page 1/2
Ce fil de discussion contient 37 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de scorpio 42 00 Déjà lu 4 243 fois avant vous
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 00:07
Titre: A l'aide svp
Bonsoir a tous,il y a 3semaines j'ai perdu 2palombes dans ma volière morte de je ne sais pas de quoi la2me je l'ai otoptiee je n'ai trouve aucun vers ce soir une 3eme prend le même chemin je l'ai isolée mais je ne sais plus quoi faire pourtant vermifuges il y a 1 mois elles perdent l'équilibre merci de vos conseils cdt
Réponse de lou lanusquet 01 n° 1/37
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 06:54
Titre: RE: A l'aide svp

C'est plutôt vague comme renseignements. Ne perds plus de temps ...direction le vétérinaire..........Il y a une dizaine de maladies possible et c'est pas avec ce que tu nous dis qu'on va pouvoir t'aider !

Bonne suite !

Réponse de lynx64 00 n° 2/37
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 06:56
Titre: RE: A l'aide svp

Bonjour.Quels sont les symptômes ?

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/37
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 06:59
Titre: RE: A l'aide svp

Lis le premier message...

Réponse de lynx64 00 n° 4/37
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 07:02
Titre: RE: A l'aide svp

Difficulté à respirer ? diarrhée ? couleur ? Oiseaux jeune ou adulte ?Palombes en état ou qui maigrisse chaque jours? Jabot plein d'eau ?Leur gorge est elle seine ?

Réponse de scorpio 42 00 n° 5/37
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 08:35
Titre: RE: A l'aide svp

Palombe adulte 5 a 6 ans rien dans la gorge et pas de maigreur elles meurent en une journée perte d'equilibre je veut dire qu'elles ne tiennent plus sur leurs pattes et avant de mourir elles ont des soubresauts désolé de ne pas vous renseigner davantage merci a vous tous.

Réponse de Banitcho 00 n° 6/37
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 09:00
Titre: RE: A l'aide svp

Je vais t aider: y s'agit du PDD, en gros s est une maladie de l estomac, trop de levures et l oiseau maigrit, convulse et décède. S est long: jusqa 2 mois d incubation.
Nettoie bien tes mangeoire, ne met pas de récipient en plomb ou étain. Demande au véto un pansement gastrique que tu leur donne à la seringue.et achete des farines facilement assimilables.
Sa mai arrivé avec les grives.

Réponse de scorpio 42 00 n° 7/37
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 09:10
Titre: RE: A l'aide svp

Je faire autopsier celle qui est morte ce matin et merci de vos conseil a tous

Réponse de JMC2 00 n° 8/37
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 11:26
Titre: RE: A l'aide svp

Attention . Dificile de voirs les vers a l'oeil nue . Jais u un problème il y as quelques années . Il n'y as que le labo qui peut être sur . 

Réponse de obs3200 00 n° 9/37
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 13:18
Titre: RE: A l'aide svp

un vermifuge polyvalent,  (je dis bien polyvalent)

ou bien elles on  chopé la  salmonellose  et là rien  a faire  à part  néttoyer un max les locaux....

bon courage

Réponse de scorpio 42 02 n° 10/37
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 16:09
Titre: RE: A l'aide svp

Bonjour a tous, malgré tous vos conseils pertinents j'ai décide de faire autopsier ma dernière palombe morte par un labo je vous tiens au courant merci encore et cela peut servir a d'autre cdt.

Réponse de JMC2 00 n° 11/37
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 19:38
Titre: RE: A l'aide svp

OBS3200

Oui cela met arrivé ( SALMONELLOSE ) Et depuis chaque foix que je racle mes volières environ 3 foix sur deux mois , je javelise tout et surtout les barres . Car d'aprés se que m'avais dit le véto tout se qui est vert , se trasmet souvant sur les barres . Deplus se sont des barres chataigné , qui ont des fentes . 

Réponse de obs3200 00 n° 12/37
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 21:03
Titre: RE: A l'aide svp

oui JMC2  il faut  nettoyer , avec produits et le mieux c 'est le bec a gaz  , passer  à la  flamme,   et  savoir aussi  que les salmonelles  son des   saloperies de  bactéries  qui peuvent rester en someil dans un local une  volière plus d 'une année  et qui vont se réveiller au  bénéfice de la chaleur et  ou l' humidité... et tôt ou tard le pigeon en picorant va en avaler...

Réponse de scorpio 42 00 n° 13/37
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 11:17
Titre: RE: résultat de l,autopsie de ma palombe

Bonjour, pas de salmonelle tout est normal sauf , une zone hémorragique de couleur sombre en région occipitale de la voute crânienne .

Réponse de roro11 00 n° 14/37
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 11:19
Titre: RE: A l'aide svp

Traumatisme. Elles ont du se cogner trop fort...

Réponse de scorpio 42 00 n° 15/37
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 11:24
Titre: RE: A l'aide svp

Oui sans doute c'est pour quoi je vais mettre une protection devant le grillage

Réponse de obs3200 01 n° 16/37
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 19:36
Titre: RE: A l'aide svp

Rebonjour,  je voulais  quand même  rajouter  qu' une  attaque  de vers  peut se  faire  par voie nerveuse et monter au cerveau.   Alors  si la tête présente un hématome  méfie toi, de cela.....

Traite avec un vermifuge polyvalent  (pour  tous les  vers) et assez longtemps  , et  fais un vrai néttoyage de ta voilière, passe les case au bec à  gaz etc....

