page 2/2
Ce fil de discussion contient 44 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de dejeux 02 Déjà lu 5 109 fois avant vous
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 12:09
Titre: Qui chassera cette année ?
Lire le message original ...
Réponse de JastrebJ21 00 n° 31/44
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 19:07
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

Non mais même à 65 ans et plus, le confinement ne va pas durer toute l'année, ça devrait se calmer au cours de l'été et on devrait pouvoir chasser au cours de l'automne et de l'hiver, de toute façon c'est la saison pour beaucoup de départements.

 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 32/44
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 19:41
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

Vacances des citadens des grandes villes oblige, ça va redémarer er nous serons niqués ou baisés, comme vous voudrez...le résultat sera le même.

Réponse de tirovol2 04 n° 33/44
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 13:23
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

vous chasserez et bonne nouvelle depuis hier quelques tourterelles des bois remontent ,l et coupentet en direction de la conche de neyran et  l'estuaire , le vent etait ouest nord -ouest = porteur  et nord pour ce soir 

ce matin en ai compté que quelques unes sur mon telephone  133 en 6 vols pour le dernier une cinquantaines environ peut etre plus ou moins 4-5  car 2 superpositions sur photo , en observation derrière mon jardin ,j'en ai observais une dizaine de poser sur mes pruniers ,ceux la sont reparties repus et reposées 

comptabilisé derriere mon jardin quelques 42 pigeons ramier , c'est encore au point de vue des nicheurs du coin etre  en augmentation vis a vis de la saison précédente 2019-2020 et ne reste que quelques celibataires , et pour une dizaines qui chantent encore ,et seuls comme certains étourneaux ,un regal aux chant car avec ce silence il est trés facile de les localiser et surtout de les voir      

c'est bien dommage car personne ne les comptera cette année ? hormis et en proximité de nos propres propriétés  par les sentinelles des chasseurs ,  pour la lpo d'habitude ils sont déjà là et sur leur sites de prédilections , mais le confinement les en empêchera cette année de compter  ( les effaroucheurs en marche et les prennent pour des bracos ) mdr ,  j'espère  et je verais bien et comparerais les arrivées selon la saison de 2018-2019 sur ma partie de presqu'ile du medoc en limite des 300 m autour de moi , voila un peu de reconfort et pour ces deux colombidés 

par contre il y a baucoup plus de merle le soir sur mon gazon , les moineaux piquent et sortent le pain du bec des pigeons de ville , les ramiers battent les corneilles  , peu de pie ? j'ai actuellement une 60 ene de tourterelles turque réparties tout autour de moi , et dans les champs au alentour ,en augmentation la aussi , vue deux lievres au pied d'un vieux pylones bordure de mattes ,

au  loin une suitée ,pieds de  6 jeunes , etc j'espere ne pas voir de massacre de bodelais sur les grives et merles , les haies en sont bien garnies ! quant au gibier d'eau ma partie , nombreux seront les colverts et sarcelles , pour profiter de cette trêve pour en augmenter les effectifs nicheurs sur le marais ?

pour ma part je continu mes tirs et à réguler les rats autour de ma reserve à graines d'appelants  eux aussi a croire et en augmentation !

Réponse de rené3268 06 n° 34/44
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 13:45
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

Tirovol tu es sûr que tu n'es pas un peu écolo ?
Non mais parce que tu mets autant de temps à viser une palombe au vol que pour rédiger tes messages elle a largement le temps de franchir les Pyrénées avant qu'entende la détonation !

Réponse de rené3268 00 n° 35/44
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 13:48
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

" avant qu'elle n'endente la détonation "

Réponse de tirovol2 21 n° 36/44
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 15:18
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

ha ! ha! ha ! rené il ne manquai plus que toi dans le paysage !

je te le demande , mais pour qu'elle raison je ne serais donc pas un bon ecolo chez moi ? ça bien l'air et disons le vulgairement de t"emmerder ? ben moi je tris mes amis comme je tris tous mes déchets !!,,

en se qui concerne les ramiers et tourterelles des bois  j'ai en passage de printemps et en aout pour les tourtes  en automne debut septembre au littoral pour le ramier de passage et en première décade de novembre pour celui qui prent l'arc martime , mer du nord , océan atlantique et quelques anglais ( bagues )  ceux la tu ne les as pas sauf les basques espagnols et nord portugal  , c'est loin de toi mais pour l'instant mai arrive et les tourtes longent les côtes ,les vents sont porteurs de n-o ou o n_o donc favorable au côtier  et ce que tu n'as pas en ce moment  chez toi , donc tu nerisque ps nous en parler les tiennes arrives du 66 et  11 etc tu as le tempsde voir venir  !

aussi je te raconte qu'un jour de passage en tourterelles des bois , un mec a donner une combinaison blanche un masque  une paire de lunette et paire de gands neuf au directeur de la lpo abd , tout en lui reprochant de n'être pas venu nettoyer les plages du littoral medocains , donc cet ecolo ne sert a rien mise a part nous contrer et au moment ou elles etaient polluées par le mazout du ''  prestige '''  et autres

mais la ne s'arrête pas vos connerie a toujour me demander si nous chasseurs du littoral le pourquoi sommes des écolos ? , heureusement mon grand que nous le sommes l!!

