Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 56 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Levyator 02 Déjà lu 4 602 fois avant vous
Posté le: Samedi 15 Août 2020 à 16:41
Titre: Adopter une palombe
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 01 n° 31/56
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 16:46
Titre: RE: Adopter une palombe

OUI; c'est bien ce que j'avais prédis dans un autre message. Il va falloir que tu le gardes puisqu'il ne pourra plus voler, ou alors ce sera par bonds. Ca lui sera fatal quand il arriver "en bas", soit par choc, soit par les prédateurs...

Réponse de Levyator 02 n° 32/56
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 17:42
Titre: RE: Adopter une palombe

Alors rebonjour,
Quand un souci vient d'être "réglé" en voilà un autre qui apparaît...
Je suis partit dormir chez des amis 3 jours et je viens de revenir, et je vous contacte de nouveau car je viens de voir un gros bouton sur son bec !
Ça m'inquiète et j'ai beaucoup dépensé d'argent ce mois-ci et le mois dernier, ça m'embêterai d'aller toute suite au vétérinaire, surtout si c'est pour qu'il me dise que ça va passer avec le temps..

Réponse de Levyator 02 n° 33/56
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 17:42
Titre: RE: Adopter une palombe

Pour voir son bouton, allez voir ma dernière photo !

Réponse de Levyator 01 n° 34/56
Posté le: Mardi 01 Septembre 2020 à 17:52
Titre: RE: Adopter une palombe

Ah et je viens de vérifier mais il mange toujours quand on lui tend de la nourriture

Réponse de piou ? 01 n° 35/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 06:00
Titre: RE: Adopter une palombe

bonjour levyator, ton " poussin " me fait toujours autant craquer :D

quelques explications sur la variole chez les oiseaux ? j'espère qu'il ne s'agit pas de cela. merci

Réponse de lou lanusquet 02 n° 36/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 06:51
Titre: RE: Adopter une palombe

...dès que j'ai un moment, je poste ça, Piou... mais ce n'est pas si beau que ça...

Réponse de Levyator 01 n° 37/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 14:06
Titre: RE: Adopter une palombe

J'ai regardé sur internet ce que ça pourrais être et partout ça parle de variole, heureusement ça ressemble plutôt à la cutané si c'est ça, la moins dangereuse
En plus c'est écrit partout que ça touche particulièrement les poules, dindons, poussins, faisans, cailles ET PIGEONS, de plus, durant une période où l'on observait cette maladie pour en apprendre plus, les deux espèces qui servaient à l'observation étaient des moineaux et pigeons ramier sauvages..

J'ai trouvés quelques traitements naturels avec de l'ail, de l'écorce, huiles essentielles ou voir même du poivre noir

Réponse de piou ? 01 n° 38/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 18:39
Titre: RE: Adopter une palombe

merci, en somme, cela peut se soigner avec des remèdes assez simples. au moins, je saurais de quoi il s'agit si je vois un de ces boutons. de l'ail , j'en fais avaler un petit morceau à piou de temps en temps, juste par précaution. et quand je la vois gênée par les pous volants... je lui poudre les aisselles au bicarbonate. on ne se moque pas siouplait !

 

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 39/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 19:17
Titre: RE: Adopter une palombe

Alors... je pense à la variole ...et hélas, c'est bien possible !

Traitement... Isoler le sujet atteint... sêcher les "poquettes" avec de la bétadine... C.A.P. des laboratoires" Moureau de Chantilly)

ATTENTION, prendre des gants, qui ne feront qu'un emploi, ça peut se transmettre à l'homme........... et à la femme bien sûr (c'est juste pour dédramatiser....... la contagion n'est pas sexiste !)

Réponse de piou ? 01 n° 40/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 19:23
Titre: RE: Adopter une palombe

ouf, tu m'as fait peur ! donc les enfants ne risquent rien !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 41/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2020 à 19:25
Titre: RE: Adopter une palombe

Maline, je parle de "l'espèce" mais je n'ose pas dire "humaine" tellement il y a de mauvais sujets... beurk !

Tu pètes     la forme dis-donc !

