Ce fil de discussion contient 29 réponses
Message original de gege64 12 Déjà lu 2 681 fois avant vous
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 21:49
Titre: heritage mortel pour les futures generations

je dis cela sans mechanceté ni malice  mais comment remplacer le nucleaire qui tuera nos descendants dans quelques dizaines d annes quand les futs enterres ne seront plus etanches et qu ils irradieront la nappe phreatique? c est ca notre heritage on laisse la merde empoisonnee pour les generations futures?

Réponse de gege64 00 n° 1/29
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 21:51
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

ca devait venir sur l autre post je me suis trompé de file 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 2/29
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 21:57
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Je suis bien de ton avis,je préfère de loin les éoliennes,le nucléaire ne fait pas de bruit lui il est sournois il tue en douce,on ne voit ni ne sent rien on doit bien en bouffer de temps en temps sans que personne n'en dise mot, mais les gens trouvent çà bien!!!on marche sur la tête!!!

Et tous ces déchets dans des fûts, çà va faire quoi quand çà va se désagréger????

 

Et comme tu dis qui a des solutions????

Bonne soirée!

Réponse de Calliouet 02 n° 3/29
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 22:32
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Eternelle question ! Le nucléaire avec ses risques et ses déchets. Ces deux conséquences font peur. Ou pas de nucléaire et manque d'électricité, à part des forêts d'éoliennes et des centaines d'hectares de panneaux photovoltaîques sur tout le territoire !  

Réponse de roro11 00 n° 4/29
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 13:07
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

L'hydrogène peut être résoudra le problème.

Réponse de le Gascon ! 03 n° 5/29
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 13:57
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

On va revenir à la " Dynamo ", je le sens bien !!  

Réponse de michel33 05 n° 6/29
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 15:57
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

C'est un choix; ou on revient à l'age des cavernes, sans rien qui fonctionne à l'électricité,soit on a le nucléaire qui ne produit pas de gaz a effet de serre, soit on a des champs d'éoliennes dont on sait pas recycler les pales sans parler des tonnes de béton qui servent à leur socle et que l'on n'enlèvera jamais et qui ont une rentabilité trés faible et encore il faut du vent,, soit des panneaus photovoltaiquues, qui ne seront pas non plus recyclés, qui ne produisent pas grand chose et qui defigurent des hectares de nature, bref on n'a pas le cul sorti des ronces.

Réponse de RG0040 04 n° 7/29
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 17:24
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

bonjour,

il faut donner quelques chiffres :

actuellement il y a 54 réacteurs nucléaires d'une puissance de 600à 1300 MW (megawatt)

une éolienne a une puissance de 1 à 3 MW

faites le calcul pour connaitre le nombre d'éoliennes qu'il faudrait pour remplacer le parc nucléaire

pour ce qui concerne l'énergie photo-voltaique la plus grande centrale européenne est à Cestas , elle fait 300 MW et occupe une surface de 250 ha

faites aussi le calcul pour savoir quelle surface il faudrait pour remplacer le parc nucléaire

Réponse de gege64 00 n° 8/29
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 17:27
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

QU EST CE QU ON FAIT DE LA MERDE MORTELLE GENEREE PAR LES CENTRALES?

Réponse de jeanbi 04 n° 9/29
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 18:16
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Et   ça   ,  on  en  fait  quoi ???  http://www.ventdudon.fr/le-grand-mensonge-14-000-eoliennes-abandonnees-aux-usa/

Réponse de Homo Sapiens EH 01 n° 10/29
Posté le: Lundi 03 Août 2020 à 18:46
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Appris récemment. L'eau qui sert à refroidir les réacteurs nucléaires est radio-active. Elle se retrouve stockée dans des fûts (ou des bidons) sur des sites "adaptés". Un de ces sites (désolé je n'ai pas retenu où) arrive à saturation. Plus de place pour les bidons à venir. Que faire des fûts est la question qui se pose. Et bien, ils ont décidé qu'ils allaient les vider dans la mer pour faire de la place pour les suivants !! C'est ti pas beau tout ça !!

Pour se donner bonne conscience, ils construiront de nouvelles pistes cyclabes...

Réponse de benelo64 08 n° 11/29
Posté le: Mardi 04 Août 2020 à 09:18
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Ok supprimons le nucléaire comme en Allemagne....Ils ont réactivé les centrales à charbon de l'ancienne RDA et l'hiver,ils nous achètent l'électricité. 

Idem pour l'Espagne Quid de leurs éoliennes et leurs panneaux photovoltaïques et lorsqu'ils sont en manque ,nous fournissons le précieux courant...

Personne ne parle des oiseaux victimes des pals, plus simple de dire que c'est les chasseurs...

La grippe et le covid sont nettement plus mortels...Nos enfants et petits enfants sont avec des tablette IPad ect...

Vous croyez qu'ils vont vouloir revenir à la bougie 6heures par nuit???

Le nucléaire n'est pas la panacée mais les panneaux durée de vie 20 ans sans recyclage, éolienne matière non recyclable socle polluant à  vie...

