page 1/2
Ce fil de discussion contient 42 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de fliper 00 Déjà lu 5 013 fois avant vous
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 09:11
Titre: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Pour la saison de chasse 2019-2020, il ne pourra être prélevé pour l'ensemble du territoire métropolitain plus de 18 000 tourterelles des bois.

Article 2


I. - Tout chasseur ayant prélevé une tourterelle des bois doit l'enregistrer en temps réel, dès qu'il est en possession de l'oiseau capturé, sur l'application mobile « chassadapt » mise à sa disposition par la Fédération nationale des chasseurs. A défaut d'enregistrement, le chasseur se trouve en infraction.
La Fédération nationale des chasseurs met à disposition de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et des fédérations départementales des chasseurs ayant des agents de développement assermentés une application mobile « chasscontrol » destinée au contrôle des déclarations dématérialisées.
II. - La Fédération nationale des chasseurs transmet quotidiennement à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage les chiffres relatifs au nombre de tourterelles des bois déclarées dans l'application mobile « chassadapt ».
Dès que le plafond de prélèvement mentionné à l'article 1er est atteint, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage en informe le ministre chargé de la chasse, la Fédération nationale des chasseurs et les fédérations départementales des chasseurs.
Les fédérations sont chargées d'informer immédiatement tous les chasseurs que les prélèvements sont suspendus. La Fédération nationale des chasseurs bloque sur l'application mobile « chassadapt » la possibilité d'enregistrer des prélèvements. Tout prélèvement effectué après transmission de l'information que le plafond de prélèvement est atteint est constitutif d'une infraction.
III. - La Fédération nationale des chasseurs adresse avant le 10 juin 2020 à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage le bilan consolidé des prélèvements de tourterelle des bois.
L'Office national de la chasse et de la faune sauvage et la Fédération nationale des chasseurs adressent au ministre chargé de la chasse le bilan des contrôles de prélèvements avant le 30 juin 2020. Ils sont également chargés d'évaluer l'impact des prélèvements sur l'état de conservation de l'espèce. Cette évaluation fera l'objet d'un rapport transmis au directeur de l'eau et de la biodiversité avant le 30 novembre 2020.

Article 3


Dans un échantillon géographiquement représentatif et stratifié d'au moins 5 % des prélèvements, une aile de chaque oiseau prélevé doit être fournie à la fédération départementale des chasseurs, qui en déterminera l'âge et transmettra les résultats à la Fédération nationale des chasseurs. Celle-ci collationnera et transmettra les résultats à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage qui sera chargé de produire les estimations statistiques. L'échantillon doit couvrir les différents contextes régionaux et la totalité de la saison de chasse.
A cet effet, une stratégie d'échantillonnage est conjointement élaborée par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et la Fédération nationale des chasseurs dans un délai de deux semaines à compter de la publication de l'arrêté et transmise à la direction de l'eau et de la biodiversité.

Réponse de jno640 016 n° 1/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 10:16
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Bonjour.

C'est sûrement la chasse de demain, à laquelle il faudra s'adapter. Si la consultation du public avait été suivie par le pourcentage des votes, la chasse de la tourterelle des bois serait tout simplement interdite, . Les anti-chasse et autres association de défense de la "nature" eux avaient su se mobiliser pour la consultation du public, pas les chasseurs. 

Les effectifs de tourterelles ne sont pas florissants, raison pour laquelle, je leur fous la paix.

Quelques couples nichent pas loin de chez moi dans des ravins et les corvidés, les pies, les geais s'en occupent bien. Et ce qu'il en reste sera tué par les deux crevards du coin, morts de faim (je pense), à qui personne ne dit rien ! 

Tout celà juste pour dire, que quand une espèce est en forte diminution, on devrait adapter un comportement responsable, mot dont pas mal de chasseurs ignorent le sens. La preuve c'est qu'à la vue des prélèvements de cette espèce en Espagne et au Portugal (je ne parle même pas de l'Afrique du Nord); certains voulaient carrément interdire la chasse dans les autres pays, comme si d'abord chez nous, il n'y avait rien à faire ? 

Il est prévisible qu'avec les multiples incendies en Russie ou ailleurs, certaines populations comme la bécasse sera impactée mais, surtout, il n'aurait rien fallu faire pour diminuer sa pression de chasse. Bref, chacun pour sa gueule, c'est la devise que je constate depuis quelques années et qui conduira à sa perte nos chasses d'antan.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire et je m'en tiendrai là, même si je dois me prendre une avalanche sur le coin du museau, par certains qui savent bien déverser anonymement leur fiel derrière un clavier ! 

