page 1/2
Ce fil de discussion contient 52 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Loustic 02 Déjà lu 1 495 fois avant vous
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 16:44
Titre: éolienne ...l'imposture .

 

Un cimetière à pales d'éoliennes : le paradoxe de l'écologie
Cette image montre tout le paradoxe des initiatives écologiques. Qu'en sera-t-il des batteries des voitures électriques ? Quoi de neuf ?   Tribune libre.(suite) - Page 5 0?ui=2&ik=4c93466f87&attid=0.0


>  Ces images ont réellement du mal à passer auprès de l'opinion publique.
>  Des photos diffusées dans la presse lors de l'enfouissement de milliers de morceaux de 870 pales d'éoliennes dans le sol.
>  Comme vous pouvez le voir, les hélices arrivées en fin de vie ont été démontées en morceaux et ne peuvent être recyclées ni incinérées. Par conséquent, les morceaux sont destinés à polluer la terre pendant des millénaires.
>    Des milliers de morceaux de pales d'éolienne sont enterrés chaque année
>

>  Lake Mills dans l'Iowa, Sioux Falls, en Dakota du Sud et Casper, dans le Wyoming sont les trois municipalités américaines qui ont accepté de se répartir les milliers de morceaux de pales d'éoliennes qui devront disparaitre dans la terre. La localité de Casper, à elle seule, enfouira dans son sol les morceaux de 870 pales. Aux États-Unis, chaque année, se sont 8000 pales qui sont remplacées. Une fois qu'elles ont atteint leur fin de vie, les pales des éoliennes sont démontées, puis coupées en morceaux, et enfin, enterrées, les unes contre les autres comme dans une fosse commune d'un cimetière.
>  Voir aussi :    https://www.youtube.com/watch?v=8vOuGhcR43A
>  Les cimetières à pales sont condamnés à rester pour l'éternité
>   L'entreprise française Veolia, anciennement connue comme Vivendi Environnement, est le fabricant de ces éoliennes. Veolia confirme que malheureusement, à l'heure actuelle, il est impossible de créer des éoliennes recyclables. «Les pales d'éoliennes resteront là pour toujours», avoue dépité Bob Cappadona, directeur des opérations de l'unité américaine de la société française. En effet, le temps de dégradation des «cadavres» de pales est inconnu, préférant décréter que les pales ne se dégraderont jamais.

Réponse de Loustic 01 n° 1/52
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 16:45
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .
Réponse de Loustic 01 n° 2/52
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 16:49
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .
Réponse de Loustic 01 n° 3/52
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2020 à 14:22
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Je remets ce lien car la photo du haut n'est pas visible ;https://poletechno52.fr/Un-cimetiere-a-pales-d-eolienne-aux-Etats-Unis.html

Réponse de veritablement 02 n° 4/52
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2020 à 18:11
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Merci d'avoir ouvert ce sujet (qui malheureusement) ne fera pas le buzz - Je ne dispose pas aujoudh'ui tous les documents que j'avais mis de coté et dès mon retour à domicile, je reviendrai vers ce sujet

 

Réponse de Loustic 02 n° 5/52
Posté le: Mardi 07 Juillet 2020 à 19:27
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

La Pompidi Pompadour de retour en n°2 du gouvernement chargée de le reverdir  ,les GJ feraient bien de grossir leurs  stocks de gilets.

Sinon encore une qui va permettre aux seigneurs des panneaux et des d' éoliennes de s enrichir un peu plus sur le dos des français, en faisant croire qu'ils vont remplacer le nucleaire avec panache sans l'ombre d'un nuage  ....Pour le faire faudrait recouvrir toute la surface de la terre de panneaux et de moulin à vent , et toutes les planétes du systéme solaire ....  allez Jupiter c'est pas loin pour les bonimenteurs qui expliquent comment rentabiliser les terres aux agriculteurs et municipalités qui se font acheter par appâts du gain .....et aprés ??

Après ils vont chouiner ....

Réponse de pilou24 02 n° 6/52
Posté le: Mardi 07 Juillet 2020 à 21:37
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

A VOIR ABSOLUMENT | Subventionner le solaire et l'éolien, c'est subventionner le CO2.

Magnifique démonstration de l'expert énergétique Jancovici auprès de la commission du Sénat, sous serment s'il vous plaît.

Il est temps d'en finir avec l'idée fausse selon laquelle les éoliennes et les panneaux solaires sont une solution en Europe, notamment en France, pour remplacer les énergies fossiles. Au contraire !

