page 11/23
Ce fil de discussion contient 662 réponses réparties en 23 pages de lecture (dernière page)
Message original de roger's 65 17 Déjà lu 100 669 fois avant vous
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 à 21:01
Titre: Bécasse 2019-2020
Lire le message original ...
Réponse de thibault32 04 n° 301/662
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:59
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Sortie de 3h hier avec Osca, un arrêt franc au bout d une heure de chasse,rien 50m plus loin arrêt, encore place chaude la belle était partie, 100m plus loin un autre arrêt elle coule sur 30m dans des grands houx fla fla la bécasse décolle et est arrêter au premier coup,346g jolie oiseau!! Sur le retour à la voiture un autre arrêt franc en bas d une ruisseau, la belle coule sur 50m tout le long du ruisseau sous les ronces je n étais pas sur du coup mais après l envol j ai bien put voir la belle et l arrêta au premier coup!! 270g. Excellente sortie deux oiseaux levés par Osca et prélevé rien de tel pour un jeune chien. Juste ravi

Réponse de marco40 03 n° 302/662
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 21:41
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

sortie de 3h...retrouvé aucunes des 4 bécasses levées dans le même carré aux chevreuils..je change de secteur 

je me gare près d une maison perdu dans les bois...je décharge tout le monde , et là à 20 ms de la voiture , sur le petit talus qui entoure la propriété , les 2 chiens à l'arrêt.j'y crois pas....je suis sur la piste, les minutes sont longues et bien évidemment elle est bien là et décolle vers la maison ...bien évidemment pas de tir

Les chiens la retrouveront avec beaucoup de mérite le long de ce ruisseau qui passe à côté de la maison ..mais le terrain est très sale et malgrès les arrêts , je ne pourrais pas l'ajuster...

la sieste a fait du bien cette aprem

Réponse de Banitcho 01 n° 303/662
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 23:03
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Une banaste de petits gris set aprem. Bocaux à l huile. Demain pluie et neige...

Réponse de ben333 00 n° 304/662
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 13:31
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Aujourd'hui, tout droit dans la lande, au feeling....
Bel arrêt sur une bordure de grands pins, le temps de retrouver mon ami, mon jeune, 7 mois, passe devant moi, et fait de la merde

Réponse de Mat 33 024 n° 305/662
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 18:50
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Bon, faut que je pousse mon coup de gueule, après je me sentirais mieux!!
J’ai eu la chance de pouvoir chasser ce matin (trouvé 1). Il y avait du monde dans les bois, mais pas entendu un coup de fusil. on peut tous constater je pense qu’il y a une pression de chasse croissante sur la bécasse. Mais de plus en plus je trouve des groupes de 3-4 chasseurs, en ligne en formation, et ça raballe... tu les trouve un coup devant, un coup derrière, un coup à côté... tu veux t'écarter, ils sont là!!
Tu dis bonjour... ça répond pas!!!
Entre ça et le mec qui pose la voiture, chasse 15min, reprend la voiture pour faire 1km et re-chasser 15min, ainsi de suite... Et toi tu crapahutes 3h et tu te le retrouve plusieurs fois avec la voiture qui s’est a chaque fois déplacée.
Mais à quoi ils jouent?? Quelle est la finalité de chasser comme ça ??? J’ai bien une idée! Ça m’agace!! Grrrrrr.....

Réponse de DAVID47 05 n° 306/662
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 20:44
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Mat33 je peux te dire ce matin avec mon copain bernard on a chassé 3 autour de la palombiére, dans des coteaux et des bafonds, les chiens en ont pri plein le nez, on en trouve 4 différentes dans du trés sale bien sur. Le mal de jambe je sais ce que sais, et la transpiration sous la veste qui fait cocotte minute. Voila la vraie chasse à la bécasse, Il faut se l'a gagné la dame des bois. Et quand il y a un peu de résulat le mal au jambe, tu l'oublies avec une bonne biére. 

Bonne soirée à tousles bécassous.

