Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 43 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de YOUXYOUX 00 Déjà lu 6 073 fois avant vous
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 14:22
Titre: Pourquoi ça pose pas ?

Salut les amis, je pose la question car je m'aperçois que le phénomène revient souvent sur la table (ou plutôt sur la cime des arbres!). On les vois souvent razer les arbres, prêtes à s'accrocher près de l'appeau... et puis elles filent ! Mon humble avis est peut-être l'absence de nourriture (de glands donc); vous en pensez quoi ? Avez vous ce phénomène avec des chênes garnis ? Avec un pigeon...passons mais avec un appeau je comprends pas ! A+

Réponse de txoria 114 n° 1/43
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 15:49
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

??..le tir au vol avec appelant tue notre chasse.

Réponse de roro11 04 n° 2/43
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 16:04
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Bonjour

pour rigoler je dirai , faut le leur demander à elles...

plus sérieusement =

 il y a des jours où presque tout pose et d'autres où elles glissent. Dans ce cas on peut rien faire...faut attendre qu'elles se décident.

par contre si systématiquement elles glissent, là il faut sérieusement se poser la question: ai je pas fait une connerie dans l'emplacement de mes appelants...

 

après je vois pas...

Réponse de tabeu 47 01 n° 3/43
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 20:55
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

excuse txoria pour le moins 1 erreur de manip.

Réponse de Calliouet 019 n° 4/43
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 21:33
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Bonsoir ,

Alors comment dire, tant le sujet est délicat...Déjà, tirer les ficelles ne s'apprend pas du jour au lendemain et surtout à la finition. Ensuite, il y a des jours on pourrait leur faire voir 150 appeaux, rien n'y fait. Je suis certain que les conditions météo y sont pour beaucoup. Il y a un ancien qui disait en patois qu'il vallait mieux chasser en sandales qu'en esclops (en sabots), c'est assez clair comme remarque. Et puis c'est vrai qu'elles sont maintenant très difficiles à poser, ce n'est plus le temps ou on posait des palombes avec 7 ou 8 pigeons bleus.Enfin cette constatation vaut pour l'aquitaine, à une époque ou elles ne voyaient des appeaux qu'au sud de la garonne. Tenez pour exemple, les rodeuses ou agrainées ou hivernantes appelez les commes vous voudrez, quand vous leur montrez les appeaux, elles en ont peur, un vif coup d'aile et au revoir. Pourquoi me diriez-vous? Pour la même raison que j'explique plus haut, qui dit appeaux, dit coup de fusil ensuite. Mais en conclusion, n'est-ce pas mieux quand c'est difficile de réussir, je pense que quand c'est trop facile il n'y a plus d'intérêt.

 

Réponse de JMC2 02 n° 5/43
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 21:38
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

CALLIOUET . 

Rien a ajouter .

Réponse de JMC2 00 n° 6/43
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 21:41
Titre: Pourquoi ça pose pas?

CALLIOUET

Si peut-être un truc . Chaque bois est différent . Et SURTOUT , chaque bois a son vent Favorable a la pose . 

Réponse de Calliouet 05 n° 7/43
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 21:51
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Oui tu as raison JMC2, chaque cabane à son vent de pose en fonction de l'orientation du bois, et d'autres sont bonne à tous les vents. Mais dans bien des cas le vent d'ouest est le pire et le vent de nord est le meilleur.Enfin c'est ce que je constate dans mon coin du moins.

 

Réponse de nanard24 01 n° 8/43
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:30
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Roro11 a noter " il faut leur demander "
Bcp devrait réfléchir et surtout penser ,ou se metre a la place de l oiseau...
Moi je dis çà....je dit rien .........
Roro11 si tu veux en discuter ....sur ma messagerie p.com ....

Réponse de roro11 01 n° 9/43
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:34
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Nanard, dans ta boîte sur le site.

Réponse de tirovol2 12 n° 10/43
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:41
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

oui surtout que ce n'est pas la même en octobre qui est continentale forestiere venant de sibérie et russie , ont l'habitude de se poser et de se sustenter en hauteur

l'autre celle de novembre  ,atlantique et plutôt habituée a être sur les grande cultures et champs d'orges ,seigle de suède et norvège qui s'agguerissent plus du blé , de l'orge et seigle guère de mais et autres oleagineux ,tournesol o ils sont actuellement 

toute cette nourriture pour lui n'est pas a la cîme d'un arbre !! ne vous attendez pas a les faire posé sur vos hauteurs , les chasseurs des pays bas ,,de belgique , haut de france et nous aussi en médoc ne les chassons qu'au sol ou au vol ,mais cela vous a echappé peut être  ?

