Le Forum

 
page 4/4
Ce fil de discussion contient 97 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de piou ? 03 Déjà lu 10 262 fois avant vous
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 05:31
Titre: relâcher un pigeonneau biset
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 01 n° 91/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 17:22
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Les "rémiges" (grandes plumes des ailes) grandissent grace au "foureau sanguin" des plumes (foureau sanguin, partie entre la chair les les barbilles vers le bout de la plume). Tu peux les voir ces foureaux en étalant l'aile et voir sous les plumes de dessus (ça fait comme les tuiles d'une toiture) Mais peut-être l'as-tu déjà remarqué.

J'ai surpris plus d'un gamin venus avec les parents à la cabane en saison de chasse, de faire découvrir tout ça !!! Même les parents ne savaient pas. Comme quoi, l'école d'il y a70 ans à bien changée... et ils veulent protéger la nature ???? Mais ils n'en connaissent RIEN ou très peu (je parle des adultes là !)

Allez regarde et dis-nous STP !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 92/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 17:24
Titre: !

OUPS...parti sur ma lancée, j'ai oublié...: tu as très bien remarqué la bande alaire et le foureau sanguin !

Réponse de bruno60 02 n° 93/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 19:17
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Bonsoir.

Piou

 Il y a beaucoup de jeunes palombes (Ramiers) dans la capitale, j'en ai ramassé pas mal sur les trotoires bordés de platanes, et elles sont toutes reparties avec une aliance au doigt...

Réponse de piou ? 02 n° 94/97
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 20:21
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

éh bien, tu as raison lou, j'ai vu les photos et c'est tout à fait ça. la couleur des plumes et les bandes blanches sur les ailes. bruno, oui pour les ramiers à paris il y en a beaucoup mais il me semblait que les palombes étaient différentes ... bon, éh bien c'est reparti pour un tour. je vais pouponner jusqu'à ce qu'elle soit assez assez grande pour prendre son envol. merci pour vos réponses

Réponse de piou ? 01 n° 95/97
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 05:40
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

pas facile à photographier la bougresse ! elle est à la fois très calme et pleine d'énergie. elle commence déjà à donner coups d'aile et de bec , se perche sur le rebord de sa caisse et reste immobile de longs moments. ça va. je pense qu'elle commence à être en confiance. comme elle ne picore pas, je la gave 3 fois par jour, ensuite elle se laisse caresser sans bouger. on verra bien dans quelques temps...

20200930053935img_20200929_163823.jpg  

20200930054033pouic.jpg

Réponse de lou lanusquet 01 n° 96/97
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 06:48
Titre: RE: relâcher un pigeonneau biset

Bonjour, Piou !

Si elle fait trop la méchante, saute (pas la barrière) un ou deux gavages... ce sera elle qui viendra vers toi réclamer ...Le mieux, c'est celui du matin et un seul devrait sufir.

Bonne journée !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 97/97
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 06:51
Titre: !

(Aaaah, si j'étais une petite palombe.........)

Précédent pages 1234
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...