 

Réponse de thibault32 04 n° 307/662
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 21:15
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Sortie de 2h cet après midi!! Au bout de 10min Osca se mets à l arrêt , la belle était partie avant notre arrivé ,la chienne vite et revivre prend une direction je lui fait confiance et 150 m plus loin bam arrêt. 2 minutes s écoulent et la belle s envole sur le près perdu et je la manque lamentablement...elle repart au premier poste fantôme, je décide de faire boire la chienne je prends mon temps avant de là rattaquer tranquillement , sans tarder osca la retrouve arrêt net dans un semis de chêne très sale, fla fla la belle s envole re manquer....nul sur ce coup là et la belle est sauve. Je continue mon tour puit 30min plus tard osca se met à l arrêt sous des vergnes le long d un ruisseau, la chienne coule prudemment se re bloque et en bas du talus la belle s encolle sortant des ronces le premier coup la stoppe ,300gr tout rond magnifique après midis encore et Osca prend de l expérience malgres les imperfections du patron

Réponse de marco40 01 n° 308/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 06:23
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Mat 33, je partage ta philodophie et ton coup de gueule...
Mes 3h seul dans la merde dimanche, ont laissé des traces lundi, je peux te dire

Réponse de Banitcho 01 n° 309/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 17:43
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Matt, la voiture comme moyen de deplacement pendant l action de chasse ,s est interdit.du moment où le type arrive et se gare au moment où y rentre, il ne doit pas sen servir pour se déplacer sur le terrain!!.
Nous, déjà que les samedi, dimanche et jeudi on est coincés par les battues, on a imposé des aires de stationnement et plus personne sur les pistes, sinon, plus de carte . Et voilà.

Réponse de Carlito40 00 n° 310/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 17:49
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Bonjour a tous... nouvelle inscrit mais je vous lis depuis le début de la saison. J'aurais voulu avoir quelques petit tuyaux car avec ma chienne de bientôt 4 ans on ne trouve pas de becasse. J'essaie de sortir environs 3 ou 4h uniquement le week end se qui est peu bien sur. samedi 3arrets coulé et rien devant. Sinon jusqu'à la rien vu. Sachant que ma chienne chasse trop loin a mon goût (et j'essaie de corriger, et cela va mieux depuis 2 sortie) je me pose des question si elle ne fait pas voler loin ou je ne sais quoi... que pensez vous de ma situation? Merci davance bonne soirée carlito...

Réponse de Orion33 01 n° 311/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 18:29
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Mat 33 avec ceux qui font les places en voiture , tu peux rajouter ceux qui enlèvent la clochette pour faire les devants !!

 

Réponse de Jacquot 03 n° 312/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 18:37
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Bon , çà continue à se vider. Ce matin chasse avec Madame, Match et Insos.....Match la  mobylette, nous en trouve une au milieu d'un semi patron Insos....Jusque là parfait , 2 à 3mn d'arrêt personne bouge  et Fla Fla  et Pan!Pan!Pan! de Madame pour ma part mal placé et paspu laché un pet....Bref Madame m'annonce qu'elle pense l'avoir donc "porte , porte " mais au bout de 10 mn rien .....On part vers la remise et au bout de 1/2 h Match est à 100m clochette qui stoppe 10 s et départ en trompe et voilà la belle qui me sort à 25 m et pan pan, comme d'habitude cartouche sans plomb

Bref, belle matinée, ensuite on ne la retouve pas

Carlito, essaie de te faire accompagner sur 1 ou 2 sorties avec une personne de ton entourage et un bon chien bécassier .....çà aide....

Réponse de Carlito40 00 n° 313/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 19:09
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Très bien merci jacquot

Réponse de Banitcho 01 n° 314/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 20:59
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Carlito, vérifie déjà si yen à, médailles fraîches, vermillis dans les propres , fait les flaques ou elles se baignent le matin et le soir pour voir si y'a des marques de pattes dans la vase .. et si tu trouve rien, essaye de faire des remises inhabituelles : une touffe d herbe au milieu des près, les genets, à côté d un gros bloc, autour d un grand peuplier, plutôt que les remises connues( et que ton chien connaît par coeur et y va direct).