tu nous juges comme ce monsieur qui soit disans a entendu des coups de fusils un jour de passage chez nous , mdr , mais c'est bien sur ! et si je me permet la comparaison c'est impossible de te decrire la scene en trois mots ?? mdr et sur place ce jour la , il y avait ,plus d'une  une centaine de gendarmes , plus les agents des douanes du littoral , plus les gardes de l'oncfs,  plus l'oncfs et plus les gardes des acca etc etc ,etc tu crains que se déploiement de force de l'ordre soit pour les écologistes protecteurs des petits oiseaux ou pour de vilains chasseurs camo de mazout ( même si  écolos !!  ) mdr ? mise a part fraternisér avec certains de la crs que je connais se jour la , mdr   

ha oui ce jour la j'étais encore l'écolo de service avec quelques amis et camarades pour et defendre les chasses traditionnelles ,mais défends tu aussi bien ,, ''' ta palombe ''' ,, comme je defends ici mes chasses traditionnelles ,car brodé sur ma veste de chasse , mes ecussons de l'ugdct  il y le ramier qui cotois la tourterelle des bois et l'oie ou autres avec seulement la tourte et le pylône médocain !    

rené tu es bien  du sud-ouest 32 le 68 d'adobtion je supposes alors  ou étais tu ? le jour ou 100 000 aquitains manifestaient à bordeaux pour garder leurs chasses de grives vanneaux etc aux traditions  ou étais tu après l'arrêt des comptages officiels des ramiers de cette année parce que cela à continué ,de comptéer en espagne ,  mdr ?

pour moi tu es comme le vent d'est ou de sud ,inadapté pour le passage de tourterelles ou ramiers qui me les pousse sur l'estuaire de la gironde quant a ma vitesse de tir ne t'inquiété pas !! j'ai ete a bonne ecole et sur tir posé  j'optimise de la tss en rechargement et en prelevement 5 a 7 et plus parfois , mon record perso 17 en 2018 et sur vol de ramier 150 ou 200 m'importe ils etaient posés sur la bonne branche  de mon chêne et que du tir posé que si y a des posés ? posent pas et bien au vol comme d'ab ! 

j'ai jamais eu honte de mes prélevements ,  tous mes carnet sont etudiés par qui tu sais ,et la pour ma moyenne et pour mes statistique balistiques tir au vol je fais encore mon possible avec du 62 sur 100 tirs et au tout debus de la saison et légerement plus , arrivée à l'ouverture générale ,etant aidé par un entrainement sur sarcelles et ge au littoral et entre 80 et 110 km/h à 35 - 40 m et suivant qu'elle est en montant ou sur les vagues et la un tireur au vol ne t'apprends rien ,  ça monte en puissance j'usqu'à fin novembre ou j'arrive encore à faire  70/100 et je ne pleurniche pas !

j'espères ne t'avoir pas fait trop languir à lire et d(humeur joyeuse je tenvoie mes condoléances attristées de la matinée  a+    

Réponse de rené3268 01 n° 37/44
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 15:43
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

Oouuuufffff !
Non, Tirovol, tu ne m'as pas fait dutout languir car (comme d'hab) je n'ai eu le courage que de lire tes deux premiers mots et ta dernière phrase.
Du peux donc dormir tranquille, sans remords aucun.
Salut.

Réponse de bruno60 02 n° 38/44
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 16:44
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

Bonjour.

C'est moi le Président de la République.

Année blanche pour tout le monde, que se soit pour toutes les chasses traditionnelles, ainsi que toutes les autres chasses concernant tout gibiers sur le sol Français et surtout pour les chasses considérées destructeurs de la nature je vais pas vous faire de dessins mmmdddrrrrrrrrrrrr

Réponse de RustyJames 02 n° 39/44
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 18:29
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

Perso je chasserai selon les consignes sanitaires,ensuite mon message d'écolo pour la prochaine saison de chasse serait ,

À tous ceux qui ternissent l'image de la chasse , à tous les irrespectueux des animaux ,de leur propre chien et des autres chasseurs !!!... à tous les irrespectueux de la nature , des biens des autres, à tous ceux qui laissent volontairement leurs détritus ,douilles vides au sol ,les scoreux de tout poil ,ceux qui vendent le gibier ou plutôt qui chassent le gibier uniquement pour la vente et ce sans distinction des espèces protégées ! ... eh bien ça serait bien pour l'écosystème dans lequel nous vivons que vous stoppiez définitivement cette activité ....

Pitin nous chasseurs on ne le martèle jamais assez ...et peu importe comme on le dit ...
Alors, si tu me lis ,que tu te retrouves pleinement dans cette configuration crapuleuse comme étant toi même un pitoresque champion cynégétique ,ne sois pas timide et vexé homme mais ...
ARRÊTE de CHASSER !!!!...va méditer et lorsque t'es guerri tu chasseras.