Sur ce, bonne journée à tous. 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 2/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 10:27
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Sa dit pas a combien t as droit ??

Réponse de fliper 00 n° 3/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 16:52
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

bonjour jno640   je partage  sincerement ton avis perso  jais arreter la tourterelle depuis 3ans. comme tu dit la chasse n'auras pas besoin des ecolos  ses deja foutu d'avance bonne ouverture quand meme fliper 

Réponse de fliper 00 n° 4/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 17:06
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

jno640  si tu veut me contacter en priver recement j'etait en russie .je suis en retraite depuis janvier 2019.

Réponse de diego81 04 n° 5/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 18:03
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Et les chasses organisées au Maroc ou en Afrique ont fait koi

Réponse de le Gascon ! 00 n° 6/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 18:22
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020
Réponse de Palomayre30 01 n° 7/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 20:36
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Bonsoir a tous ,Diego ,tu oublis l' Espagne et le Portugal et sur tout la Mauritanie la ou elles descendent presque toutes .

Francois

Réponse de juantxo64 01 n° 8/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 21:42
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Bonsoir à tous, ça fait plus de 30 ans que la tourterelle diminue d'année en année, il faut l'interdire carrement, mais l'interdire au niveau international Espagne, Portugal, maroc, Senegal etc.. Mes amis et moi ça fait dix ans qu'on ne tire plus ni la turque ni la bois,  (Par contre pour celui qui n'a pas de mobile il fait comment pour le déclarer) Pasa gaba on deneri-Bonne nuit à tous

 

Réponse de Loustic 00 n° 9/42
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 22:15
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020
Message de la FD reçu ce jour 31 /08 à 20 h alors que l'ouverture c'est ce matin 31/08 !  Message envoyé de la FNC aux FD la veille le 30août !     http://www.kprod-info.fr/chasseurs/NEWS%20SPECIALE_Tourterelle.pdf
On navigue à vue ! Que dis-je on navigue au radar qui marche pas .....

Chasse autorisée pour la tourterelle des bois que pour les chasseurs qui possèdent un Iphone ....les vieux et dinosaures z'avez qu'à acheter le dernier Iphone ...et si vs ne savez pas vs en servir , tant pis ...

Ils en ont d'autres des nouvelles comme ça , distribuées le soir pour le matin même?! ...  avec cette informatique  toutes les manips vont pouvoir se faire par nos opposants(y compris certains chasseurs alliés )  qui s'inscriront sur ChassAdap  en faisant de fausses déclarations de prélèvement pour arriver rapidement aux quotas de 18 000 tourterelles des bois ....et fermer aussi sec sur un clic !Pareil pour la bécasse ....
 
La chasse de la tourterelles des bois est légale encore , chez moi c'est un PMA de 5/jours , je connais des gars qui y vont et qui ne sont pas des crevards pour autant ...moi je n'y vais pas , mais je ne critique pas ceux qui y vont .
 
L'an prochain sur qu'elle sera interdite , parce que la Commission Européenne  va encore accentuer la pression .Comme pour les oies , comme pour le courlis cendré (au dernier moment ) et d'autres ..alors que personne ne fait rien pour nos pays voisins qui ne se gênent pas eux .Chez nous on recule sur tout ,(date de d'ouverture et fermeture )avec l'assentiment en plus de quelques bonhommes qui ne regardent que leur nombril et sont en plus contre tout PMA aux palombes , car eux ils ont l'éthique dans leur gêne (soi disant ) ... à m'en donné .....

dans la ligne des antichasses les appelants vivants et les chasses traditionnelles , avec ChassAdap le loup est dans la bergerie (mais pas grave certains  sont pour les loups )....nous avons tous le CPU papier , mais non ça suffit pas , faut le dernier Iphone pour chasser maintenant .....ah la gueule de l'adaptation . On est cuit .

La tourterelle des bois ouvre tard , il s'en préléve trés peu ...c'est à la marge ...  les cailles pareil .

Faut vivre avec son temps ok ,mais faut pas aller plus vite que la musique .

Réponse de xcel30 01 n° 10/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 07:23
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Salut Loustic
Te plein pas nous c est 2 tourterelles jours
Dans le Gard.
Pour le reste c est du delire .
Il nous impose 18000 tourterelles l an de l autre côté de la méditerranée ce chiffre et par mois.on nous prend vraiment pour des jambons.