Mon choix est fait

N'oubliez pas votre lampe à pétrole c'est hiver pour aller à  la palombière car les piles pollués beaucoup plus!!!

Réponse de benelo64 03 n° 12/29
Posté le: Mardi 04 Août 2020 à 09:21
Titre: Nucléaire

Les piles polluent beaucoup plus!!!

 

Pardon pour la faute de frappe 

Réponse de Homo Sapiens EH 01 n° 13/29
Posté le: Mercredi 05 Août 2020 à 19:17
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Arte hier soir : Sécurité nucléaire : le grand mensonge !

https://www.arte.tv/fr/videos/067856-000-A/securite-nucleaire-le-grand-mensonge/

Prions qu'aucun groupuscule ne prenne une centrale comme cible...

Réponse de JMC2 04 n° 14/29
Posté le: Mercredi 05 Août 2020 à 20:58
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Vous croyez Que les éollienent , ne POLLUENT PAS ?? Avec quoi elles sont faites ? Quand on l'implante savez vous la superficie de la fondation ? Savez vous se que l'on fait lorsque l'on change les palles ? Et quand le système est rouillé mort on en fait quoi ? 

La voiture, vélo et autres,  electrique Savez vous avec quoi sont faite les batteries ? Leurs durées de vie ? Aprés on en fait quoi ? D'ou sa vient ? Qui transpire pour nous la vendre a très très bas prix ? Se sont la plus par des enfants et qui ne viendrons jamais a nôtre age , car le cancer les rongeras très jeunes . 

 

Il faut arrter de croire au pêre -noël . On as jamais fait des omellettes sens casser des oeufs . 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 15/29
Posté le: Mercredi 05 Août 2020 à 21:13
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Jmc on le sait tout çà y'a un autre forum qui nous a déjà tttttttttttttttttttout expliqué en long en large et en travers !!!!!mdr!! on se pose juste des questions,sur le nucléaire qui pour moi ne vaut pas mieux que les éoliennes....loin s'en faut!!!!

Et entre nous on a un peu passé l'âge de croire au Père Noël!!!!

Bonne soirée tout le monde!

Réponse de roro11 01 n° 16/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 12:51
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Euh? Le moteur à hydrogène vous en avez entendu causer???

Réponse de Loustic 01 n° 17/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 13:05
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

JMC2 ....

les dames blanches (que c'est mignon )gâchent le paysage .Elles produisent peu d'énergie et appartiennent à des entreprises privées de grands groupes qui sont en plus subventionnés pour cela (on paie les taxes punitives )Une des arnaques typiques des néolibéraux. une vraie fumisterie .

Tant que l'argent coulera à flot dans l'éolien,le bon sens ne suffira pas.
Tant que l'écologie sera aux mains de financiers  on ira dans le mur. Peut-être que ça fait rire cyniquement  , peut être que je parle pour rien dire , moi aussi j'en connais qui me feront toujours rire  ...si le béton et le vent est leur avenir moi je me dis que c'est la forêt qui fait qu'on respire ... qu'ils retournent dans les cavernes  faire la guerre du feu ....c'était beaucoup mieux ??Se poser la question du nucléaire en étant pro ventilateur pour 4 ronds tout de suite  , c'est la quadrature du cercle ....  que du vent dans les coins qui n"éclairent queudale  !

Seule l'hydrologie pourrait apporter une alternative .Pour autant, de par ses constructions souvent très impressionnantes, elle modifie le territoire et les paysages et intervient directement sur les cours d’eau. L'eau c'est la vie !Plus chére que le pétrole !On se battra pour un jour ....

Avec le réchauffement climatique et le manque de pluie  , cette alternative sans CO2 ne peut   remplacer durablement le nucléaire ...y a qu'à voir les lacs à sec et les cours d'eau à faible débit ....  c'est tellement sec que ça ruisselle à la moindre grosse pluie et que ça emporte tout ensuite ...

 

Réponse de jeanbi 03 n° 18/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 13:21
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

  On dit souvent que l’Amazonie est le poumon de la planète. Il est vrai qu’avec ses 5,5 millions de km², cette gigantesque forêt   produit une grande quantité d’oxygène, ou plus exactement de dioxygène (O2), un gaz nécessaire à la vie de toute espèce sur Terre et présent à hauteur d’environ 21 % dans l’atmosphère. Mais c’est bien vite oublier le premier pourvoyeur d’O2 au monde ,  c'est   l’océan. C’est plus précisément le phytoplancton, ou plancton végétal, qui en est le véritable responsable. Ces micro-organismes invisibles à l’œil nu sont en réalité des cyanobactéries (ou bactéries photosynthétiques) et des micro-algues issues de plusieurs milliers d’espèces différentes qui restent en suspension à la surface de l’eau et dérivent au gré des courants. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce ne sont donc pas d’immenses arbres mais bien ces minuscules organismes végétaux qui participent le plus au renouvellement de l’oxygène dans l’air que nous respirons. Les proportions varient selon les études, mais le phytoplancton en fabriquerait entre 50 et 85 %, soit la moitié ou plus. Et pourtant, il ne représente que 1% de la biomasse totale d’organismes photosynthétiques, c’est-à-dire capables de produire du dioxygène !