Et  lorsque l'on traite pour les  vers on refait  systématiquement un rapel  trois semaines après.... sinon c'est comme si tu pissais dans un violon...  tu  tue les vers  que le pigeon a dessus mais tu ne fais rien pour tous les  oeufs de vers  dans la volière  qui vont  renaitre  et donc : a revermifuger  3 semaines après...

si tes palombes  souffrent de se taper contre le grillage tu dois le  voir il y  a biens  quelques traces (blessures)  sur le  bec ou les morilles....  si  il n'y a  rien c'est  à mon avis les vers....

Réponse de scorpio 42 01 n° 17/37
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 22:20
Titre: RE: A l'aide svp

Merci, obs3200 c'était prévu pour le vermifuge que j'ai fait il y a trois semaines quand au bec de gaz je vais m'y attelé très vite merci encore je prends toutes les astuces pour sauver celles qui me reste cdt

Réponse de JMC2 01 n° 18/37
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 22:43
Titre: RE: A l'aide svp

En fait on en revient au VERS . Je suppose également que la volière est sur la terre ? Si sais le cas éffectivement comme te dit OBS3200 Chalumeau . Comme dans un chenil qu'il y as des puces . Car on traite les bêtes . Mais les oeufs des vers sont dans le sol , et quand ils sortent pour infecté de nouveaux ils ont déja pondut . Cercle sens fin . Donc Chalumeau . Allé courrage . 

Réponse de scorpio 42 01 n° 19/37
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 08:52
Titre: RE: A l'aide svp

Oui effectivement le sol est de la terre car je ne suis que locataire impossible de cimenté mais je vais faire mon possible merci pour tes encouragements cela me fait trop mal au coeur de les perdre de cette façon vu que je ne suis plus chasseur uniquement pour le plaisir cdt.

Réponse de Banitcho 00 n° 20/37
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 09:04
Titre: RE: A l'aide svp

Si s est la vermine: moi je passe tout au lait de chaux.

Réponse de scorpio 42 00 n° 21/37
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 15:31
Titre: RE: A l'aide svp

Bjr benitcho je suis peut être ignorant mais c'est quoi le lait de chaux et ça s'achète où et ça se présente comment? Merci

Réponse de jeanbi 00 n° 22/37
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 18:00
Titre: RE: A l'aide svp

Maladie   du  pigeon  ;  https://www.youtube.com/watch?v=vHVXS6a0Ud8

Réponse de Banitcho 00 n° 23/37
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 19:27
Titre: RE: A l'aide svp

Tu demande un sac de chaux vive, tu gâche avec de l eau: sa bout. Tu laisse refroidir et tu ten sers pour badigeonner ou pulveriser: s est le désinfectant classique des volières, pondoirs, etc.

Réponse de obs3200 00 n° 24/37
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 21:05
Titre: RE: A l'aide svp

pour  désinfecter il y  a plein de produits,  le Grézil,   VIRKON soluble, etc......  mais rien  ne dispense de racler et  nettoyer une volière infestée,  et passage au bec a gaz  des cases....

si on nettoie la volière et qu'on ne traite pas les  pigeons  cela ne sert à  rien.... .

L'ideal c'est de  savoir ce qu'ils ont..... 

Dans le cas cité  ci dessus , on nous dit  qu'il n'y a pas de salmonelle...   bon  d'accord,  mais le  labo parfois fait une mise en culture  des fientes pour en savoir plus et cela ne se fait pas en 5 ou 6 jours....

donc prudence sur le  diagnostic,  la plupart des vétos ne sont pas Professeurs en pigeonologie,  la plupart n'y connaissent  rien.

Réponse de scorpio 42 00 n° 25/37
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 00:11
Titre: RE: A l'aide svp

Je dois voir le veto qui lui aussi a reçu les résultats d'après ce qu'il me dira je verrai avec le labo qui a garder des échantillons au cas où il faudrait des examens complémentaires

Réponse de scorpio 42 01 n° 26/37
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 23:30
Titre: RE: A l'aide svp

Je viens d'avoir le résultat du labo qui avait mis en culture des fragments du foie qui avait une couleur jaune ocre il n'y a pas de parasite , ni de bactérie aux intestins il serait possible que d'après le labo une alimentation trop riche qui jouerait sur le métabolisme.

Réponse de JMC2 00 n° 27/37
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 23:38
Titre: RE: A l'aide svp

LOL . Quesque tu leurs donne , de si riche ? 

Réponse de scorpio 42 00 n° 28/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 08:18
Titre: RE: A l'aide svp

Maïs, blé des sacs pour pigeons qui viennent de gamvert mais je vais arrêter le maïs avec des sacs qui n'ent contienne pas et on verra a vrai dire c'est un peu bizarre.

Réponse de Banitcho 00 n° 29/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 13:55
Titre: RE: A l'aide svp

S est se que j avais pensé et te lai dit: aliment gammvert fermentation dans le sac, levures et maladie.

Réponse de le Gascon ! 00 n° 30/37
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:05
Titre: RE: A l'aide svp

Bon, je viens pas faire le commercial de gamm vert mais cela fait des années et des années que je me sers chez eux .Banitcho tout n'est pas a jeté chez eux lol , tu es tombé sur un mauvais sac , Lol.

Je donne à mes palombes ce granulé , c'est un aliment complet , et personnellement jusqu'à présent , je touche du bois en règle générale j'ai les palombes en bon état sanitaire , bien évidemment cela ne fait pas tout , la prophylaxie est faite en temps et en heure en compément bien sûr !!

2020060316041420200603_1533532.jpg

Suivant pages 12