Bien évidemment ce message ne concerne et ne s'adresse pas aux autres chasseurs quel qu'il soit y compris ceux d'ci même et quelque soit sa pratique et le gibier autorisé qu'il chasse.
Bonne fin d'aprèm.

Réponse de tirovol2 02 n° 40/44
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 12:11
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

merci a ceux qui on lu ou connus l'histoire d'un mec venant en com au médoc !, si certain sont choqués pour mes prélèvements moi je ne les vends pas ! pour les surplus de mes  tirs posés et etudiés , hé bien je les offres  !

et pour les mécontants , il  faut le dire non loin de nous certaines palombières en fonds tout autant et pour beaucoup  sont entre 300 et 600  et  plus et ce n'est pas de moi ,

et que sur passage de novembre ? certains chassent avec des heures ammenagées ? mais qui 'en plaindrait ,pas moi qu'ils continuent et c'est pour votre bien et des l'ouverture generale ?

et merci quant même si c'était pour ma défence des chasses traditionelles , c'est presque regrétable que le travail d'une poignée puisse aider une autre qui ne fait rien pour cette espèce mais en veux garder les avatages avec moultes dérrogations ?  

et merci car j'ai étais trés tôt et comme obelix ( tombé dans le bain des évenements ) et ne tournerai pas le dos comme bien d'autres et au seul syndicat de chasse de l'époque ( le cnpt  ) et pour garder mes chasses traditionnelles médoquines , tourterelles , grives et palombes qui sont représente sur mon gilet de chasse aussi est toujours le pylône , aussi faudra qu'à l'avenir vous fournissiez un effort de communication et certainement a l'ofb pour la preuve de ce que vous avancés concernant vos prélèvements  et comptages ,et comme pour obligé à le faire avec gentillesse ?  il faut  chatier !! , il faut s'attendre a ce qu'on nous demande un meilleurs comptage d'effectifs migrants avant de dire ''au secour ont est sinistrés !) et envoyer les carnet de tonnes et palombieres  etc..?  mdr 

si comme j'ai lu sur un autre site et source que le notre , le cont gifs 355 631 , les jours suivant et venant de chez nous  l le14 nov 175 000 ,,??  19 nov 305 000  encore des planqués et le 20 nov 60 000  de plus soit 845 000 pigeon ramiers et qui serai en terme d'effectif réel bien plus approchant des 1 200 000 de l'année précédente et le commentaire  de ce site de la fièvre bleue annoncera pour lui  '' une très pauvre année ""  ) allez ne cherchez pas ou elles sont ? mdr en france ! seraient ils en retard ? on peux le supposer  ! et ..

moi est si c'est vrai ! je rends un hommage direct  à ces chasseurs hors nos frontieres de bien vouloir continuer à bien les compter ?? , alors que les dites pleureuses ont abandonnées ou plier une grande partie de leurs matèriels au 21 nov , car en fixes ! et  prenant uniquement depuis septembre et puisque autorisé ce long migrand ,alors que pour d'autres l'ouverture et au 1 oct via le 20 nov et ont la chance d'avoir ce recouvrement de la voie hivernante et maritime !  et grace a dieu en plus les dites sédentaines , mdr , autrement dit les nicheuses regonflent par leurs 2 et 3 nichées tous les effectifs et bouscule toutes les habitudes de chacun de nous et du tirs aux vol ,aux poses tout confondus et en ne voyant pas etant fixes les itinéraires cachés de cet oiseaux dont les effectifs explosent puisque nombreux sont et passent nuisibles temporaires allant faire des degats important 

aussi , je suis comme un chasseur sur son déclin , oui ,je suis écolo , oui ,et en rien contre celui qui chasse différemment de moi le pigeon ramier , mais qu'il n'essaie pas de m'interdire de se utilise ou quil fait hors vue des autres chasseurs il n'aura pas mon vote personnel ?  

je vous laisse un temps , le mois de mai arrive et j'ai quelques  tourtes à compter depuis mon  mirador derriere mes haies de pruneliers et comme ,pas mes mec habituel du au  confinement et si passent non loin de moi seul et pour ma maigre contribution a la toutedes bois , à bientôt  ,a+

 

Réponse de rené3268 03 n° 41/44
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 13:49
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

Hhhhooouuuuuufffffffff !

Réponse de JMC2 08 n° 42/44
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 14:08
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

On oubli très souvant Le TITRE du post .

" Qui chassera cette année  " ? 

Moi si je suis encore en vie et si la chasse est Ouverte . 

Pas besoin d'écrire des pages a ne plus en finir . 

Réponse de dd65 01 n° 43/44
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 14:11
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

    on peut tous tirer des plan sur la comète !! nous sommes tous dans le doute a cent pour cent !!!  j'éspère comme beaucoup sur le site ne pas être obligé de regarder les palombes   de la cour de la maison !!! et poutant , j'ai un gros doute !!!!!!!!! l'espoir fait vivre ! ??????

Réponse de steph33 02 n° 44/44
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 19:29
Titre: RE: Qui chassera cette année ?

Moi et sur et certain

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...