Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 38 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de MaximeElina 03 Déjà lu 2 587 fois avant vous
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 21:03
Titre: Petite Palombe

Bonsoir
Ce matin j' ai récupéré une petite Palombe dans le nid je pense que les parents ont abandonné les deux petits l une est morte l autre été entrain de mourir ,je l ai réchauffé et j essaye de lui donner a mangé...j ai récupéré une seringue au boulot et j ai bricolé un truc pour la gaver .
J ai été un peu prise de cour j' ai donc mixé très fin du mélange pour pigeon et j ai mélangé avec un peu d eau chaude ..
J ai réussi à lui donner a manger mais je ne sais pas combien je dois donner a manger en quantité et combien de fois par jour
Merci de vos conseils

Réponse de lou lanusquet 04 n° 1/38
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 21:51
Titre: RE: Petite Palombe

Bonsoir

Très bon réflexe. La nourriture devrait lui convenir !

La quantité, le jabot doit être assez gros et mou entre tes doigts pour contrôler la quantité injecté. Il te faud une canule avec la seringue (mais tu as déjà fait...)  Il te faudra nourrir trois fois/jour. La nourriture devra être injecté avec l'embout de 6/7 cm à la seringue.(c'est ce que tu as ???)

Bravo pour ce sauvetage ! Je souhaite que tu y arrives et de voir la vitesse ou ça grossit ces petits... c'est impressionnant...

Bonne suite et STP, tu nous tiens au parfum...Merci

 

Réponse de MaximeElina 02 n° 2/38
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 23:09
Titre: RE: Petite Palombe

Merci pour ces conseils c est la première foi que je nourris une petite Palombe j aimerais tant y arriver.
En ce qui concerne la seringue j ai récupéré au boulot une seringue et des lunettes d oxigene et avec la tubulure j ai fais une canule ...
Promis si j arrive a la faire vivre je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos conseils

Réponse de lou lanusquet 02 n° 3/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 07:18
Titre: RE: Petite Palombe

Quand on est pris de court, en ce qui concerne la "seringue", le système "démerde-toi, est alors une bonne qualité et trop peu de monde à ce réflexe.

Bien sûr que je, nous souhaitons que tu y arrives et parti comme c'est, si la petite n'a pas eu trop de manque, elle pourrait s'en sortir !

En tout cas, bravo et... bonne suite !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 07:23
Titre: !!!

... j'ajoute: d'ici deux trois jours, si elle commence à tendre la tête quand elle sent "la patée", quand tu lui attraperas le bout du bec (pas facile car elle peut gigoter pas mal), qu'elle cherche le bout de la seringue,elle sera au 3/4 sauvée !

Réponse de marco40 02 n° 5/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 09:53
Titre: RE: Petite Palombe

Y a rien à ajouter, Papé a tout dit... Pour ma part ayant le matos et l expérience, je suis en train d en sauver 2, depuis jeudi, que copain élagueur à récupérer après avoir coupé un arbre que l on lui avait demandé... Elles sont petites, j ai comme toi une petite seringue et une canule faite avec un tuyau goutte à goutte de jardin et là, j en suis à 15 ml, 3 fois par jour et je peux te dire qu elles réclament

Réponse de La roucoule 02 n° 6/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 11:24
Titre: RE: Petite Palombe

Rien à rajouter lou lanusquet à tout dit.
Pour ma part je rajoute à la farine, du lait pour enfant 1er ou 2eme âge importe peu en lieu et place de l'eau. J'élève ainsi mes petites depuis 35 ans. ( cela contient toutes vitamines pour la croissance et ainsi elles profitent plus rapidement )

Réponse de FRBLEU 04 n° 7/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 11:43
Titre: RE: Petite Palombe

Ce Marco, il coupe les arbres pour récupérer les petites qu'il ne peut pas attrapper à la saison!! ..........

Réponse de FRBLEU 02 n° 8/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 11:46
Titre: RE: Petite Palombe

J'ai dans l'idée que je vais me faire traiter de co..aud!

Réponse de marco40 04 n° 9/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 12:05
Titre: RE: Petite Palombe

J ai trop de respect pour toi, frbleu..
Salopiaud, comme dirait certains

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 13:18
Titre: RE: Petite Palombe

Certains sans un "S", car il n'y en qu'un à ma connaissance ! C'est un "grand blond avec DEUX chaussures noires" Respect...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 13:26
Titre: RE: Petite Palombe

MaximeElina, pas de crainte pour les interventions, nous sommes de GRANDS enfants autour du sujet qui te préoccupe...Nous sommes là, pour suivre les évolutions qui vont se produire avec ta "petitoune" (en clair, c'est une gentille petite paloumette)(toute petite palombe)

STP, peux-tu nous dire si, sur le coude des ailes, tu vois quelques plumes blanches qui arrivent?

Réponse de MaximeElina 02 n° 12/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 13:55
Titre: RE: Petite Palombe

Lou lanusquet effectivement la petite Palombe commence a avoir des petites plumes blanches .
La petitoune va bien elle a l air en forme j aimerais tant qu'elle s en sorte
Je vous remercie de vos messages d encouragement

Réponse de lou lanusquet 01 n° 13/38
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 14:41
Titre: RE: Petite Palombe

(Mmmmmmmmmmmmmm ! je pense qu'elle est en de bonne mains !)

C'est donc bien une petite palombe avec ses bandes blanches ! STP, tu nous dis quand elle viendra chercher, du bout de son bec, l'embout de la seringue ? Merci !