Je vous encourage à prendre le temps de regarder cette intervention en entier sur ce lien

 

http://https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik

Réponse de pilou24 01 n° 7/52
Réponse de Loustic 02 n° 8/52
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 01:11
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Pourquoi cet expert n'est pas au gouvernement ???C'est limpide  ...

Réponse de Loustic 01 n° 9/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 16:30
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Comment encore des municipalités se laissent elles abuser par ces escrocs ?? Le pognon reversé par ces industriels ne remplacera jamais les dommages causés à vie ..... et ça se dit écologistes ...au nom du pognon on accepte l'inacceptable pour se faire payer une piscine , un tennis(ou autres choses et cadeaux  plus confidentiels )  ....se vendre pour du pognon !C'est pas Pigalle ,mais c'est pareil !

 

20200727162255unnamed.jpg

Réponse de RustyJames 01 n° 10/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 18:40
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Perso je suis entièrement d'accord avec le fait que ces montres de fer ne soient écologiquement parlant d'un vert propre comme on nous l'a souvent rabaché ,qu'elles entretienent l'appetit vorace de la sphère financière au détriment des paysages ,de l'atmosphère,et de la tranquilité des gens qui vivent à proximité d'elles, que je savais déjà ! ...
mais il y a une contrepartie qui n'est pas négligeable dans ce monde où sans argent "tu râmes à mort" ,et ça je ne peux le nier, que sans ces dernières la mairie de mon village n'aurait pas pu créer des emplois jeunes (5 ) ,faire un bar restaurant tout neuf et maintenir une épicerie de proximité ,refaire l'installation vétuste de tout le système des eaux usées et ce ,rue par rue ainsi que son revêtement "paveté" ,éclairage, où l'ensemble coûtent au minimum 300 000 milles euros pour quelques dizaines de mètres ... une station d'épuration dernier cris à vu le jour ,un city Park pour les jeunes valeur 100 000 euros aussi, ainsi que des terrains sportifs en cours de préparation pour ces derniers afin de les fixer dans un collectif animé ,c'est toujours mieux que de les laisser isolés devant leur console de jeu , ensuite dans un proche avenir se fera un local pour la chasse qui comprendra un abattoir aux normes avec une pièce à vivre , des couchettes pour les extérieurs le tout pour 200 000 euros,avec aussi une subvention annuelle de 2000 euros pour l'ACCA ainsi qu'une subvention lorsqu'on organise des repas chasse,ensuite a été réalisé une école ,une cantine avec des locaux neufs pour la garderie des enfants,un périscolaire jusqu'à 18 h ,cette dernière gratuite pour les familles les plus défavorisées,la prise en charge par la mairie de l'eau à hauteur de 40% pour chaque foyer ,mais aussi,une aide financière de 1500 euros pour ceux et celles qui passent leur permis de conduire etc etc etc elle arrose ,enfin voilà plein de projet en cours vont être réalisés et le seront encore pendant 22 ans ,c'est aussi ça la réalité lorsque les communes acceptent l'implantation des monstres de fer chez elles car dans un monde où l'argent est roi elles aussi veulent proffiter d'un apport financièr pour réaliser plein de choses qu'elle ne pourraient faire sans une taxe professionnelle importante et pour elles, peu importe le bilan carbone où de toute façon avec la Chine qui est l'atelier du monde elles savent que les bateaux containers n'ont pas finis de sillonner les océans pour débarquer leur marchandises partout dans le monde.

Réponse de guy.40 02 n° 11/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 19:13
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

celà porte un nom.....PROSTITUTION

Réponse de RustyJames 00 n° 12/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 19:17
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Dans ce cas ...tout est prostitution lorsqu'on veut de l'argent .

Réponse de obs3200 02 n° 13/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 19:32
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Rusty James, tu parles à raison des recttes procurées par  ces  montres  éoliens....  dont le prix  du KW est subventioné par une taxe  que nous payons tous dans nos facvtures ,  cf  fin de  facture taxe  URYZEGBVZE,  c'est pour payer le KW  quasimùent le double du prix.  C'est une escroquerie de grande envergure... sans les ssubventions cela n'est pas  viables... nos taxes les font  vivre.

Et surtout tu ne parele spas de qui va payer  au bout de 30 ans le démantellement d 'un rel  édifice  lorsqu'il sera  foutu, rouillé.  C

Réponse de RustyJames 01 n° 14/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 20:13
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Je ne fais que le constat , l'implantation des éoliennes de chez moi je l'ai très mal vécu et lorsqu'il fait marin le son des pales rentre dans la chambre et ce ,fenêtre fermées,tout ce que tu dis je le sais depuis pas mal de temps ,si j'avais le pouvoir de décision il n'y aurait aucune éoliennes dans le paysages audois mais aussi partout ailleurs ,j'étais un anti éolien ,mais sur le terrain et j'ai pris des risques j'en dis pas plus !

