page 2/2
Ce fil de discussion contient 43 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Mathieu65140 00 Déjà lu 6 002 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 07:31
Titre: Va et vient
Lire le message original ...
Réponse de jno640 02 n° 31/43
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 15:34
Titre: RE: Va et vient

pu.... j'en ai mal à la tête de te lire ! La BB je la retourne et ...... :-) 

Réponse de samuel 01 n° 32/43
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 08:59
Titre: RE: Va et vient

Qui a commencer le dréssage?

Réponse de tirovol2 00 n° 33/43
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 10:14
Titre: RE: Va et vient

alors toujours pas de dresseur en vue ! je n'ai que deux pigeons bleu de gascogne  et pas l'intention d'en produire au vue de leur longivité  mais si changer d'avis que pour la gastronomie !

bon aller on se lance ; aprés avoir fait et d'aprés les plans du systême  va et vient ,p.com  dans mon jardin 

j'ai pris le plus jeune des deux  , ha oui et pour avoir fait l'erreur l'année passé lors de mon premier essaie de dressage  du volatile espece pigeon domestique bleu de gascogne ,

1) ne pas oublier de lui mettre le cordon ombilical a une patte  , sinon le voir partir pour ne plus revenir petit  revers des pigeons achetés aux pros ,comme aux autres colombiculteurs amateurs  qui si pas cher 2 € le pigeon bleu mais en plus avec quelques défauts des biset domestiques repartentou il sont nés ,normal ! 

du bleu de gascogne et donc choisi à 30 € le couple et  chez les pros certfiés ! ais je ue raison pour la qualité de cette espece ? eux seuls  la haut le diront en le voyant 

à suivre .....

 

Réponse de samuel 00 n° 34/43
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 21:38
Titre: RE: Va et vient

moi je les dresse hihihi

Réponse de JMC2 00 n° 35/43
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 21:55
Titre: RE: Va et vient

Sen déconné !

 

Réponse de samuel 01 n° 36/43
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 07:13
Titre: RE: Va et vient

va sur mon album photo page4 tu véra la photo de mon pigeon jmc

Réponse de JMC2 02 n° 37/43
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 12:07
Titre: RE: Va et vient

SAMUEL

Mes écrits , ne sont pas pour toi . Rassure toi beaucoup dresse des pigeons , et moi aussi . Parcontre je les vends pas 30E comme dit plus haut je les donnes . A des papés ou d'autres qui n'ont pas le temps ou autres .

Réponse de DAVID47 00 n° 38/43
Posté le: Lundi 14 Septembre 2020 à 21:29
Titre: RE: Va et vient

Bonsoir les palous, je remonte ce post car je suis en plein dressage de mes fils, je voudrais savoir quelle distance vous mettez en hauyeur entre le balancier et votre fil, j 'ai mit 30 cm pour le moment. Je compte alonger la longueur de la petite ficelle qui relie le corset au fil pour moi fil de débrousailleuse vert.

Pour le moment j'ai 30cm et je voudrais passer à 50cm pour faire un vol plus libre et naturel.

Comment fêtes vous?

Merci de vos conseils les palous.

Amicalement david 47

Réponse de lou lanusquet 01 n° 39/43
Posté le: Lundi 14 Septembre 2020 à 22:06
Titre: RE: Va et vient

David, la longueur... c'est ton pigeon qui te le dira ! Certains travaillent court, d'autres plus long sont plus à l'aise.

Perso, entre la "barre d'accueil" et "l'arrétoir" de son lien, je laissais à peine du mou pour lui laisser la possibilité de se remettre prêt à repartir sans que ça tire...De toute façon, chaque oiseau à son caractère et un comportement qui lui est propre... C'est sûrement à cause "des humains...

Bonne suite pour toi et merde !!!

Réponse de palombeux33 00 n° 40/43
Posté le: Lundi 14 Septembre 2020 à 23:16
Titre: RE: Va et vient

Salut David, le plus simple tu le dresses à 20 ou 30 cm au début, et quand il vole correctement à cette distance tu modifies les réglages et tu allonges ta ficelle. Il va s’habituer sans problème à la nouvelle longueur.
Bon courage.

Réponse de jules 40 00 n° 41/43
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 20:59
Titre: RE: Va et vient

Salut pour ce qui utilise des rouleaux électriques en va et vient. Le rouleau vous le faite tourner par l avant ou part l arriere ? J opterai pour l avant .... si quelqu'un peu me donner son avis car je pense essayer dans faire 1 pour cette année. Merci

Réponse de DAVID47 00 n° 42/43
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:41
Titre: RE: Va et vient

merci pour vos reponses les palous

Réponse de lande47 03 n° 43/43
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:57
Titre: RE: Va et vient

Je viens de lire ce forum, et me garderai bien de commenter les écrits de qui que ce soit !...pour répondre à la question initiale, c'est possible de dresser un pigeon qui vole de haut en bas (et inversement ) comme pour tous les pigeons, faut trouver le bon !!!...j'ai essayé ( il y a déjà longtemps ) et je n'en ai pas été emballé !...mais ce qui ne marche pas chez moi peut marcher ailleurs !
Pour répondre à une question de "Tir au vol", j'ai installé mon premier "va et vient" ( peut importe l'appellation, il est vrai que c'est le principe du téléphérique, mais ça on s'en fout !..) donc mon premier semi volant, au début des années 80, soit presque 30 ans, sur les conseils d'un chasseur du "Bazadais", qui l'utilisait avec succès depuis pas mal de temps !
Bon je vais pas vous saouler davantage, mais ça peut intéresser certains

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...