Réponse de txoria 16 n° 11/43
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:46
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Pour moi il n’y a pas telle palombe qui va à telle nourriture mais une seule palombe qui est opportuniste et qui adapte son comportement en fonction de ce qu’elle trouve sur son chemin.

Réponse de B32000 00 n° 12/43
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:59
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

bonjour,

comme certains je pense que certains vents ne sont pas bons pour la pose ça dépend de chaque installation, chez nous par vent du sud on dit qu' elles ont le feu aux pattes, elles rasent les arbres et si elles se posent elles repartent de suite et pour les hivernantes elles voient tellement d' appeaux qu' elles accélèrent sauf si on les donne à peine ou si on a des palombes décasquées

bonne soirée

Réponse de gege64 10 n° 13/43
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 à 18:44
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

ici dans le bearn il y a des cabanes qui posent et tirent a plusieurs mais ils ne communiquent pas et tiennent meme les curieux a distance...........on se demande bien pourquoi?

Réponse de bruno60 04 n° 14/43
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 à 20:51
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

GG.

Tu as oublié de dire c'est à cause des tireurs au vol du haut de France.

Réponse de marcassin62 09 n° 15/43
Posté le: Samedi 16 Novembre 2019 à 00:07
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

bonjour a tous

et oui dans les hauts de france trop de personnes tirent les palombes en bande au vol avec des appelants, a la rigueur une palombe seule voir deux au vol mais pas une bande. Si vous tirez au vol dans la bande aprés dés que vous faites agiter les ailes d un appelant , elles changent de direction. j ai le tour ou je chasse des fous de la gachette tirent des palombes méme or de portée de fusil .Parfois elles posent plus facilement sans que vous tirez sur les ficelles  

 

bonne saison a vous ! marcassin62

Réponse de gege64 11 n° 16/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 10:17
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

hehehe

Réponse de jeanbi 14 n° 17/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 14:41
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Trop  ferraillées  au  vol  par  des  opportunistes  qui  ne  respectent  rien  !!!!!

Réponse de panpan 10 n° 18/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:45
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

message modéré ...

Réponse de miladiou 24 00 n° 19/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 17:30
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Salut à tous et si je vous disais pression atmosphérique car cette année il est jamais monté au-dessus de 1000 voir 1005 hectopascal. Pour une bonne saison il faut que le baromètre soit à 1015 1020

Réponse de panpan 10 n° 20/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 18:02
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

.................................................NUL

 

Réponse de DENIS. 05 n° 21/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 18:16
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Bonsoir à tout le monde.

A part le vent, le lieu, l'orientation du bois, la meteo et tous les caprices qu'elles peuvent avoir Vous êtes bien de trop et trop près les uns des autres et vous utilisez bien trop trop d'appeaux.

Oui bien sûr elles arrivent et elles savent dèjà lire et écrire (normal toute Europe lui tire du plomb comme vous d'ailleurs) et alors pourquoi lui rappeler que vous êtes tous là avec vos centaines d'appeaux et avec vos centaines de chasse bien concentrées une derrière l'autre.

Réponse de panpan 34 n° 22/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 18:33
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Trop de palombieres .A celui qui en tue le plus v.......s

 

Réponse de bruno60 03 n° 23/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:01
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Bonsoir.

Marcassin62.

J'avais bien dit que c'était à cause des gars du nord ...

Réponse de gege64 23 n° 24/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:17
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

qu est ce que font les flingueurs sur ce post  on parle entre chasseurs ne poluez pas le debat avec vos remarques aussi innapropriees que vos pratiques

merci 

Réponse de Banitcho 01 n° 25/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:20
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Trop d appeaux tue le poste.

Réponse de panpan 10 n° 26/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:22
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

message modéré ...

Réponse de panpan 10 n° 27/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:25
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

T inqiete pas Gege tu peut etre mal polis tu risque rien on va pas te supprimer le message tu chasse en palombiere toi

Réponse de gege64 23 n° 28/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:26
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

les gens qui mettent beaucoup d appeaux ne le font pas de gaite de coeur les vols en migation ne bougent pas sur un poste peu fourni 

le paloumayre bien sur prefererait chasser avec 15 ou 20 appeaux  mais c est trop peu pour interresser les vols pourtant ce serait bien moins de taille ,de preparation,de temps passe tout au  long de l annee

apres les sedentaires  peuvent se chasser avec peu ou pas d appeaux c est meme mieux

Réponse de gege64 24 n° 29/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:28
Titre: moderation

je ne suis pas malpoli  et je peux aussi te supprimer tes messages injurieux  devines pourquoi

Réponse de panpan 30 n° 30/43
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:33
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

message modéré ...

Suivant pages 12