page 1/2
Ce fil de discussion contient 36 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de les guignols 00 Déjà lu 3 797 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 19:46
Titre: Passerelle à la cabane

Bonjour. J aurait aimé avoir des renseignements concernant des personnes qui ont construit une passerelle aérienne à leur palombière car c'est un projet que nous avons. On voulait faire un autre poste au départ mais dissocier l équipe en deux ce n'ai pas terrible. Merci pour vos Info.

Réponse de txoria 00 n° 1/36
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 21:59
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Plusieurs sujet dans ton post, les passerelles ? Dissociations d’equipe? Quel est ta question?

Réponse de les guignols 00 n° 2/36
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 22:32
Titre: RE: Passerelle à la cabane

C'est la création d une passerelle car on a deux arbres de pose éloignés de la cabane

Réponse de les guignols 00 n° 3/36
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 22:34
Titre: RE: Passerelle à la cabane

J'aurais aimé avoir des avis sur des personnes qui en ont construit.

Réponse de Banitcho 00 n° 4/36
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 20:53
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Pour ma part je mettrait une échelle et un posté sur les posés qui t intéressent., une passerelle sa bouge et sa se remarque .

Réponse de jno640 00 n° 5/36
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 22:37
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Bsr.
Au lieu de faire une passerelle dangereuse en hauteur, il vaudrait peut être mieux faire un tunnel au sol ? Ah oui c'est vrai, il faut descendre avant de rejoindre le tunnel... mais on n'a pas rien sans rien.
Des passerelles en hauteur, je n en ai vu qu' une fois sur un film mais, ça se passait en Italie. Un chantier impressionnant avec carrément un pont suspendu, camouflé et stabilisé de tous côtés. Un chantier pharaonique.

Réponse de roro11 00 n° 6/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 06:27
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Comme JNO, le tunnel est ce qui a de plus simple et discret.

sinon pour avoir peut être une idée d'une passerelle sure, le mieux c'est de se rapprocher d'un centre de loisir qui ont ce qu'on appelle des "accrobranches", peut être qu'ils vous diront comment ils procèdent, ensuite c'est pas gagné car il faudra faire un camouflage satisfaisant.

Réponse de Banitcho 00 n° 7/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 14:40
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Bon courage.. j étais elagueur entre autre, s est un boulot de fou qui va rien payer..

Réponse de ducos707 01 n° 8/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 15:19
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Renseigne toi à Millau , ils en ont fait une >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 

Réponse de les guignols 00 n° 9/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 15:35
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Merci de vos réponses. Cela nous apportera c'est obligé vue la typologie du bois.

Réponse de Loustic 00 n° 10/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 15:59
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Les guignols ...

Tu dis pas le plus important ou j'ai mal vu :  quelle longueur et quelle hauteur ta passerelle ?

Parce qu'entre 3 m et 10 m ou plus c'est pas pareil .... à 3 m ça te servira à rien ... et 10 m  ou plus  te faudra trouver le matos et planter tes poteaux verticaux  solidement , et  ensuite assembler sur toute la longueur tes lambourdes ou poutres et les couvrir avec des planches .... assurer tout les montants (rampe )pour la sécurité (au moins 1,50 de hauteur ).......si t'as 20 m de longueur , te dis pas le boulot mais c'est faisable ..si tu as le matos pas cher  ...

un pont de singe ça vaut rien , sauf pour les acrobates ...tu iras plus vite en descendant dans un tunel ...

Tout dépend de la distance en longeur et en hauteur ...  et de ton budget ....tout est faisable , la déco et camouflage c'est le plus facile  et le moins cher ...

Moi j'en avais fait une entre les arbres mais ils étaient assez rapprochés et les grosses branches me servaient de support pour les traverses ......

Si tu as un wagon de poteaux solides hauts (genre telephonique ) à planter tous les 2,5m  pour 20 m x2 (une idée ) il t'en faudra 16 ....de fait c'est un "pont" que tu veux  construire ...bon courage et bon chantier .

 

Réponse de les guignols 00 n° 11/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 16:23
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Entre 8 et 10 m pour le projet on doit récupérer des rack à pallette. On avance petit à petit.

Réponse de Loustic 00 n° 12/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 17:12
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Quelle distance totale la longueur ?    des racks c'est quoi ?

Réponse de Loustic 00 n° 13/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 17:13
Titre: ...

8 et 10 m c'est la longueur ou la hauteur ?

Réponse de txoria 01 n° 14/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 17:22
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Je n’avais pas compris ta question de départ. La j’ai mieux compris. En fait tu voudrais faire une passerelle pour approcher des palombes lordqu’elles sont posées. Perso je n’ai jamais vu ça, en dehors des passerelles réalisées autour d’un poste principal mais qui servent à aller tailler au moment de faire l’entretien. Là où je chassais jusqu’a présent, nous avions créer carrément un poste annexe que j’avais mis en photo ici, qui était situé à une 40ene de mètres du poste principal. Dans le but d’exploiter différament le bois et le peu de passage que nous avions. Nous avions installé un bip pour pouvoir tirer en même temps lors des poses avec plusieurs oiseaux. Malheureusement je ne chasserais plu à cet endroit parce que mes deux collègues retraités arrêtent de chasser et je ne veux pas rester tout seul, mais chasser avec un double poste à vraiment été plaisant pour moi parce qu’on observe sa chasse sous un point de vue different. Si c’etait refaire , je n’hesiterais pas. A toi de voir.

