page 1/2
Ce fil de discussion contient 36 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de DAVID47 01 Déjà lu 7 168 fois avant vous
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 19:53
Titre: Taille haie à batterie sur perche

Bonjour les palous, j ai regardé sur le forum et sur le net, je cherche à m équiper d un taille haie à batterie sur perche pour me faire les tapis des chênes et aussi le tour de cabane , certains ont abordés cet outil mais je ne l ai pas retrouvé. Merci de me donner vos conseils, si certains l utilise car l échenilloir va très bien mais je voudrais m en servir aussi à la maison. Cordialement david 47

Réponse de JMC2 00 n° 1/36
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 19:55
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Salut DAVID 

Tu en as chez tout les marchants MOTOCULTURE . Sa douille un peut a l'achat . 

Réponse de FRBLEU 00 n° 2/36
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 20:47
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

J'en ai un avec deux têtes : tronçonneuse et taille haie, trouvé à monsieur B en promo 99 euros. Très pratique, le seul inconvénient c'est la batterie de 1ah5 qui donne 9 mn d'autonomie; alors je m'en suis fait une autre avec des éléments 5ah soit 30mn. Pour tailler à hauteur des couloirs ou même plus haut c'est vraiment super et sans la rallonge.

Réponse de Fougère d'Albret 01 n° 3/36
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 21:04
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Bonjour David

Je viens d'investir pour mon métier dans un taille haie à batterie de marque stihl mais il n'est pas sur perche. Je peux te dire que certe ,c 'est un peu cher a l'achat mais il y a que des avantages par rapport au thermique. En particulier le poids de la machine, maintenant fini les tendinites, plus de bruit enfin presque et plus de fumée d'echappement. De plus il a les mêmes capacité de coupe que l'equivalent en thermique. L'autonomie de la batterie est tres bonne, l'AR 2000 tiens la journée entière, elle est elle un peu lourde , mais tu l'as sur un sac a dos. Bien sûr , j'ai un taille haie sur perche mai en thermique toujours de la marque stihl et je le remplacerai surement l'an prochain par un a batterie.

Un conseil regarde dans les marques réputées stihl ou pellenc. J'en ai essayer d'autre marque, mais les autonomie des batteries ou les performances ne sont pas au rendez vous...pour un usage professionnel.

Réponse de jno640 00 n° 4/36
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 21:29
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

J en ai acheté 1 qui fonctionne avec batterie 20v il y a 3 ans en promo à 120 € sur le net. Fonctionne super bien en taille haie et également en tronçonneuse. J ai acheté une batterie en plus pour 50 €. Totale satisfaction, avec ou sans la rallonge. Suŕ que pour tailler les tapis, c est un sacré gain de temps. Faut juste tomber sur la bonne promo.

Réponse de lynx64 00 n° 5/36
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 21:56
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Bonsoir David.

Ce que je reproche aux taille haie tout fais du commerce ç est que leur manche telescopique n est pas assez long,souvent 3 mètres.

Ici on a pris un manche Wolf telescopique  de 4 m puis au bout on y a fixer le taille haie électrique.Un interrupteur a porté de main pour commander tout ca,au moin t a pas besoin de sans arrêt tenir la "manette"appuyer pour le faire fonctionner.

Avec ce système ç est vrai que les tapis sont fait en un moindre temps.

Tu doit pouvoir  le faire avec un a battrie en te le trificant un peu.

Réponse de FRBLEU 00 n° 6/36
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 22:56
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Tout à fait d'accord avec Jno. Ma batterie 18v 5ah m'est revenue à une quinzaine d'euros avec le boitier! Je précise que ceux qui me connaissent savent que je maitrise bien tous les systèmes de batteries et en particulier lithium que j'utilise depuis plus de 15 ans. Par contre avec une rallonge de 4m cela doit faire de bonnes séances de musculation..

Réponse de jérome 64 00 n° 7/36
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 23:38
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Tout a fait jno maintenant.
FRBLEU c'est exactement ça , pour m'en être servi des pour les tapis " la ou c'était possible bien sur " c'est clair que le soir pas besoin de berceuse.
Je vais voir si j'ai la photo de celui que j'avais fait grâce à un copain.
Maintenant il y a mieux et bien plus léger .

