Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de Maposi 00 Déjà lu 2 705 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 17:25
Titre: pompe a eau

Bonjour à tous,

Pour la saison prochaine j'envisge  de faire une fontaine sur mon sol à l'aide d'une mini pompe à eau.

Mais quel modéle prendre par rapport au débit et au bruit de la pompe ( beaucoup sont données silencieuses ....mais vu les commentaitres )

Pourriez-vous éclairer ma lanterne pour cette pompe à eau ( 12v)

Merci par avance de vos réponses

Maposi

Réponse de Banitcho 00 n° 1/17
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 17:46
Titre: RE: pompe a eau

Une pompe immergée d aquarium s est parfait et l eau qui coule un aimant pour le sol a palombes. T a du voir le dernier " connaisssance de la chasse " ya un bel article la dessus.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/17
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 17:52
Titre: RE: pompe a eau

Ne prends pas le premier prix, pas fiable ! Tu as des pompes avec réglage de débit et immergées. Celle que j'ai, même hors de l'eau =zéro bruit !!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 3/17
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 17:53
Titre: RE: pompe a eau

J'ai oublié... viens nous voir sur le site, de temps à autre..merci !

Réponse de Maposi 00 n° 4/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 11:04
Titre: RE: pompe a eau

OK pour le conseil je vais venir plus souvent.

Pourrez-tu me donner le nom ou références de ta pompe ?, car sur Amazon beaucoup sont données pour silencieuses mais de nombreux acheteurs les trouvent trop et extrêmement bruyantes.

Merci

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 11:20
Titre: RE: pompe a eau

Salut, il va faloir que je vois le fiston, c'est lui qui me l'a offerte... Les p'tits cadeaux qui entretiennent l'Amitié...

C'est une pompe "immergée" et je t'assure qu'on entend rien. Je vois ça...

Pour tes visites, ce n'est pas mal, car on arrive, un jour, à se croiser les uns les autres, et il est plus facile de voir "si le courant passe" Il n'y a pas de mariage..........................chacun peut suivre son chemin......................... Paloumayrement !

Réponse de Maposi 00 n° 6/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 11:52
Titre: RE: pompe a eau

OK , merci j'attend ta réponse avec impatience.

A plus 

Réponse de FRBLEU 01 n° 7/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 11:59
Titre: RE: pompe a eau

Bonjour, j'utilise pour ma part une pompe chinoise à quelques euros,  très silencieuse, avec un débit de 240l/h sous 12v. Souvent je ne lui met que 8v le débit étant suffisant (j'utilise des batteries litium). Sur la photo, le morceau de mousse est placé sur l'aspiration pour éviter les débris. Le cable est du téléphonique pour rejoindre le carré.

20200308115903img_20200308_115221_9.jpg

Réponse de steph47 00 n° 8/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 12:13
Titre: RE: pompe a eau

Une pompe immergée fait du bruit à l extérieur mais pas quand elle est immergée.
Pour ce qui vient de Chine vous allez pouvoir attendre un peu.

Arrêtez de passer par Amazone, votre argent part directement aus E.U. Dans une grande surface avec un rayon animalerie

Réponse de FRBLEU 01 n° 9/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 13:38
Titre: RE: pompe a eau

Steph, exact pour les commandes en Chine: depuis 1 mois très longs délais d'expédition ou pas du tout. Pour ce qui est d'Amazon comme toutes ces grosses plates formes, elles ont les boutiques chinoises partenaires et prennent une commission au passage sur les commandes - de plus leur sites de paiement ne sont pas bien sécurisés et soumis à beaucoup de piratage!  Pour ma part, je commande essentiellement sur Aliexpress (plus de 350 commandes) et aucun souci avec paiement par master card prépayée sur compte étranger.

Réponse de grivotte33 01 n° 10/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 17:35
Titre: RE: pompe a eau

Dire que les vieux Soufflet dans un bout de tuyau
Quel évolution quand-même
Sans vouloir faire polémique
C juste en passant
Bonne journée à vous

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 18:54
Titre: RE: pompe a eau

Perso, à mes débuts, j'ai monté un système simple. Dans le bassin, assez profond et 20 cm d'eau, j'ai installé un cadre avec une charnière,sur laquelle j'ai monté une plaque tôle de 30cm par 20, un ressort de rappel,  une corde qui passe dans l'eau et la liaison au couloir dans un tube plastique (pas trop gros afin que les petits rongeurs ne rentre "ronger" cette corde); Quand c'est nécessaire, en tirant sur la ficelle, le battant sollicité provoque une vague (pas un tsunami couillon), le ressort de rappel, comme son nom l'indique, rappelle la plaque à sa place de départ et voilà ! Il faut renouveler la manoeuvre aussi longtemps que c'est nécessaire. J'ai contrôlé depuis le haut d'un pin, soyez rassurés c'est le top !!!

Vous êtes priés de déclarer une installation de ce type puisque j'ai déposé le brevet......................

Réponse de papa40 01 n° 12/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 19:11
Titre: RE: pompe a eau

pompe-immergee-10-litres-minute.jpgpompe a eau 12v alimentation caravane super en  pensant a mettre un bas comme filtre a l'entrée 

Réponse de grivotte33 02 n° 13/17
Posté le: Dimanche 08 Mars 2020 à 19:44
Titre: RE: pompe a eau

Et oui Lou lanusquet ça c'est beau des idées de génie civile option palombe
C quand-même autres choses que d appuyé sur un bouton
Bref il en faut pour tous

Réponse de Banitcho 03 n° 14/17
Posté le: Mardi 10 Mars 2020 à 23:01
Titre: RE: pompe a eau

Bon, moi perso, je prend une pompe a essence immergée 12v qui donne 4 bars et coûte maxi 20€. Et au bout je fait couler l eau sur des tuiles. Effet garanti.

Réponse de codor64 03 n° 15/17
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 12:54
Titre: RE: pompe a

bonjour barnitcho j'etais passer sur palombe et tradition numero 17  c'est une pompe DE CARAVANE  a 25 euros qui envoie un debit de 18 L  BRANCHEE SUR BATTERIE DE 12 VOLT

Réponse de roro11 02 n° 16/17
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 14:18
Titre: RE: pompe a eau

Bonjour

j'ai fait comme Lou (il m'avait soufflé)

ensuite j'ai amélioré, j'avais le tunnel à 5m de la volière et j'ai enterré un tuyau d'arrosage qui était branché à un sceau pendu dans le tunnel (avec un robinet) ce tuyau ressortait dans la volière et se terminait par un bout de 30cm de tuyau de perfusion qui était lui même 30 cm au dessus de la petite mare creusée dans la volière.

donc quand j'ouvrais le robinet...l'eau coulait dans la moire par un petit jet.

Réponse de Maposi 00 n° 17/17
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 09:43
Titre: RE: pompe a eau

Bonjour à tous,

Au niveau sonore ça donne quoi ?  ......la pompe de caravane.

J'ai 2 sols a équiper, dés le déconfinement je me mets au travail, comme tous surement. Au niveau marque vous utilisez  et me conseillerez  la ou lesquelles. (en 12 v)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...