Réponse de obs3200 02 n° 15/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 21:15
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

j'ai fait un post  parce que  lorsque l'on parle  d' une éolienne  tout le monde  voit  le  bénéfice immédiat, 

meis personnene parle  du coût du démantelement de la dite  éolienne  après 30 a 40 années de services

si tu déduits le coût du  démontage , il te reste  quelques  fèves à la fin....

Réponse de Loustic 01 n° 16/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 21:26
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Comme quoi il n'y a  que le pognon qui compte ....la terre brulée perdue irrémédiablement  au bout de moins de 20 ans (ça passe trés vite ) pour des  subventions qui achétent la municipalité ....    en Amazonie c'est pareil avec la forêt  , la contrepartie à l'installation des éoliennes ne compensera jamais les nuisances gravissimes qu'elles procurent et engendreront lors de leur fin de cycle ....

Avant on vivait heureux dans les villages  sans éoliennes dont le prix du KW est subventioné  en plus par l'état ....  par tous  les contribuables qui casquent la taxe sinon c'est pas rentable ...  ça s'appellle se vendre  au mépris du futur  , au mépris de la terre nouricière .....l'éolien est une pure escroquerie  ! Et les conseillers municipaux qui votent le projet pour quelques dollars de plus,  ne regardent l'intérêt de la population  qu'à court terme...

finalement pour le pognon tous les compromis deviennent acceptables mêmes de gros cadavres d'éoliennes et leur immense socles en béton ....un cimetiére d'éolienne c'est trés tendance !......Té c'est pas les .....qui manquent c'est le pognon . ... 

Chez nous tous les projets  éoliens se heurtent à des associations solides qui se regroupent , et qui ne se laisseront pas acheter ....quand l'argent surgit décidément tout devient acceptable .....

Réponse de RustyJames 00 n° 17/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 21:42
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Mais tout ça on en parlait à l'époque dans les réunions publiques,dans les groupes anti éoliens , mais la majorité des gens étaient illuminés par le fait que leur village allait être rénové ... et lorsqu'ils(la CIF) leur superposaient qu'il vallait mieux des éoliennes à une centrale nucléaire à Port La Nouvelle ...alors que ce projet de centrale nucléaire à P.L.N était tout simplement un gros mensonge , ça faisait peur et les éoliennes étaient plutôt rassurantes pour leur santé !!!...
Et donc le souci de démantellement ne pouvait les inquiéter ...ensuite lorsque les éoliennes se sont montées ,ben les anti on lâché prise car y avait plus rien à faire .

Réponse de RustyJames 00 n° 18/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 21:53
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

À l'époque le pouvoir de persuasion des escrocs était en béton armé ,et pour les plus crédules il était impossible de leur ouvrir les yeux !...

Réponse de Loustic 01 n° 19/52
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 23:34
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

...Pouvoir de persuation en liasses de biftons oui !!

.Pour des moulins à vent de plus de 130 m qui ne seront JAMAIS recyclables .L’éolien est un des investissements les plus rentables du moment car le rachat de l’électricité "renouvelable" se fait à prix d'or, largement au-dessus des tarifs du marché, avec la garantie des États et de l’Europe.Et qui finance ce rachat ? Nous tous pauvre couillons , au travers d'une taxe prélevée par EDF sur les consommateurs : la CSPE (Contribution au Service Publicde l’Électricité).

Le service public fournit donc la logistique à des détournements massifs de fonds vers les intérêts privés des promoteurs et des grands groupes. Les communes et les propriétaires fonciers touchent les miettes du pactole – plusieurs milliers d'euros par an et par mât quand même. Par contre, la valeur des maisons alentour chute et oblige les riverains à subir les nuisances en restant dans des maisons invendables. Du point de vue des emplois, ceux qui sont créés localement se comptent sur les doigts d'une main : la fabrication,l’installation et la maintenance des éoliennes sont assurées par des techniciens spécialisés dépêchés depuis de grands centres urbains à des centaines de kilomètres de là.

Au pays des aveugles les borgnes sont rois , et les gros bonnets ne sont pas des petits  Saints .....quand on plus crédules pour lesquels il était impossible d' ouvrir les yeux ....taratata !! Ce qui est impossible c'est de faire pousser l'herbe à lui tirant dessus .....les hommes c'est comme les girouettes  , c'est l'argent qui fait tourner la tête ....