Réponse de tirovol2 01 n° 11/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 09:54
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

salut loustic ,

pourquoi crois tu que la tourterlle sera interdite ? pas de raison ton president willy a mené bataille pour la réforme de la chasse  et avoir la chasse adaptative et mettre apres le ministere de l'eau et '' de la biodiversité ''  et la biodiversite c'est qui ? 

la tourterelle et en medoc nous en connaissons toute l'histoire ,malgré que sous l'egide de uicn elle est classée que ''vulnerable '' qui ne veut pas dire en danger et pas même menacée ! et notre president schraen c'est battu pour l'ensemble de la chasse ,

environ  92 000 tourtes sont prélevées en métropole ( oncfs ) le chiffre ne sera jamais exact si aucune étude et contrôrle n'est fait dans ce sens par les chasseurs fr , lui il en a proposé 30 000 avec gestion chassadapt en a obtenu de la part d'un commisaire européen que 18 300 

nous plaignons car la france et l'espagne ont été epingle en juillet dernier par la commission européenne pour les quotas tourte , l'espagne principalement qui en tue et d'aprés les communiqués de presse 800 000 /an , nous sommes le petit poucet de cette chasse et le plus matraqué par les assos anti chase ,

viens en plus et au plus proche de notre migration ,et dans la foulée , l'ouverture au maros en juillet , la le nombre n'est pas quantifié etant donné que le pays pratique la chasse touristique ,elle est donc souveraine chez elle ,

si la lpo n'y va pas c'est que ce n'est pas le médoc ou il reçoit gentiment que des oueufs pas trés frais ont l'avoue, mais au maroc le risque de le retrouver planté la tête en bas parmis les palmiers du sud marocain est certaine , car il faut se dire que l'habitant pauvre et vie un peu de ce tourisme de chasse ,alors se que peut dire monsieur abd ne les pouchent pas ps plus que la reponse de leur roi ! 

ils chassent  aussi les cailles et les becassines des marais ,dont est demandé aussi des quotas  ces deux espces  figuront plus tard sur chassadapt avec d'autres ,

 

la tourterelle restera à chassadapt tout comme le president a voulu garder tous les oiseaux classés gibier et mis au moratoire , quitte pour la fnc de les remettre si effectif hord défavorable alors si la tourterelle reste dans chassadapt ,que l'on nous demande de garder une aile pour les etude isotopique de l'espèce et bien faisons le et arretons de nous regarder le nombril , car si l'arreté n'avait pas été publié c'est la regence commune de cette chasse arreté 24 mai 2016 modifié qui s'applique (pas de quota , pas de chassadapt pas de collecte d'ailes , et arret de la chasse par les instance juridique européennes qui prevoient sur le conseil d'etat , qui lui même est toujours demandé par la lpo et tous les autres assos , 

les ecolos français  feraient mieux d'arrêtez , car même aux etas unis et canada les ecolos n'expriment pas une écologie punitive vis a vis des chasseurs et des pecheurs ,ça gronde et risque se retourner contre eux un jour  

Réponse de xcel30 02 n° 12/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 09:56
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

C'est nous qui devons payé les pots cassés du massacre que font ces gens là un honte.
Ces quoi ces chiffres que balance nos chers personnes qui soit disant nous défendent les 18000 tourterelles qui nous propose en cotas ne rentrent même pas dans notre pays des conneries tout ça.

Réponse de xcel30 11 n° 13/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 10:12
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Tirovol2
Arrêté de balancer des chiffres bidon de communiqué Putin tu c est ce que représente 800000 tourterelles que connais tu sur l Espagne j ai des amis bien placé quand je vais leurs apprendre ils vont pété un câble.
92000 tourterelles métropole arrêté de croire ces charlots.
Voilà comment on si prendre pas mieux pour se faire tapez dessus.

