page 3/4
Ce fil de discussion contient 97 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de piou ? 03 Déjà lu 10 266 fois avant vous
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 05:31
Titre: relâcher un pigeonneau biset
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 04 n° 61/97
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 08:10
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Bonjour ! Bien sûr, heureusement que ce n'est pas la majorité qui se comporte  ainsi, mais quoi penser d'autre, que ce que tu dis Piou ? Arriver dans un coin charmant et agréable et marcher sur un sol jonché de leur merde, et ça veut faire la loi... Non mais! Tu as oublié les mégots !!!!!!! qui partent à la première pluie et font creuver les poissons, sans compter tout le reste.

Je suis entrain de démonter toute l'installation de ma "palombière" et j'ai à coeur de ne rien laisser trainer, qui puisse laisser penser qu'il y a eu durant 50 ans "des chasseurs. Tu sais là, ces types, ces primitifs qui tirent sur tout ce qui bouge !

J'ai, pour mon compte, fait connaissance de "Titis" qui ont été surpris du mode de vie de gens "à la campagne". Quelques soirées autour de la table, grandes discussions pour convenir que les ruraux (sauf quelques exceptions) sont les garants du maintient de la nature et de sa faune sauvage.

Tu sais "les bambis" qui traversent les routes ... "que c'est beau" et de nous faire critiquer lors de battues pour réguler leur population... J'ai connu un couple comme ça, ...écoute bien... leur fille unique s'est tuée en voiture en accrochant un chevreuil... Du coup le couple de parents a vu tout autrement et donc d'un autre oeuil..........................................................les chasseurs et dit "vous pouvez tous les tuer...."

On mettra ça avec: les cloches qui tintent, le cocq qui chante, les grenouilles qui côassent, les merdes (pardon, les bouses) de vaches sur les chemins qui sentent mauvais et qui salissent les pneus de la voiture... le tracteur qui fait du bruit à l'heure de la sieste ("ILS" sont là pour ce reposer EUX !)

Le fait, Piou, que tu sois encore là a échanger avec nous, nous rassure. Celà vient prouver qu'ils (les titis) "ne sont pas tous pareils" J'ai été un peu long, mais le sujet étant très important, je me suis lâché...

Bonne journée et occupe toi bien de tes volatiles (Si ils reviennent comme ça sur ton balcon, c'est que la maison est bonne... Ne change rien !!!)

Réponse de piou ? 02 n° 62/97
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 08:20
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

bon pied bon oeil, bleu ( je ne savais pas que les corneilles avaient les yeux bleus ), mon oiseau de mauvais augure s'est envolé ce matin. à tire d'ailes, sans même se retourner ! ( ingrat !)

à mon avis, il s'était estourbi hier mais ce matin il était vif et en pleine forme.

adichat donc !

Réponse de piou ? 07 n° 63/97
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 08:36
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

il y a un réel manque d'éducation!

je ne crois pas que les personnes qui se comportent si mal avec la nature, balancent leurs mégots ou emballages sur le sol lorsqu'elles sont chez elles. alors ? j'ai lu quelque part qu'au japon, ( c'est un exemple ), il n'y a pas de poubelles dans les lieux publics. les gens sont sensés rapporter leurs détritus chez eux et malheur à celui qui fait un pas de travers, le regard torve qu'on lui lance suffit à le ramener à la raison.

quand au citadins qui veulent les avantages de la nature sans les inconvénients, qu'ils restent chez eux ! avec un masque et des bouchons d'oreilles !

bientôt ils interdiront aux oiseaux de chanter, aux cerfs de bramer, à la lune de briller....et quoi encore ?

belle journée à tous

 

Réponse de piou ? 03 n° 64/97
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 07:12
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

bonjour à tous,

un petit pas vers l'éducation ? j'ai trouvé cette photo sur le net, ne pourrait-on pas s'en inspirer et mettre ce genre de pancarte à l'entrée des parcs et lieux boisés où prolifèrent certaines espèces ?

responsabiliser les gens serait déjà un bon début, qu'en pensez vous ?20200522071233merci.jpg

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 65/97
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 07:41
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Bonjour...bé, comme initiatives, si il y en a de bonnes, celle là, elle est TRES bonne !

Bonne journée !

Réponse de Banitcho 03 n° 66/97
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 18:50
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Le mieux s est de pas nourrir, a part en cas de gel.

Réponse de piou ? 01 n° 67/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 08:08
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

joli message reçu ce matin qui décrit exactement ce que je ressens pour mon piou. merci

20200523080757piooo.jpg

Réponse de lou lanusquet 01 n° 68/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 08:15
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Ca ne va pas trop bien ce "coeur de pierre" avec ton message...Mais l'intention y est, c'est le principal !

Réponse de piou ? 02 n° 69/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 08:31
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

c'est pour que mon piou le voit bien quand il est en haut !

Réponse de piou ? 01 n° 70/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 17:32
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

l'effronté du moment !

picore dans ma main, chasse les autres, se croit tout permis !

ses pattes rose vif sont superbes, j'espère ...qu'elles le resteront.

20200523173241effronte.jpg

 

Réponse de piou ? 01 n° 71/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 17:56
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

20200523175552quoique.jpgcomme quoi, moi aussi je peux dominer !

bon d'accord, pas du ciel, et photo pas facile à prendre... avouez qu'il est exceptionnel mon piou !

20200523175305etalors.jpg

Réponse de lou lanusquet 01 n° 72/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 18:21
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Des pattes rouges comme ça, ce ne sont pas des engelures ?

