page 2/2
Ce fil de discussion contient 37 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de scorpio 42 00 Déjà lu 4 256 fois avant vous
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 00:07
Titre: A l'aide svp
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 01 n° 31/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 18:49
Titre: RE: A l'aide svp

Sur que tout est pas à jeter, mais j ai vu des conditions de stockage olé olé sur celui d ici.. j achetais de la graine entière et je la passais au moulin, jamais de problèmes.
Bon s est vrai j avais le moulin a céréales, s est pas donné mais sa vaut le coup.

Réponse de JMC2 01 n° 32/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 19:45
Titre: RE: A l'aide svp

Je donne un granulé , ( GIBIER, Pigeon ramier ) Je le commande chez senders . Alors quand j'ouvre un sac , Je prend une casserole et je le crible avec un crible maçon , pour faire tomber la poussière , si non on la retrouve au fond de la gamelle . Donc je crible et vide dans un grand seau de croquette chien avec son couvercle . Et la il met arrivé deux foix en criblan de voir des granulés bleui , voirs moisit , jais donc ramener les sacs a la coopé qui vend également se produit et ils m'ont changer les sacs . D'ou de passer le sac au crible me permet de voirs ses problèmes . Quand on ouvre un sac de x matière que l'on donne faut bien regarder et toucher avant de donner . Quand je vois a la saison des moissons le grain étalé plusieurs tonnes sur du ciment a air libre et y reste x jours la  ( tourterelles, moineaux , pigeons , ect ect plus la pluie quelques foix . Tout ceci avant qu'il soit repris pour aller surément au triage et séchage . Sous ses grandes piles , je pence , que dessous il doit y avoirs des grains plus que Humide . Se problème de moisissure je lais également rencontrer avec des croquettes chiens . 

 

Réponse de le Gascon ! 02 n° 33/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 20:23
Titre: RE: A l'aide svp

Et tu le détériore pas quand tu le tamise le granulé , Je me doute que la cribleuse tu le secoues pas comme un fou dans tout les sens au risque d'arrondir la granule et de perdre en plus de la poussière de la matière mais bon je te fais confiance tu doit y allé molo !! Lol

Réponse de le Gascon ! 00 n° 34/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 20:27
Titre: RE: A l'aide svp

Il y a des fautes pardon , cause correcteur!

Réponse de JMC2 02 n° 35/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 20:42
Titre: RE: A l'aide svp

Je le secoue pas comme un malade . Mais essay tu verras , la poussière de toute façon elles la mange pas . Et en plus sa permet de bien voir casserole aprés casserole . Enfin chaqu'un fait comme il veut , le tout est de prendre le moins de risque . En prenant de l'age aprés avoirs u X problème , on devient de plus en plus prudent . 

Réponse de scorpio 42 01 n° 36/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 21:12
Titre: RE: A l'aide svp

bonsoir, tous les conseils sont bons a prendre et merci ne t'inquiète pas pour les fautes( le gascon) rien de grave en ce qui me concerne cdt

Réponse de obs3200 01 n° 37/37
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 14:03
Titre: RE: A l'aide svp

On peut  donner l' aliment le plus propre du monde,  les oiseaux seront sains,

mais,   si des parasites (tricho ,  coccidies ...)  arrivent de l'extérieur,  même avec un aliment tamisé  ou extra  astiqué ,  les palombes pourront être malades.....  . Tous dépend de ce  qu'elles vont croiser  sur leur chemin... .

Je souligne l'intérêt des traitements préventifs à ce sujet....

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...