Réponse de DAVID47 00 n° 8/36
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:42
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Merci de vos conseils les palous , mon choix s ´oriente pour le moment sur celui de chez sthil avec la perche je vais l essayer dans la semaine. A+ 

Réponse de roro11 00 n° 9/36
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 08:12
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Bonjour

pour info ici test de plusieurs taille haies.

.https://arbre-a-vent.fr/jardin/taille-haie-telescopique/

Réponse de jérome 64 00 n° 10/36
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 11:31
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Très bien David.
Le miens était à batterie mais après modification j'avais la batterie fixé à une ceinture avec interrupteur du coup sa enlevé du poids mais une fois le manche complètement déplié sa fessait pas mal de flèche oui.

Réponse de lynx64 00 n° 11/36
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 12:50
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Frbleu est ce que le matériel que tu cite est étudier pour travailler depuis le haut des arbres ou plutôt depuis le sol?Et surtout quelle est la longueur du manche télescopique.

4m c est ce qu'il faut pour faire les différents tapis, le poids pour l instant ne me gêne pas. en connaît tu un avec un manche de 4 mètres ?merci

Réponse de FRBLEU 02 n° 12/36
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:16
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Linx, il n'est pas spécialement prévu du sol ou en hauteur. Mon élagueuse est une Scheppach MGT410 d'une longueur totale avec rallonge de 2m70, et pour travailler à l'horizontale il faut la tenir! En effet, quel que soit le modèle il y a toujours le poids de l'outil avec son moteur à l'extrémité, et plus la rallonge est importante, plus les efforts sont conséquents. De plus pour ne pas avoir trop de flexibilité dans les rallonges, c'est au détriment du poids de ces dernières également.

Pour ce qui est de l'autonomie, il faut compter 1kg de batterie litium pour 1h avec un moteur de 180w comme celui de mon outil (et encore c'est la conso à vide), alors avec les machines courantes dont les puissances varient de 500 à 1000w il est facile d'estimer la durée de fonctionnement de la batterie; Puissance de la batterie= VxA ex: 18v x 5a = 90w pour un poids de 500 gr.

Réponse de JMC2 01 n° 13/36
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 22:37
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Et oui les taille haie le soir tu sais ou ta les bras et les cervicales des kmi je taille avec termlque et a pile les deux pèse

Réponse de jérome 64 01 n° 14/36
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 09:51
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Tout a fait JMC.
Si ceux qui cherchent a recruté un personne qui monte aux arbres nous lisent on verra bientôt dans les annonces
" cherche grimpeur mais surhumain pour pouvoir tailler au taille haie toute la journée :-).

Réponse de jérome 64 00 n° 15/36
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 09:52
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Une personne c'est mieux :-)

Réponse de lynx64 00 n° 16/36
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 18:56
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Ce que je leur reproche aussi au taille haie c est qu'a ceux qu'il faut rajouter enlever les rallonges ce n est pas du tout pratique de faire ces opérations en haut de l'arbre.
Quand vont'ils en monter sur un manche comme les wolf mais surtout en au moin 4 mètres de longueur.

David a tu essayer le taille haie stihl?

Réponse de DAVID47 02 n° 17/36
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 20:04
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Non lynx le budget m à freiné, je suis parti avec un de 2 m44 ouvert avec batterie de 20 v je te durer ce qu il en ai je le reçoit dans la semaine 2 batterie et un chargeur 130 euros voilou . Amicalement david47

Réponse de roro11 00 n° 18/36
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 13:01
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Bonjour

quelle marque David? Merci

Réponse de pat64190 00 n° 19/36
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 13:36
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Pour tout outillage a batteries il faut regarder l amperage plus que le voltage il vaut mieux 12v 3ah que 20v 1.2ah... bonne taille amis palous

Réponse de DAVID47 01 n° 20/36
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 21:17
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Vonhaus taille haie sur perche 20v 2m44 déplié vouloir je vous dirais ce qu il en est à+

Réponse de roro11 00 n° 21/36
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 09:49
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Merci David, j’avais pas vu ta réponse.

sinon lors de ma visite hebdo à la volière , vu 2 petits bleus qui sont nés à mon insu,car j’enleve les œufs...bon ils seront remplaçants...