Réponse de piou ? 01 n° 73/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 18:46
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

non non, elles sont seulement superbes. pour le moment. tu penses bien que j'ai l'oeil sur le moindre détail. il y en a un autre avec de jolies pattes roses, ce sont des jeunots, mais pinky ne manque pas de toupet !

et, hier, peut être l'amoureux de piou , a tenté une percée dans la cuisine quand piou venait picorer.

s'est posé sur la table, a faillit se poser sur mon épaule quand piou y allait, a inspecter la cuisine.. désolée mon gros, tu n'étais pas invité, du coup est reparti.

 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 74/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 19:24
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Moi j'appelle ça "des piques-assiettes"

 

Plus sérieusement, ça ne doit pas être commun cette couleur. Ou alors, je ne sors pas assez !

Réponse de bruno60 02 n° 75/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 21:16
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Bonsoir.

Lou j'en vois pas mal dans la capitale qui sont aussi rouge que sur la photo.

Mais par contre ils leurs manquent pas un doigt ou alors extropier (bizare).

Réponse de lou lanusquet 02 n° 76/97
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 21:47
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Bruno, c'est peut-être les fumées d'échappement...J'ai bien dit:"peut-être"

Sois prudent ainsi que ta famille pour la reprise...

Réponse de piou ? 01 n° 77/97
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 19:38
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

bonsoir,

piou est venue avec son " chéri ". j'étais écroulée de rire.

il a inspecté la cuisine, a fini par picorer avec elle. a même essayé de se percher sur mon épaule. mimétisme ?

macho bird ! sur le balcon, rou rou ...rou rou on y va...et ils se sont envolés ensemble.

 

Réponse de piou ? 01 n° 78/97
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 20:05
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

au fait, vous êtes sûrs que c'est monogame les piafs ? parce qu'après avoir eu le chéri de piou, elle nous en ramène un autre et j'ai même l'impression qu'ils font ménage à trois. ( de temps en temps elle revient avec le premier !)

20200624200420piouetsondarling.jpg20200624200455pio.jpg

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 79/97
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 21:14
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

HAAAAAAAA! je comprends mieux quand on me dit "c'est toi le pigeon !"

Décidemment on nous parle de changement, mais on ne sait plus de quoi, de quel...changement.

Ecoute, ne te pose pas trop de question, profite  de sa présence et de celles des autres...et puis, ça t'occupe...

(je m'échappe vite................)

Réponse de piou ? 00 n° 80/97
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:49
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

bonjour les papa ... les loulou... euh... je vais m'arrêter là,

trouver petit oiseau mort sur le bitume ce matin. 5cm environ, ce sont les mêmes que nous avons dans la cour cette année. quelqu'un pourrait-il me dire de quel oiseau il s'agit ?

merci et bon dimanche à tous par ce beau soleil.20200719114921pititoiseau.jpg

Réponse de lou lanusquet 02 n° 81/97
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 19:10
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Bonjour,

Ca m'a l'air d'être une "mésange bleue", mais, pas facile l'oisillon est encore bien jeune. Ce qui est sûrsûrsûr, ce n'est, ni un biset, ni une palombe...(ni une six cognes)

Réponse de piou ? 01 n° 82/97
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 05:43
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

merci pour ta réponse lou,

j'hésitais entre le croisement d'un colibri et d'un fou de bassan. tu m'as permis d'affiner ma recherche. effectivement, c'est une mésange charbonnière, principale prédatrice de la chenille processionnaire et qui empêche la propagation du gui dont elle raffole. c'est la première fois que j'en vois à paris. par contre...plus de moineaux , à part dans les gares. bonne journée.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 83/97
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 10:27
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Pioufff, époustouflante ! Que de bonnes observations !

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 84/97
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 10:41
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

On voit les connaisseurs, moi je pencherai pour le fou de bassan, il n'est pas rare d'en voir plonger

........dans la Seine(-----)quant à être un colibri ,(même s'il reste sur-place) il est trop gros à mon avis;

M'en vaou viste

Réponse de piou ? 00 n° 85/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 15:18
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

devinez quoi ?

20200928151844pouik.jpg

Réponse de lou lanusquet 01 n° 86/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 15:53
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Je suis une jolie petite palombe !!!

Réponse de piou ? 00 n° 87/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 16:06
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

tu crois ? c'est étonnant à paris. pourtant quand mon voisin me l'a confié tout à l'heure, j'ai tout de suite eu un doute. piou n'avait pas un si grand bec ni ces yeux là. le temps le dira. trouvé sur un trottoir et il ne savait pas comment s'en occuper. du coup j'ai ressorti la " nursery " ! encore des filaments dans les plumes, ne vole pas. le biberon, pas concluant, je le laisse tranquille pour ce soir et le nourrirais à la main demain.

 

 

 

Réponse de piou ? 00 n° 88/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 16:11
Titre: piou

quoique... piou petit, mais un peu plus agé...

20200928161044piou.jpg

Réponse de lou lanusquet 01 n° 89/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 16:50
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Piou, regarde au coude de l'aile, le blanc est la bande caractéristique de la palombe !!! Délicatement (je te fais confiance oups!)prends le bout de l'aile et étire gentiment, la bande alaire va se déployer. Tu tiens au parfum ? merci !

Réponse de piou ? 00 n° 90/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 17:02
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

sur l'intérieur, il a encore les étuis, les plumes ne sont pas sorties, mais à l'extérieur, elles sont bordées de blanc.