Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Haliba 01 Déjà lu 1 722 fois avant vous
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 22:25
Titre: Sauvetage

Bonsoir, j'ai trouvé ce bébé aujourd'hui, prostré sous un feu rouge, pas eu le cœur de le laisser.
Il a bu et on l'a nourri en lui donnant la becquée, il ne se débrouille pas seul, il bat juste d'une aile pour le moment, j'espère qu'il passera la nuit et qu'il pourra devenir fort et s'envoler bientôt

Réponse de piou ? 00 n° 1/5
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 10:06
Titre: RE: Sauvetage

bonjour,

je l'espère aussi. ils sont si attachants et si reconnaissants que c'est gratifiant de leur porter secours.

mon piou qui est complètement libre maintenant, nous rend visite tous les jours.

donnez nous des nouvelles.

bonne journée

Réponse de lou lanusquet 05 n° 2/5
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 10:16
Titre: RE: Sauvetage

FIgurez-vous que notre petite fille, m'a porté hier soir, un petit pigeon?/palombe ?le nid à terre, et son frêre/soeur au 3/4 dévoré... (nid attaqué) Je pars chercher une seringue assez grosse (mais pas trop) pour le "gorger". Mes doigts sont un peu gros mais, bon...j'arriverai bien à le nourrir ...

Une fois assez gros, je pourrais le manger... (NAAAAN, je déconne...)

Réponse de piou ? 02 n° 3/5
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 10:23
Titre: RE: Sauvetage

lou lou transformé en nounou ?

comme c'est attendrissant. tu nous donneras des nouvelles j'espère ?

et une recette dans quelques temps... miam !  ( tss ! moi aussi je déconne !)

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4/5
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 11:35
Titre: RE: Sauvetage

Il y a bien longtemps(boudiou????) mon fils devait avoir 6 ans environ

(C'était en Camargue) un V.R.P me porte un petit caneton qu'il avait trouvé seul , perdu , au bord de la route, ayant encore son duvet jaune

Il le récupère , nous le porte , et nous avons tout fait(enfin presque tout , puisque nous n'avons pas réussi) pour le sauver.

Au grand désespoir de notre fils;

Et!!! !bé, pour le consoler , nous avons dû le naturaliser

Mais non ....pas notre fils!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 04 n° 5/5
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 11:57
Titre: RE: Sauvetage

AUX RESULTATS !!!!!!!!!!!!!!

Seringue prise, mais embout trop petit. J'ai agrandi le trou à la limite qu'il n'y ai plus rien. J'ai passé les granulés au moulin à café (je ne le trouvais plus, mon épouse l'avait "rangé" mais..........) Bref ! retrouvé le moulin, passé les granulés le plus fin possible et là, comme il "réclamait", la mini injection fut assez facile... Qu'elle idée aussi que, pour un aussi petit bec, avoir de si gros doigts...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...