Réponse de RustyJames 00 n° 20/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 00:37
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Ici le mètre carré constructible n'a pas chuté ainsi que le prix des maisons d'ailleurs les lotissements sont animés ,la population augmente tout doucement , 374 habitants et les impôts locaux sont satisfaisants ,les créations d'emplois sont 2 à l'épicerie ,3 jeunes employés au sein de la commune dont un CDI et 2 CDD renouvelables avec les 2 anciens et 3 typesses au secrétariat à la marie,...plus au périscolaire, cantine...l'école est maintenue,nous avons aussi une policière municipale sympathique et bientôt peut-être des caméras au quatres coins de village afin de corriger les incivilités de pars et d'autres,et pour ce qui est du vlaoum vlaoum vlaoum des mouettes blanches avec le marin , comme dirait les chetemis....une fo qu't'as l'habitud, ben ti fai pu gaf .

Réponse de Loustic 00 n° 21/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 10:39
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Vive les éoliennes dans les Corbiéres alors ....!!! Dans 20 ans on verra l'héritage des moulins à vent pour l'argent facile et la soumission vénale si ti fait pu gaffe mon gars   !.  On s'habitue à tout ? Non surement pas .Pas tout le monde ,,.les hommes girouettes  tourneront toujours leur veste ça oui pour quelques dollars  .Quand on se vend , faut aller chercher qui t'achéte ..... on ne va pas refaire le monde jusqu'à demain , les autres la terre on s'en fiche tant que l'on kiffe bilout....

Réponse de JOJO34-42 00 n° 22/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 11:33
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

bonjour a tous debat tres interessant les eoliennes je suis contre les centrales nucleaire je suis contre  les panneaux photovoltaiques  je suis contre les eoliennes en mer aussi les hydroliennes mer ou riviere aussi les barrages hydraulique aussi  merde  j ai plus de courant  je  rentre dans ma grotte rassurer vous a cadarache y commence a monter le reacteur du projet iter debut de production d elec 2060 si c est comme l epr d edf compter 2080 si y font pas tout peter avant  bonne journee a tout le monde

Réponse de RustyJames 02 n° 23/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 12:30
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

J'expose, malgré les nuisances ,l'aspect positif des dames blanches ,ensuite on peut broder sur l'infertilité environnementale ,humaine d'un tel projet ... mais bon quiconque vient en mairie pour dénoncer la partie négative des éoliennes sera plutôt déçu ... ces dernières ne sont pas le fruit de mon ambition et ne le seront jamais ,ma bataille contre l'envahisseur je l'ai mené dans l'action , d'ailleurs si un certain D...s serait encore de ce monde , sûr, nous en rigolerrions .sur ce je n'ai plus rien à dire .

Réponse de guy.40 02 n° 24/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 12:33
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

RustyJames  je n'arrive pas trop à te comprendre

un coup t'es contre,un coup t'es pour....

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Dans votre village si je comprends bien c'est maintenant le paradis,mais pour sûr un paradis avec certaines grosses nuissances....alors faut choisir son camp.

amitiés palombistiques.

 

Réponse de RustyJames 00 n° 25/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 12:36
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Et me.de de tel .... l'aspect positif "financièrement parlant" .des dames blanches

Réponse de RustyJames 00 n° 26/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 12:49
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Bon obligé de répondre ...non non il n'y a pas de grosse nuissance au bruit ...c'est juste selon où on se trouve et ce,lorsqu'il fait vent marin que parfois selon la force de ce dernier elles font vlaoum vlaoum vlaoum c'est tout .stop et Fin .

Réponse de RustyJames 00 n° 27/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 12:52
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Grr , c'est surtout une nuissance visuelle...cette fois ci c'est la bonne stopus!

Réponse de Loustic 00 n° 28/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 13:38
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Tout le monde peut changer d'avis c'est sur .....se battre contre mais en vanter au final les avantages financiers  ..au pays du vent les girouettes sont reines .

"Les dames blanches "  que c'est joli ce surnom .Mais bon c'est pas du suréel là.

Moi perso je les appelerai les "moulins à caca ".S'oppose donc  l'odeur du pognon (on dit qu'il n'a pas d'odeur té ...et l'odeur des cadavres d'éoliennes non recyclables  non plus ....pourtant elles  vont polluer le bucolique petit village dans quelques années ....et pas que visuellement ..

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 29/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 13:44
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

!!!

Se inspiró Cervantes en Homero para bautizar al Quijote? | KienyKe

Réponse de Loustic 01 n° 30/52
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 17:10
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Argument éolien en béton !!!

2020072817091320228969_189722094897928_7923424754370667948_n.jpg

Suivant pages 12