Réponse de Loustic 05 n° 14/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 13:15
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Salut ,

Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire d'effort pour la gestion ,mais ce systéme ChassAdap est ségrécatif .Pensez vous que tous les anciens (ou pas ) possédent un smartphone ou Ipad  ? Et  maitrisent son fonctionnement ? ,

Les vrais chasseurs et observateurs savent parfaitement qu'au 31 aout et début septembre 90% des tourterelles des bois sont parties ...il ne peut se faire aucun "carton " !  Je veux bien que Willie fasse preuve de diplomatie  en préconisant la chasse Adaptative , mais faudrait pas baisser trop le pantalon non plus , les anti chasse  eux n'ont aucun PMA pour nous éradiquer , et cet outil censé nous donner un label de bonne conduite ,peut se retourner contre nous .....

pointer sur son portable le prélévement d'une bécasse sur site , donnera immédiatement la position de la remise ,...en plus je répéte que des individus peuvent facilement inscrire de faux prélévements pour faire arrêter illico,presto la chasse le quota étant atteint .... si 500(par exemple ) antichasses(ils sont bien plus nombreux ) se font payer le permis de chasse par leurs assos  et infiltrent le systéme comme Un cheval de Troie qui est un type de logiciel malveillant , toutes les données seront faussées ....

Arrêtons de ns flageller ....mais quand je vois la position de quelques bonhommes qui eux ne chassent que la palombe et qui insultent le brave type qui va tuer 2 tourterelles  la 1ere semaine de septembre en le traitant de "crevard" , je me dis qu'on est mal ...faudrait arrêter la chasse de la palombe le 20 novembre pour les mêmes gars , une fois bien sur qu'ils  se soient bien servis ...(j'ai pas dis gaver ) .... je sais je sais ...ça va pas plaire , mais c'est mon opinion et moi j'insulte personne .

 

 

Réponse de Palomayre30 02 n° 15/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 13:38
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Bonjour ,moi je ne chasse plus mais je suis d'accord avec Loustic , vous êtes en train d'ouvrir les portes aux Ecolos , pour ce qui est du Portable ,le mien a 18 ans ,alors un Iphone même pas en rève ,donc en réflechissant un peu j-aurais été obliger de ne plus chasser a cause d'un téléphone . Cette idée est a banir et pour finir l'espagne et le portugal au sud en prélèvent beaucoup , mais sachez aussi que nous aussi  en Hivernage certains sont bien servis . Tout ça pour dire ,c'est au niveau International qu'il faut faire bouger les chose ou Européen ,mais encore une fois ça c'est une autre histoire .

Francois

Réponse de Palomayre30 00 n° 16/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 13:39
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

hop ,vien evidement je parle de palombes et non des tur tur .

francois

Réponse de xcel30 01 n° 17/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 15:28
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Salut tirovol2

Voilà des chiffres qui sont contradictoire avec ce qu' on veut nous faire gobé.

Europe de l’Ouest est passé de 15 millions à 3 millions d’individus en 35 ans (1980-2015), soit une chute de 78 %.

Cela voudrait dire qu' entre l Espagne et la France chaque année il se tuerait presque la moitié de l effectif tourterelle des bois 890000 à ce rythme tirovol2 je pense qu il y a belle lurette qu' ils aurait fermé la tourterelle des bois pour sa survie.

Réponse de Palomayre30 01 n° 18/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 18:40
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Tiens xcel30 ,regarde jusqu' a la fin ,tape : torcaces.con fotos ,ça te donnera une idée ,comme dit loustic ,ils sont bien servis .

francois

Réponse de PENARD 00 n° 19/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 20:08
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Loustic, tu as tout à fait raison dans tes  trois premierss paragraphes,

Réponse de robust59 04 n° 20/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 20:11
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

La CEE et tous ses sbires ne veulent qu'une seule et unique chose ,diminuer fortement ou supprimer radicalement la chasse d'une ou plusieurs espèces ,le problème de la "nouvelle société " du siècle est en priorité le bien être animal et sauver le monde car en France à eux seuls , les gaulois en sont convaincus ! la déshumanisation de l'un pour l'autre augmente ,la compassion diminue et tout tout de suite , alors comptons les années qu'ils restent car il n'y a pas d'optimisme à avoir ,renseignez vous sur le GE et c'est ce qui arrive hélas !!! De plus en plus d'ennuis d'années en années ....

Réponse de xcel30 01 n° 21/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 20:17
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Je connais très torcaces palomayre30
Attention il y a des photos dans leurs site prise en Argentine car ils ont une chasse là-bas je connais des gars qui y sont allé .

Réponse de jno640 06 n° 22/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 20:32
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Loustic 

Je voudrais t'apporter qq précisions afin que tu n'avales pas ton fiel ( ça peut provoquer des ulcères ).

Chez moi, le crevard tue tout ce qu'il peut tuer. ( généralement c'est pour vendre).