Réponse de ben333 03 n° 315/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 21:04
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Ben oui, encore une fois, où est l'intérêt.... Je sais pas. Mais comme le disait nos amis les inconnus "y'a le bon et le mauvais chasseur", surtout dans le bouchonnois !! Je redis ce que j'ai déjà dit plus haut, c'est à nos élus de prendre la décision et de définir une ligne de conduite.... Là, pas gagné.
Sinon aujourd'hui, retrouvée la maline d'hier, et ce qui est sur, c'est qu'avec plusieurs chiens et fusil, elle serait morte.
J'ai gagné une accélération de mon pouls, une super image de mon ami figé qui se gave les naseaux, un espoir, de l'envie et finalement de la frustration. Mais ça, c'est la chasse. Peut être aurai-je le plaisir de la piéger, ou pas.
La pluie est de retour...

Réponse de Ciceron33 06 n° 316/662
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 à 21:47
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Enfin un autre oiseau sur mon secteur.

Mokha la bloque sur un talus au milieu d'une partie inondée, elle part derrière un buisson, pas de tir, mais je la vois se poser en bordure du chemin à 100m.

Le temps de calmer un peu le chien, je suis sur la pose , il la rebloque sur la bordure,  elle décolle et bascule au deuxième tir.

Un moment d'attente , le chien revient sans l'oiseau, je le relance vers la zone et toujours rien; je suppose qu'elle est pendue sur les buissons , je me fait un passage (ça pique) après une quinzaine de mètres sous ces saletés de buissons, la recherche commence. Je ne la vois pas malgré un examen approfondi  des lieux.

Je sors et part autour pour la retrouver mais au bout d'une demi-heure, on a rien vu. Retour sur le coup de fusil, je me replace et cherche encore et je fini par la voir, mais suspendue entre deux branches dans un chène  à plus de 6 m de haut. Première escalade, mais il n'y a pas assez de branches, je pars couper un arbuste, il n'y en a pas d'assez long ,donc deuxième escalade et je fini par la décrocher avec l'aide de ma perche   . Mokha l'attend.

C'est quand même du sport, celle là aussi est méritée.

 

Réponse de gérard033 03 n° 317/662
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 à 08:02
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Hier sortie enfin au sec !! J’ai l’imp Que ça faisait une éternité que c’etait Pas arrivé. Juste une heure et demi avant de partir bosser ... enfin pointer gréviste ... on fait des secteurs laissés au repos depuis quelques jours mais la chienne s’en va début son propre chef dans le carreau où une belle est cantonnée depuis début novembre... arrêt puis coulé à me faire sauter le coeur pendant 200 mètres puis bloqué et bruit d’ailes deux allées plus loin ... elle est encore là et toujours aussi maline ! On cherche la remise meme cinéma arrêt coulé partie loin devant ... on commence à entendre une autre clochette dans le secteur première fois depuis le début de la saison... on retrouve la belle je décide de prendre les devants je double la chienne sur le côté et prends deux allées d’avance quand la belle m’en decolle dans les pieds pour deux loupés impensables ... j’enrage Encore ! Il ne reste plus beaucoup de temps mais on part chercher la remise nouvel arrêt je prends encore de l’avance j’arrive face à un tas d’ajoncs pas le temps de contourner je m’y jette la belle était cachée elle démarre ça pique j’arrive tant bien que mal à épauler le premier coup et à côté puis elle change d’allée le deuxième sera directement dans les cimes des pins ... l’autre chasseur doit encore en rire de m’entendre m’enerver Tout seul dans les bois ... je pense qu’il a pris le relai de l’an traque de cet oiseau mais savoir qu’elle y est ne garanti en rien de la prélever ... 1 mois qu’elle est au même endroit le gîte et le couvert sont bas visiblement. Encore de belles émotions de beaux arrêts et de beaux loupés ...