Réponse de marco40 01 n° 14/38
Posté le: Mardi 04 Août 2020 à 13:59
Titre: RE: Petite Palombe

té , comme rien n'est gagné d'avance , je suis en train d'en perdre une ...la patée a du faire une fausse route...

par contre , j'ai une naissance en volière qui se porte bien , que les parents ont nourris et que je vais sortir jeudi

Réponse de piou ? 00 n° 15/38
Posté le: Mardi 04 Août 2020 à 14:52
Titre: RE: Petite Palombe

lou, il faut que tu lèves ton index de la touche " aime " quand tu veux écrire quelque chose !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 16/38
Posté le: Mardi 04 Août 2020 à 15:10
Titre: RE: Petite Palombe

Piou, je n'ai fait que savourer son message !

Réponse de piou ? 02 n° 17/38
Posté le: Mardi 04 Août 2020 à 15:41
Titre: RE: Petite Palombe

mon p'tit lou, tu as été le premier à me répondre et à bien me conseiller pour ma piou. comment ne pourrais je avoir une certaine tendresse ? j'espère que maximeElina réussira son sauvetage. ma belle revient tous les jours et ronronne à mon oreille, puis elle fait sa vie ( avec son popol pfff! ). j'aimais les oiseaux en liberté, cela n'a pas changé. mon approche est différente.20200804154034free.jpg 

Réponse de La roucoule 00 n° 18/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 11:23
Titre: RE: Petite Palombe

Comment ce porte ta petite palombe?

Réponse de lou lanusquet 03 n° 19/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 12:07
Titre: RE: Petite Palombe

Piou, merci, mais permets-moi de te dire que "Popol" par chez nous, ce n'est pas un prénom, mais bien autre chose dont sont affublés les hommes...

(STP, ne te fâche surtout pas, merci !)

Réponse de piou ? 00 n° 20/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 17:52
Titre: RE: Petite Palombe

mdr ! lou, je crois savoir de quoi tu parles...( mais je n'en suis pas sûre ! )

en fait, mon compagnon avait décidé de surnommer le chéri de piou " Apollon " ! prétentieux n'est ce pas ? du coup j'ai trouvé le diminutif qui lui allait bien , soit : popol !

il est furieux ! ( pas popol... mon doux et tendre !)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 21/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 18:30
Titre: RE: Petite Palombe

(sans commentaire)

Réponse de piou ? 00 n° 22/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 18:49
Titre: RE: Petite Palombe

ah ah ah ! je t'ai cloué le bec... couronnes moi, couronnes moi ! je suis la reineuuuh !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 23/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 18:57
Titre: RE: Petite Palombe

Non, c'est la pudeur d'un grand-père...............

Réponse de piou ? 00 n° 24/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 19:04
Titre: RE: Petite Palombe

ah !

Réponse de piou ? 00 n° 25/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 19:07
Titre: petite palombe

au temps pour moi. ne sois pas fâché mon p'tit lou ...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 26/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 19:24
Titre: RE: Petite Palombe

Pas de soucis, c'est un grade qui me convient bien (je ne peux pas faire autrement)  "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..." comme dit la chanson.

Sèche ta larme ton maquillage va couler...

"Aïe ! ouille "! arrête de taper... ouf, merci !

Réponse de piou ? 00 n° 27/38
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 20:50
Titre: RE: Petite Palombe

" Les artistes même les ministres, se mettent du maquillage,
En Afrique les sorciers mystiques, se mettent du maquillage.
En Amérique les Indiens héroïques...toujours du maquillage! "  yves lecoq

mais pas moi !

j'espère que petite palombe va bien !

 

 

 

 

Réponse de MaximeElina 10 n° 28/38
Posté le: Dimanche 09 Août 2020 à 11:46
Titre: RE: Petite Paxlombe

Bonjour la petite Palombe est morte je suis assez dégoûtée..
Es ce que j' ai mal fait le gavage je sais pas merci a vous pour vos petits conseils et a bientôt

Réponse de lou lanusquet 01 n° 29/38
Posté le: Dimanche 09 Août 2020 à 11:56
Titre: RE: Petite Palombe

Allez,réagi, tout n'est pas toujours possible, nous sommes aussi confronté à ce type d'épisode. En plus, ta paloumette, n'avait pas beaucoup de chance au départ et se trouvait affailie. N'oublie pas tout ce que tu as fait, c'est un bon acquit pour toi et surtout, ne manque pas de venir nous voir si parreille aventure t'arrive encore. (Bien que tu peux rester un peu avec nous hein ?)

Merci !

Réponse de piou ? 02 n° 30/38
Posté le: Dimanche 09 Août 2020 à 12:44
Titre: RE: Petite Palombe

je mets un pouce en bas juste parce que je suis désolée. ( pas comme certain mauvais joueur...)

faut pas être dégoutée, c'est la vie, c'était son destin.

je suis triste aussi quand je ramasse des mini pious sur le trottoir, ( beaucoup en ce moment ) , et puis hier j'ai assisté à un spectacle charmant : un gros pigeon qui nourrissait un petit au jabot, et qui, ensuite lui " épouillait " le cou. depuis que je lis ce forum, j'ai appris beaucoup , j'ai eu la chance d'avoir de bons conseils et peut être pour vous, une nouvelle aventure dans quelques temps... différente et enrichissante :-)

 

Suivant pages 12