Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de merylejay 00 Déjà lu 2 881 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 09:26
Titre: Naissance

Les œufs qui étaient sur le rebord de mon balcon ont éclos hier. Ce matin ils sont seuls sur le nid. Déjà hier ils étaient si faibles que j’ai cru qu’ils étaient morts. Ce matin ce n’est pas mieux. Je suis inquiète je ne voudrais ps qu’ils leur arrive quelque chose. Un est un peu en dehors du Noa la tête contre le sol presque inerte et l autre bouge à peine.

Réponse de merylejay 00 n° 1/13
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 09:37
Titre: RE: Naissance

Svp rassurez moi je ne peux ps les voir comme ça j’ai trop mal au coeur

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2/13
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 10:27
Titre: RE: Naissance

Bon... effectivement, à distance comme ça, ce n'est pas facile à gérer..; J'ai fait un commentaire sur l'album photo ce matin et apparemment, ça n'a pas l'air d'aller.

Sans vouloir minimiser les choses, surtout quand elles sont là, sous les yeux, y a-t-il sous les petits des petites fientes (des petites crottes) ? Si oui, c'est que les parents nourrissent. Si non, là ce n'est plus la même chose.

Maintenant, il faut que tu saches, à certaines périodes surtout dans les jeunes couples, il y a des abandons de nid avec les petits (et oui ça arrive même chez les oiseaux et les animaux, même si ce n'est pas une généralité)

Alors,, c'est cruel à dire, il faut laisser faire la nature. T'expliquer comment les nourrir, "l'homme" y arrive, mais pas les premiers jours car il faut aux petits, ce qu'on appele le "lait de jabot". La science, à ma connaissance, n'a pas encore trouvé de produit de substitution.  Si tu avais eu pas loin de toi un chasseur (ET OUI) qui connaisse bien cet oiseau il aurait pu essayer...

Désolé de parraitre défaitiste c'est une réalité de la nature, mais "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" Alors...veille et attends...

 

Réponse de piou ? 00 n° 3/13
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 03:59
Titre: RE: Naissance

peut être qu'il ne faut pas les regarder de trop près... que cela les dérange.

les pious que j'ai parfois récupéré ne sortaient pas de l'oeuf...oh comme ils étaient moches !

il faudrait que tu ne t'en occupes pas. je crois.

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4/13
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 07:52
Titre: RE: Naissance

Bonjour, Dis Piou crois-tu que les nouveaux nés, chez l'humain, sont tous beaux "quand ils sortent" ? Bé; les pauvres couillons, ils sont confinés durant 17 à 19 jours à ne pas pouvoir ni bouger, ni sortir, jusqu'à ce qu'ils cassent la coquille pour enfin respirer...

Ce n'est pas la peine de les aider à sortir de leur coquille, ils y mettent le temps mais ils y arrivent. Chez eux, ne pas y arriver c'est qu'il ne seront pas assez forts pour la suite...

Réponse de biljp64 01 n° 5/13
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:56
Titre: RE: Naissance

Bonjour.Si je me souviens bien ils étaient posés a même le *sol*sans l'isolation de quelques petites branches.Si la base était métallique la chaleur du sol peut les avoir tués.Une idée qui m'est venue.a suivre..

Réponse de lou lanusquet 01 n° 6/13
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:29
Titre: RE: Naissance

Exact! les brindilles n'étaient pas suffisantes, éparpillées . Ca n'avait rien d'un nid de palombe...Si Mery, suit quelques conseils donnés (album photo) il se pourrait que ça se passe bien mieux si il y a une "prochaine fois."

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 7/13
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:58
Titre: RE: Naissance

Ainsi va la vie

Amusant le comportement des pigeonneaux envers la tourterelle

https://www.youtube.com/watch?v=rqSw5g3bnLc

Réponse de piou ? 01 n° 8/13
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 06:41
Titre: RE: Naissance

bonjour merylejay,

les parents de tes petits protégés sont- ils revenus ? comment vont les bébés ?

lou, sache que mes marmots étaient de pures merveilles, contrairement à ceux des autres !

d'ailleurs, c'est bien connu : les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens .

bonne journée à tous

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9/13
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 07:52
Titre: RE: Naissance

Bonjour,

Piou, tu as manqué un épisode, Mery n'a plus de petits, morts hier! (voir sur album photo les commentaires...)

Merci pour ton dernier message, il manque quand même d'un peu de poésie! Mais la réalité l'emporte et je te mets 10/10 ! ça te convient ?

Réponse de piou ? 01 n° 10/13
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 05:10
Titre: RE: Naissance

ah flûte ! je n'avais pas vu l'album photo. c'est tristoune.

merci pour la note. parfois je manque un peu de poesie. désolée

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11/13
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 08:43
Titre: RE: Naissance

B'jour ! Piou, il en est ainsi...et j'espère que le prochain coup, sera "un coup de maître"!

Bonne journée !

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 12/13
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 16:33
Titre: RE: Naissance

Bibi , le cousin de Piou piou

https://www.youtube.com/watch?v=mT3TRD8XMeo

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 13/13
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:33
Titre: RE: Naissance
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...