Réponse de marco40 05 n° 318/662
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:26
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Eh oui.. On s engueule souvent dans les bois.. Une fois, après un mémorable loupé, la chienne s est retourné vers moi d un air de dire "putain, je peux pas mieux faire."
J en ai même jeter mon fusil dans les fougères.. Lol

Réponse de gérard033 04 n° 319/662
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 à 12:44
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Ce matin 3 heures 15 de chasse sous un beau soleil ! Que ça fait plaisir ! 5 oiseaux différents de rencontrés très compliqués à approcher mais de beaux arrêts et les jambes lourdes à la fin une bonne matinée ! Je me fais avoir sur des arrêts où je me place mal ou je n’ai pas le temps de me placer elles sont imprévisibles partent loin du chien et celle d’apres Lui part dans le nez donc on sait plus comment se placer ... c’est Le jeu on a vu des oiseaux et c’Est là le principal

Réponse de ben333 02 n° 320/662
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 à 13:41
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Ce matin 2 arrêts figés, propres, le chien ne peut pas mieux faire. Hé bien, que dalle, partie avant ? Piétage à fond ? Fantôme ?
Bref, on y retournera vendredi. Avec espoir.

Réponse de courou 02 n° 321/662
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:15
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

salut 2h de chasse nouveau coin maikko a 40m plus bas que moi et je marche sur une bécasse en pleine ascension pas eu le temps de rien faire et disparue ...... demain ???? 

Réponse de Mat 33 08 n° 322/662
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 à 20:51
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Merci à tous pour vos réactions sur mon dernier post (305). Ça fait plaisir de voir qu’on adhère aux mêmes principes, et qu’on a la même philosophie de cette belle chasse et le respect de cet oiseau mythique !!
Me voilà en vacances, vous allez avoir je l'espère l’occasion de me lire un peu plus souvent....
Plusieurs années que j’etais Simplement lecteur, très heureux d’avoir franchi le cap et de pouvoir échanger avec vous tous.

Réponse de courou 00 n° 323/662
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:47
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

salut se matin rien de rien et demain il pleut a sceau grrrrrrrrrrrrrr 

Réponse de Mat 33 00 n° 324/662
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:27
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Bonsoir à tous,
Pas mieux! Premier jour de vacances, 3h de chasse, rien! On verra demain...
J’ai un chien qui boite bien... j'espère que c est pas grave.

Réponse de ben333 01 n° 325/662
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:43
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Mat, je sais bien que tu le feras, mais à soigner très vite et bien. Nos amis foncent toujours, même blessé, pas comme nous.
Ça tombe toujours mal ces soucis...

Réponse de sebe 40 00 n° 326/662
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:47
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Salut

1er jour de congé avec 3 bécasses différentes !!! le jeune a le niac et me les arrête trop près !! et ça vole !! Demain centre landes pour changer de secteur !!!

Adishatz

Réponse de Mat 33 00 n° 327/662
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 à 19:21
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Merci Ben.
Oui pas de problem pour ça mais la j’avoue je sèche je n’arrive pas a voir où il a mal...
On poursuit l’investigation Et on reste vigilant

Réponse de ben333 00 n° 328/662
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 à 21:31
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Faut sortir l'artillerie si pas d'épine ou de coupure. Radio, écho etc. J'ai mon voisin qui a fait opérer sa chienne..... des croisés!!!
ça coûte une blinde. Mais on le fait.
Il existe aussi des ostéopathes, mais attention, beaucoup de bonimenteurs.
J'espére que t'en arriveras pas à ce point.

Réponse de Mat 33 00 n° 329/662
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2019 à 05:15
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Je pense que ça va finir comme ça car pas d’épine ni coupure visibles! Un de mes chiens a eu droit aux ligaments il y a 5ans (ils m’ont tout fait)... en effet dans les 1400€! j’espere ne pas en arriver là mais bon....

Réponse de NicoMédoc 00 n° 330/662
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2019 à 07:58
Titre: RE: Bécasse 2019-2020

Attend impeut,ma chienne se met des pets parfois et boîte Legé pendant deux trois jours, mettre au repos et voir l évolution