Les tourterelles des bois nées dans le secteur (et il y en a pas mal cette année), ils les flingueront jusqu'à la dernière -  Idem : Les jeunes palombes nées également dans le coin ---> jusqu'à la dernière - Tirent les lapins derrière une maison (sans l'accord du propiriétaire) et à la saison de la bécasse : Ils sont tous les soirs à "la passée". Pas vu par les gardes pas pris et pourtant, tout le monde le sais ! Donc pour moi, ce sont deux crevards.

Pour ma part, je détruis les corneilles depuis des années et ce sont ces deux "crevards" qui profitent de mon bénévolat. Eux ne risquent pas de griller une cartouche pour une corneille. 

Voilà, donc l'explication, juste pour dire que quand on ne connaît pas, il vaut mieux la fermer ou ne pas faire de sous-entendus pour dénigrer une personne !  Mais, te connaissant, tu vas encore argumenter... 

Désolé pour l'apparté mais les sous-entendus dirigés et mal cachés, c'est mesquin  et nauséabond ! 

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 23/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 21:25
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

xcel30 ,si tu connais : Torcaces.com et bien pour y être allé 2 fois a leurs réunion sur Cacéres et Badajoz ,avec le fondateur Grégorio et juan manuel alonso qui est un ami a moi , j'ais participé a ses 2 ouvrages sur la chasse  , Cazar con cimbel et dans ses livres il y a des conseils sur le Mulet ( palombe x bleu ) ils sont de moi ,conseils pour la repro . Grégorio , est un vendeur de jours de  chasses et de séjours de chasse dans de très grand Cotos ..en Espagne ,Portugal ,Maroc Espagnol ,Argentine .

Francois

Réponse de Loustic 01 n° 24/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 22:47
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

JNO ,

Quand tu as parlé des "deux crevards du coin " fallait savoir que tu parlais de deux types précisément que tu connais ....je pensais que tu parlais des types  qui tiraient les tourterelles des bois en général .....

Ensuite le reste de ton propos laisse  à penser que tu es opposé au tir de la tourterelle des bois  , c'est ton droit ..... et que ce qui le font seraient des "irresponsables " . C'est mon droit de ne pas être d'accord .En France nous n'avons pas à payer les excés fait ailleurs et les manipulations de nos opposants , il existe chez moi  et dans l'Aude un PMA pour les tourterelles des bois trés  strict qui ne permet aucun génocide . S'il n'existe pas chez toi c'est dommage . Voilà mes arguments ,  il n'y a aucun fiel chez moi , t'as qu'a mieux t'exprimer champion .Désolé que tu es des voisins pareil qui tuent jusqu'au dernier oiseau  Fin de l'aparté .

 

Réponse de jno640 02 n° 25/42
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 23:36
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Loustic

Tu interprêtes toujours les propos comme ça autour de toi, en supposant que ...? Je ne suis pas opposé au tir de la tourterelle; juste à ceux qui ne respectent rien ni personne, vu justement qu'il n'y a pas de quota fixé, à part avec Chassadapt et que contrairement à ce que tu as écrit par ailleurs :  le CPU n'est pas obligatoire, ce qui est bien dommage pour moi. Ca éviterai de laisser dire n'importe quoi sur les prélèvements. 

Tout le monde ne peut être champion du monde dans l'écriture comme toi. Tu devrais essayer d'écrire un livre.;-) 

Réponse de xcel30 01 n° 26/42
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 05:46
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Et bien tu en connais du monde palomayre30 !! 

Juste une chose que ta biographie ne m'interesse pas et que tes posts son hors sujets!!

 le sujet et "info pour la tourterelles des bois 2019/2020"

Réponse de tirovol2 00 n° 27/42
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 09:41
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

salut excel 

pense bien que les chiffres que je donne ne viennent pas de moi mais des communiqués et même de la lpo et depuis mai 2019 !!!

tu sais ce qu'est le cega  ? lorsque tu me dis ''arrêtes de balancer des chiffres bidons '' moi et je l'avoue en plus je les ai diminué volontairement pour pas choquer certains ! 

bon est bien excel pour toi et avec 1:1 millions de prelevements sur l'espece tourterelle des bois ,  entre l'espagne et la france se chiffre te  convient  t'il mieux à tes espérences  ?? , 1,100 000 - 92 000  des français = 908 000  ,  merde !! c'est un peu comme pour le ramier , il en passe 1 million et quelques dizaines de milliers au dessus des pyrenées , sachant que 4 millions sont tués en france , puis il est chassés même periode en espagne et jusqu'a son arrivée  dans une vallée de l'estramadure ou ils hivernent et aussi chassés ! 