Réponse de sebas40 02 n° 22/36
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 16:02
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Bonjour, a ceux qui taille au taille haie
Une petite question, les branches et les feuilles comment vous les faites descendre ou elles restent en haut
Quand je vois que chez nous il faut rien laisser en haut

Réponse de lynx64 01 n° 23/36
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 17:45
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Bonsoir sebas 40.on coupe au taille haie et on ne s embêté pas a faire descendre les feuilles et repousse de l année.Tout descend avec le vent ou autre on ne voit pas de feuille mortes qui reste "pendu".Sinon tu passe plus de temps a faire descendre les feuilles qu'à tailler.

Réponse de pat64190 00 n° 24/36
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 18:44
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Sebas40 moi je taille à l echenilloir quand je peux sa descend sinon comme dit lynx le vent se charge du travail et des branches sèches dans les arbres il y en a ....bonne continuation à tous et soyez prudent.

Réponse de Banitcho 00 n° 25/36
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 19:31
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Sthil et pellenc, ch er mais vite amorti, rallonges carbone dispos, batt. Li.ion.
J en ai vendu des faîs.ici on sen sert por les oliviers. Attention, prendre les batteries les +puissantes ,garder les petites pour les spectateurs et les lieuses. Et en hauteur, assurez vous bien, s est lourd à bout de bras..

Réponse de Banitcho 00 n° 26/36
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 19:32
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Les secateurs merde.

Réponse de jérome 64 00 n° 27/36
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 08:57
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Seb 40 je taille a l'écheniloir et sécateur et il existe des sécateurs qui quand tu coupe une branche celle ci reste accroché grâce à une double mâchoire , c'est super.
Sur des petites repousses je ne bataille pas trop mais personnellement je me vois pas laissé des repousses de 70 ou 80 cm et plus sur les tapis car après tu a tout le temps de flingues que tu crois avoir coupé qui ressortent et qui risque de te faire chier.
Pour les faire descendre il y a toujours un petit trou qui te permettra de les faire descendre.
Bonne continuation Seb 40

Réponse de dd65 01 n° 28/36
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 14:03
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

sebas40  j'ai un taille haies de 2 m 2,50  je ne m'en sers que lorsque j 'ai acces pour enlever les tailles , car tout depend du dessous de la taille, toutes les branches ne tombent pas, surtout si c'est avec la feuille et les feuilles marron sur les arbres en octobre ne leurs plaisent pas trop !! bonne saison  (bientot)     A++++

Réponse de FRBLEU 03 n° 29/36
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 15:08
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Pour info, en août 2018 j'ai eu une tornade d'orage sur ma chasse (uniquement des chênes): résultat une tête de chêne en partie sur la cabane, un deuxième avec toute la tête pendante et de multiples branches petites ou moyennes cassées et restées en suspens. Les deux principaux ont été nettoyés au niveau des casses avec les coupes bien visibles au sommet; pour les autres c'était très visible depuis le sol avec les feuilles marrons au cours de la saison. Je n'ai constaté aucune conséquence sur les poses, si ce n'est qu'elles semblaient préférer le chêne étêté qui ne présentait plus qu'un plateau avec le tronc principal et plusieurs départs coupés à blanc. Une grosse branche restée en suspens est d'ailleurs tombée au printemps (sur le couloir près de la cabane). Pour ce qui est des couleurs, j'ai fait 2 saisons avec un quad rouge vif et chrome et une avec un bleu marine et noir stationnés à moins de 10 mètres du sol: aucune gêne pour les palombes qui descendent même dans le sentier à 2 ou 3 mètres du quad!

Réponse de pilou24 04 n° 30/36
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 15:57
Titre: RE: Taille haie à batterie sur perche

Entièrement d'accord avec frbleu des floquet retournés par le poids des glands des branches qui en casse . C'est naturel
Déjà faudrai qu'elles puissent voir en couleurs
La voiture au pied de l'échelle le groupe qui tourne la radio ... n'empêche pas la pose

Le moindre petit mouvement non naturel est bien plus toxique

Suivant pages 12