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 19/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 14:09
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Tant qu'à faire je la mets en entier!!!!  Elle a plus de 20ans mais toujours d'actualité!!!!

Paroles de la chanson L'hymne de nos campagnes par Tryo

Si tu es né dans une cité HLM
Je te dédicace ce poème
En espérant qu'au fond de tes yeux ternes
Tu puisses y voir un petit brin d'herbe
Et les mans faut faire la part des choses
Il est grand temps de faire une pause
De troquer cette vie morose
Contre le parfum d'une rose

C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!

Pas de boulot, pas de diplômes
Partout la même odeur de zone

Plus rien n'agite tes neurones
Pas même le shit que tu mets dans tes cônes
Va voir ailleurs, rien ne te retient
Va vite faire quelque chose de tes mains
Ne te retourne pas ici tu n'as rien
Et sois le premier à chanter ce refrain

C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!

Assieds-toi près d'une rivière
Écoute le coulis de l'eau sur la terre
Dis-toi qu'au bout, hé ! il y a la mer
Et que ça, ça n'a rien d'éphémère
Tu comprendras alors que tu n'es rien
Comme celui avant toi, comme celui qui vient


Que le liquide qui coule dans tes mains
Te servira à vivre jusqu'à demain matin!


C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!

Assieds-toi près d'un vieux chêne
Et compare le à la race humaine
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène
Mérite-t-il les coups de hache qui le saignent ?
Lève la tête, regarde ces feuilles
Tu verras peut-être un écureuil
Qui te regarde de tout son orgueil

Sa maison est là, tu es sur le seuil...

C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales! Hey!
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales.

Peut-être que je parle pour ne rien dire
Que quand tu m'écoutes tu as envie de rire
Mais si le béton est ton avenir
Dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires
J'aimerais pour tous les animaux
Que tu captes le message de mes mots
Car un lopin de terre, une tige de roseau
Servira à la croissance de tes marmots !
Servira à la croissance de tes marmots !


C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!

C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!
Hey!
Réponse de Loustic 01 n° 20/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 14:34
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

D''actualité comme les éoliennes , qui ne le sont plus aprés 20 ans !! Que du vent !

Tu me feras toujours rire ....

Réponse de Loustic 02 n° 21/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 14:53
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Devant la caverne ....

20200806145245172caca29475f55e0a1b.jpg

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 22/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 15:03
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Brasser de l'air, c'est bien en ce moment ,çà rafraîchit !!!!!xpdr !!!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 23/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 16:22
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

XPDR???   Bof tu peux peter , tousser , éternuer et faire pipi sur le gazon en même temps , ça me fera toujours rire ...... pétons en coeur de rire même !!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 24/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 17:35
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Pinaise les moulins à vent volent bas cet aprèm.....lol!!

 

Réponse de Loustic 01 n° 25/29
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 20:17
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Mouais  mais me concernant y a rien de bien méchant .... tu piques , acceptes qu'on te charrie M'dame !lol !!!

Réponse de gege64 01 n° 26/29
Posté le: Vendredi 07 Août 2020 à 18:17
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

alors pépé et mémée on se chacaille?

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 27/29
Posté le: Vendredi 07 Août 2020 à 19:10
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Gégé c'est pas Mémée c'est M@M@Î !!!! c'est mon nom de Grand Mère ,Mémée c'était ma Mère!! et dis donc Gégé tu as quel âge toua au fait!!! et ouais les vieilles c'est curieux comme des belettes!!!! mdr!!!

Réponse de jeannot24 02 n° 28/29
Posté le: Dimanche 09 Août 2020 à 09:31
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Ca fait plus de cinquante ans que les centrales nucléaire existent en France et que je sache on a jamais eu de gros problèmes et tant mieux , par contre de ce que je sais et ce que j'entends a propos des éoliennes et de grands parc solaire qui se font un peu partout en france depuis quelques années , c'est que certain grands axe migratoire change et ça! se sont des observations concrètent qui et qui devraient s'accentué dans le temps , une preuve : en dordogne a st hilaire d'estissac ,en plein bois  sur 4ha de chène va etre implanté en 2022 une centrale solaire , bonjour les dégats et tous ça fait en catimini .

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 29/29
Posté le: Dimanche 09 Août 2020 à 10:30
Titre: RE: heritage mortel pour les futures generations

Jeannot24,on a pas eu de gros problèmes, mais les déchets on en fait quoi??? Petits cadeaux bien emballés pour nos petits enfants,et là ,quand les papiers cadeaux vont se gibler,la pollution sera autre, que celle engendée par le démantèment des dames blanches!!!mais à la limite ce que les yeux ne voient pas le coeur n'en souffre pas,,,,mais la santé.......

Bon dimanche,tout le monde!!!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...