pour l'espagne  , la aussi , la palombe devrait etre classée au uicn etre en grand danger vous en tuez plus qu'il en arrive chez eux , ce qui n'est pas le cas sachant que le ramier passe aussi au maroc et s'étant vers la tunisie le nouvel eldorado !! ,et j'oubli l'algerie 

quand a la tourterelle passer gibrlaltar ,et malgré que la tourterelle et en déclin de 48% depuis 1989 , elle l'etait pareil en 2001 et classée déclin modérée , alors que ses dix derniere années elle n'etait plus que de 44% et l'on classé fort déglin ! pour cela que le maroc les chasse que le samedi et dimanche ,50 tourterelle des bois par jour et chasseur , , même sans consideré les chiffres as tu pour la chasse de la tourterelle un quota ?

et c'est sans compté aussi aux frontieres maroc-mauritanie et celle aussi du sénegal qui chasse et l' empoisonnement sur rizière en tant qu'espèce  nuisibles et avec les quelques mille de produits interdit a l'agriculture et a prix très bas ? ce qui me fait dire que je n'ai pas a subir les foudres des assos anti chasse alors qu"elles mêmes se taisent ! 

alors si comme chez nous ! ,les quotas ne sont données qu'après consertation du cega ( oncfs et mnhn ) le quota ne te sera donné que juste avant l'ouverture et ne sera que de 1,3 % de la population compté au printemps de mai et sur nids et sol métropolitain ,c'est pourquoi et si même tu t'abstient de le dire et bien pas moi ,car je pense que  notre commité de gestion adaptative (oncfs et mnhn ) balancent de fausse infos et dans quels but le feraient ils ? le pourquoi , ne te l''on donné qu'avant l'ouverture de la tourterelle des bois ,

le quota metropolitain soit pour eux 1:3% de la population nicheuse en france soit 18 300 à chassadapt , au moins les assos anti tout ne pourront pas vous contre dire sachant que jusqu'a maintenant vous ne vouliez pas donner les chiffres exacts des prélevements metropolitain  ? je reste prudent et pense et que moi, les nouvelles rêgles de la chasse daptative et avec chassadapt bousculera même les tradionels et la tradition ,trop de flou dans les prelèvements réels de cette grande espece migratrice , le pigeon ramier ni échappera pas !,il y a plus d'oiseaux nicheurs en metropole et ailleurs que de ramiers et migrateurs   

Réponse de Palomayre30 00 n° 28/42
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 11:34
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Et ben ,on a pas le cul sorti des ronces .avec des personnes qui n' y son jamais allé et veulent donner des leçons aux autres . 

Xcel30 ,je suis né a Merida ,ça te parle ??

Tirovol2 , 2 millions de prélevés pour toute l' Espagne ( hors sujet ===Palombes ) de moyenne 

En Extrémadura ,ceux qui font le plus de dégâts ce sont : les Cébaderos ( endroits ou ils nourrissent les oiseaux tous confondus  avec souvent des points d'eau juste a coté ) a la pointe du jour et en fin d'après midi ,certains pays Africains en font de même  .

Francois

Réponse de Loustic 00 n° 29/42
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 11:38
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Salut

JNO ,

Que tu ne sois pas opposé au tir de la tourte des bois  ok ...on est d'accord .(Je pensais mal là tu vois en te lisant )

Que tu sois opposé à ceux qui ne respectent rien ni personne ok ..on est d'accord encore .

Qu'il n'y est pas de quota ....ben si justement avec ChassAdap ...mais là ce systéme est très sélectif car tous les chasseurs ne possédent pas un smarphone ou Iphone .....(et j'ai dénoncé ces dangers par ailleurs )

Que tous les départements n'est pas de CPU je le déplore . nous nous l'avons .

Nous avons tu le vois des points communs  , (et des malentendus aussi ) mais surtout de vieilles lunes depuis 10 ans au moins ...arfff cette caricature ...

Bonne journée champion , et bonne chance à l'Aviron .

Réponse de diego81 00 n° 30/42
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 12:48
Titre: RE: info pour la tourterelle des bois 2019/2020

Salut François j ais mon bof qui habite merida et fait des tableaux mosaïques je comnai bien la région le bonjour à madame aplus

Suivant pages 12