca est venu chez moi,ce n'était pas le mien, mais on voyait bien qu'il était apprivoisé, je partais en voiture il volait à côté de ma vitre pendant des kilomètres et çà çà vaut de l'or,il essayait de parler aussi!

Même s'ils sont des prédateurs ils ont leur place et ils valent tout autant que les autres bestioles de cette terre !!!!!!

Tiens j'aimerais bien en apprivoiser un de nouveau!!!!

Au début,je  leur donnais de la mie de pain trempée dans du lait et je rajoutais de la patée d'élevage pour canaris et çà leur allait bien!!!

J'espère que tu auras le loisir de profiter de ces beaux moments!

Ne vous en déplaise messieurs!!!!

Bonne soirée!

Réponse de bruno60 02 n° 10/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 21:55
Titre: RE: Bébé pies

M@i

Une fois que ton oiseau que tu a élevé et qu'il repart à son milieu naturel !!!! Qu'est ce qu'il fait pour se nourir et même que celui-çi à été elevé de la main de l'homme.... il aura toujours l'instint naturel, de prédateur et comme les geais et corbeau ou corneille etc, des prédateurs....

 

Réponse de Banitcho 01 n° 11/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 22:10
Titre: RE: Bébé pies

Peux rien dire,moi aussi j ai eu une agasse,tant q elle a sa gamelle elle predate pas, par contre,planque tout dans la maison, sinon ...

Réponse de Calicoba24 02 n° 12/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 22:23
Titre: RE: Bébé pies

Hê-ê-êk

;-)

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 13/22
Posté le: Mercredi 15 Mai 2019 à 23:22
Titre: RE: Bébé pies

Et oui Bruno je sais bien mais c'est la loi de la nature non???? mes garçons se faisaient des sous en ramassant les oeufs de pies, et même les agassons,grrrrrrrrrrrr,je rouscaillais!!!!!!! pas les agassons!!!!!!!!

Banitcho elle t'apprend à ranger le choses !!! mais quand tu arrives à bien le dresser c'est génial !!!!!

Réponse de jyzz25 03 n° 14/22
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 02:53
Titre: RE: Bébé pies

ben moi le copain avec sa pie elevée à la main, amenait ses enfants a l école avec l oiseau sur le tableau de bord, dès qui lançait la voiture il fallait qu elle monte....

moi mon jacquot (un freux) me repérait a 400 m quand je rentrait en vélo à la masure je l avais sorti du nid début avril et mi septembre un matin je l ai appelé il est  venu a 2 m sans se poser mais une collègue est passée 30 m au dessus de la maison en gueulant il a viré je ne l ai jamais revu :(  c était le bon temps)

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 15/22
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 09:08
Titre: RE: Bébé pies

Moi pareil Jyzz c'est en septembre qu'ils sont tous repartis.... Ah merci Jyzz çà me rassure je commençait à me demander s'il n'y avait que moi !!!!!

Yoyo tiens nous au courant!!!!

 

Réponse de B32000 01 n° 16/22
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 11:21
Titre: RE: Bébé pies

bonjour,

moij' aime les pies, chez moi il n' y en avait plus maintenant il y en a deux et j' aime les regarder, il faut des prédateurs mais sans plus il suffit de réguler, de toute façon chez moi c' est un désert à part les lièvres, chevrueils et sangliers. L' agriculture, la pollution, la connerie des sociétés de chasse ? Il y en 4 dans ma commune

bonne journée

Réponse de eric33 01 n° 17/22
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 17:25
Titre: RE: Bébé pies

yoyo ce matin j ai recuperer 4 petits herisson j ai appele mon veto sur langon qui les a recuperer et a appele une association sur bx qui s occupe de toutes la faune sauvage qui envoyait son chauffeur pour les recuperer

ça peu servir pour certains d entre vous qui recupere des annimeaux sauvages

Réponse de B32000 00 n° 18/22
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 18:27
Titre: RE: Bébé pies

bonjour,

pour info les les hérisons sont protégés, il faut faire comme eric33, surtout ne pas les transporter tél à son véto qui fera le nécessaire

 

Réponse de yoyo.33 00 n° 19/22
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 18:42
Titre: RE: Bébé pies

Ok, merci les gars, mais les pies devaient avoir tout juste une semaine même pas une plume. Mon épouse a essayé de les sauver mais elles sont mortes.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 20/22
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 19:25
Titre: RE: Bébé pies

Oh c'est dommage....

 

Réponse de jyzz25 02 n° 21/22
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 22:04
Titre: RE: Bébé pies

tu seras meilleur l an prochain ...et tu comprendras l imoprtance ou de vivre des choses qu aujourdhui plus personne ne voit

Réponse de jean-paul13 03 n° 22/22
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 16:04
Titre: RE: Bébé pies

J'ai élevé un coq faisan sauvage, l'année d'après une pie : fifie. Elle était géniale, elle me parlait ! elle est restée en cage, une grande cage, celle à coco le faisan, lui je l'ai relâché. Elle, je l'ai attrapée toute petite. Et bien , ces 2 oiseaux étaient aussi pas cons l'un comme l'autre, je ne dis pas intelligents, mais vraiment pas cons, et très attachants... et attachés à leurs " patron". L'un comme l'autre, ils m'appelaient, ils se posaient sur l'épaule, avec le " coco" j'allais même le promener comme ça, sur l'épaule... la Fifi, elle préférait rester en cage, elle s'éclatait  à sauter de branches en branches, à choper des mouches... et à me parler, quand je partais au bout d'un moment, elle me faisait " la tronche", même elle se retournait par terre pour me faire croire qu'elle allait mourir !!!

Surtout ne lui donnes jamais de prunes sauvages, c'est mortel pour les pies, Fifi est morte de ça, la première fois je ne savais pas, une seule, elle était vraiment pas bien. Ensuite, plus tard je suis parti avec les gosse en vacances, ma femme me tel " Fifi est morte"... " tu lui a donné quoi à manger ?"  " des prunes du prunier sauvage..."

Depuis, c'est peut être con, mais je n'ai plus jamais tiré une pie, ni un geai, ni tout corvidé, même si je les engueule quand je trouve un petitou de palombe par terre : je les engueule bien, il y a toujours une pie pour m'écouter, Fifi m'avait appris à pârler " pie": vous allez me prendre pour ujn cinglé, pourtant c'est vrai, aux cris de pie, différent, je peux les faire venir, ou partir, ou les engueuler, ou les charmer. Elle avait un " prétendant" qui venait souvent au dessus de la grande cage, elle est morte il y a maintenant 3 ans, il vient toujours !, de moins en moins souvent, mais il vient encore...

On dit que les pies sont intelligentes, c'est vrai, mais les faisans tout autant ! j'ai pas trouvé de différence

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...