Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 36 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de les guignols 00 Déjà lu 3 827 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 19:46
Titre: Passerelle à la cabane
Lire le message original ...
Réponse de mickael32 03 n° 31/36
Posté le: Dimanche 03 Mai 2020 à 06:01
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Salut à tous , l’année dernière on a fait une cabane secondaire aussi, mais c était surtout pour gagner en surface de vols chassable. 50 mètres à droite de la principale. J avais aussi penser à une passerelle mais 50 mètres.... Les 2 sont dans les arbres , le matin on déjeune tous ensemble dans la principale puis 2 partent à l’annexe. J’ai doublé des palombes(qu on peu actionner des 2 cabanes) puis rajouter 2 balanciers , et une caisse d envol de 20 pigeons 200 mètre plus loin que l on actionne que depuis l’annexe . Donc ça dérange personne d y aller car les vols sont souvent annoncer l’as bas en premier et on les travaillent aussi. Tout le monde y va avec plaisir. Et à l heure de l apéro ! Retour à la cabane .. à moins que ça soit le grand jour ! On fait 2 services pour manger et on ce remplace à l annexe . Ça nous a pas trop apporté l année dernière car le passage a été merdique avec le mauvais vents et la pluie tout le mois de novembre . Mais ça nous a permis de se roder ! Pas mal de cagades au début ! Ce qui est surtout bien c est qu on peu inviter plus de monde à venir partager les bons moment avec nous!! Et c est déjà tres bien...

Réponse de JPL 40 01 n° 32/36
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 22:03
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Bonjour
Oui c'est réalisable j'en aie une de 20m de long a10 m de hauteur
J'ai un pylône dans un bas fond et je monte par cette passerelle comme si j'étais dans le tunnel ça ne bouge absolument pas et y a 15 ans que c'est fait la tempête est passée un pin dessus cet rien n'a bougé c'est tout couvert en en vielles tôles
Personne ne peut tomber même pas un enfant
Ça n'a aucun effet pour les palombes elles se posent dessus à 5m
Faites le si vous avez le matos
Bonne chasse

Réponse de antho40 00 n° 33/36
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 22:59
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Sa doit faire de sacré installation !

Réponse de les guignols 01 n° 34/36
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 09:12
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Je ne sais pas si on aura le temps mais on va installer le petit poste à 10 m de la cabane pour voir de son efficacité et si on a le temps on fera la passerelle.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 35/36
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 09:16
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Tu as raison, le plus gros chantier, c'est bien la passerelle et il vaut mieux savoir si il y a un mieux déjà avec le poste... Alors, courage !!!

Réponse de Loustic 00 n° 36/36
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 09:57
Titre: RE: Passerelle à la cabane

C'est évident qu'il faut faire l'annexe en 1er ...(dés fois qu'on se trompe d'arbre ...)

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...