Réponse de lynx64 00 n° 15/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 17:40
Titre: RE: Passerelle à la cabane

2 bon ipn et caillebotis par dessus au moin t'est tranquille point de vue sécurité.
Sinon une idée tu peut faire cette passerelle avec des rails de sécurité d'autoroute qui font un peu plus de 4 m de long que tu peut assembler ensemble pour arriver a la longueur voulue et caillebotis par dessus.Les glissières se trouvent a bon marché a 25,30 € l'unité.

Réponse de les guignols 01 n° 16/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 19:21
Titre: RE: Passerelle à la cabane

C'est la longueur. On à envisager comme dit lynx ipn puis caillebotis dessus. Le problème d'un autre poste c'est le partage de l équipe en deux.

Réponse de Loustic 00 n° 17/36
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 20:03
Titre: RE: Passerelle à la cabane

8 /10 m de longueur c'est faisable techniquement pour accrocher l'arbre en face ...et surement 8/10 m aussi en hauteur au plancher je suppose ...

Fais le ....si t'as le matos pas cher ... le probléme de l'équipe ça c'est autre chose , tu peux pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et l'cul de la  crémiére ...

Réponse de txoria 06 n° 18/36
Posté le: Vendredi 01 Mai 2020 à 11:25
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Le partage de l’equipe c’est pas un problème sauf si on est que deux là c’est pas top effectivement. Mais si vous êtes trois ou 4, ça peut le faire. Moi je me mettais la plus part du temps seul et mes deux collègues restaient ensemble, par contre à midi c’etait casse croûte tous ensemble à la cabane principale, ça c’est primordial.

Réponse de les guignols 01 n° 19/36
Posté le: Vendredi 01 Mai 2020 à 19:34
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Pour la hauteur ça sera environ 16 m.
On prend la décision dimanche pour l emplacement si on a le temps elle sera en place pour le mois d octobre.

Réponse de Loustic 00 n° 20/36
Posté le: Vendredi 01 Mai 2020 à 20:18
Titre: RE: Passerelle à la cabane

En prenant appui sur tes 2 postes à 10  m l'un de l'autre avec un  ou deux IPN  ,plus caillebotis  dessus tu dois pouvoir le faire assez facilement ...  va falloir tirer fort sur la poulie pour le monter ... bon courage .

Réponse de GPA 64 01 n° 21/36
Posté le: Vendredi 01 Mai 2020 à 21:19
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Txoria

Tu as trouvé une nouvelle équipe ?

Réponse de jérome 64 00 n° 22/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 00:47
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Les guignols il y aura une cabane en bout de cette passerelle ?????

Réponse de les guignols 00 n° 23/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 07:59
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Oui une petite de la dimension du rack environ 2x1.5m

Réponse de jérome 64 00 n° 24/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 09:15
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Alors est ce qu'il serait pas plus facile de remplacer la passerelle par une échelle ?????

Réponse de Calliouet 02 n° 25/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 10:37
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Comme dit Banitcho, ce genre de projet ça se remarque. Je crains que cette installation en l'air n'aide pas à faire appeau ! Là je crois aussi que: Beaucoup de sueur et d'argent pour rien. Et puis il faut tenir compte maintenant des tempêtes à répétition, un arbre qui tombe dessus et tout par terre. De ce côté là, j'ai déjà donné. Après, ce n'est que mon avis, si vraiment tu y tiens pourquoi pas. Peut-être aussi une autre option à étudier: En déplaçant le poste principal entre les deux arbres de pose, si la distance de tir le permet. A mon avis c'est beaucoup moins de boulot.

Réponse de Calliouet 01 n° 26/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 13:45
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Rectification: Pas forcément entre les deux arbres de pose, mais juste pour pouvoir tirer sur les deux. Après j'en conviens, il faudra peut-être faire de nouvelles vues, éclaircir en face des appeaux pour les voir fonctionner. Mais tout ça se calcule.

Réponse de Loustic 00 n° 27/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 14:47
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Jérome 64.... ben oui c'est plus facile avec une échelle sous le petit poste secondaire à10 m .....mais une passerelle solide , ça évite de redescendre  de 16 m , c'est du confort , et tu peux te déplacer plus efficacement et discrétement entre les 2 postes lors de navettes suivant la passe  (tunel en hauteur ) .... bien camouflée  elle se verra pas plus que la cabane .

Si tempête ,  un IPM c'est solide , mais bon si les arbres tombent au sol , là c'est pour tous pareil que tu sois en hauteur ou pas .....

Moi je trouve qu'ils ont raison , en plus il y a le matos apparemment .... c'est du boulot car à 16 m faut la monter ,mais c'est du plaisir après .Qui ose gagne !

Réponse de jérome 64 00 n° 28/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 15:21
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Ok si tu veux te déplacer discrètement pour aller d'une cabane à l'autre alors oui pour la passerelle.
Après le confinement je vais essayé de prendre des photos d'une passerelle qui va la aussi du poste principal au second poste.

Réponse de les guignols 03 n° 29/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 16:43
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Le but est là on a un arbre magnifique à 41m de la cabane et un autre à 35m pas dans le bon sens pour le tir mais dans le bon pour la pose. Pour la passerelle c'est le mieux le jour ou tu vois 3 vols dans la matinée une cabane secondaire n' ai pas le top il vaut mieux être tous ensemble. Merci pour vos réponses.

Réponse de Calliouet 00 n° 30/36
Posté le: Samedi 02 Mai 2020 à 21:36
Titre: RE: Passerelle à la cabane

Tu nous tiens au courant après une saison de chasse, comment se passe la pose, et le tir après avoir utilisé la passerelle.

Suivant pages 12