Réponse de Levyator 02 n° 42/56
Posté le: Samedi 26 Septembre 2020 à 17:55
Titre: RE: Adopter une palombe

Bonjour tout le monde !
Désolé de mon absence mais les cours ont repris et je ne vit presque plus chez moi (juste certains weekends et les vacances)!
Je tiens à vous donner des nouvelles de Poussin:
-Il a super bien grandi
-On m'a appris que pour sexer les pigeons, on pouvaient appuyer sur leur dos et si ils soulevaient la queue, c'est une mâle (ici Poussin dois être une femelle, elle garde la queue droite)
-Ses yeux sont devenus d'un vert magnifique
-Son bouton commence encore à se résorber !
-Elle pique à présent dans toutes les feuilles qu'elle voit !

Réponse de piou ? 02 n° 43/56
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 07:19
Titre: RE: Adopter une palombe

bonjour levyator,

aurons nous quelques photos du poussin aux beaux yeux ? j'avoue qu'il me fait complètement craquer, et merci pour les nouvelles. bon courage pour les cours.

Réponse de Levyator 02 n° 44/56
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 10:21
Titre: RE: Adopter une palombe

Hehe bien sûr ! Rendez-vous sur mes images, je vais en poster quelques unes

Réponse de Levyator 03 n° 45/56
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2020 à 01:54
Titre: RE: Adopter une palombe

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Aujourd'hui Poussin a bien grandie et surtout grossie, ses yeux son de plus en plus jaunes, et ses premières plumes blanches et avec des reflets verts et violets sur le cou apparaissent !!
Quand je la compare avec les pigeon biset dehors, je le trouve tellement grande, et puis en même temps, elle mange énormément, surtout ces temps-ci, elle adore la pomme, je lui en coupe régulièrement et elle en mange jusqu'à avoir le jabot plein à chaque fois !
Mon Spitz lui fait pleins de bisous à la tête, et Poussin adore dormir sur les cousins et les paniers des chiens, elle va aussi enfin avoir une nouvelle cage plus grande (la hauteur lui étant inutile, elle sera plus longue/large que grande).
D'ailleurs, nos perruches ondulées ont eu des poussins, il y a un petit moment déjà, ils sont 4, mais l'un d'entre eux, le plus jeune, qui était régulièrement écrasé par ses frères/sœurs, n'as pas grandi comme les autres, il/elle a les pattes totalement écartées, il est sur le ventre, vous pensez que l'on dois agir ou faut-il le laisser grandir comme ça en espérant que ça se répare avec le temps ?

Merci pour tours vos messages précédents, ils m'ont été d'une grande, grande, aide, merci énormément, Poussin aussi vous dit merci. 
Réponse de piou ? 01 n° 46/56
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2020 à 05:50
Titre: RE: Adopter une palombe

merci pour les nouvelles Levyator.

c'est vrai que pour un oiseau en semi liberté , la hauteur de la cage n'a pas d'importance.  pour piou, j'avais opté pour une caisse en plastique, très facile à nettoyer , que je couvrais la nuit. jusqu'au jour où elle a décidé qu'elle dormirait sur l'aspirateur ! no problem ! journaux dessus et dessous, et le tour était joué. j'ignore où elle dort maintenant. elle vient juste tous les jours en fin d'après midi casser la graine, un câlin, un ronron et elle repart.

est ce que ton poussin sort à l'extérieur ?

bonne journée, à bientôt.

Réponse de Levyator 01 n° 47/56
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 à 12:29
Titre: RE: Adopter une palombe

Bonjour,

Poussin vit à l'extérieur, elle a une cage où elle rentre dedans seulement quand elle est punie, quand on dois dormir ou quand il n'y a personne à la maison
Réponse de Levyator 02 n° 48/56
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 à 12:39
Titre: RE: Adopter une palombe

2020102712373216037986254134755128556737553106.jpg


202010271238081603798667712708954599414683523.jpg
La deuxième photo c'est pour montrer ses deux premières plumes adultes au cou, l'une violette et l'autre blanche ?
Réponse de lou lanusquet 02 n° 49/56
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 à 18:31
Titre: RE: Adopter une palombe

Bé, gente dame, BRAVO de t'être armée de patience ! Le jeux en valait la chandelle non ?

Réponse de piou ? 03 n° 50/56
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 à 19:51
Titre: RE: Adopter une palombe

comme il est beau ton poussin ! merci pour les photos, ce n'est que du bonheur !

Réponse de Levyator 04 n° 51/56
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 00:08
Titre: RE: Adopter une palombe

Hehe merci à vous, la fonctionnalité image n'était pas intégrée avant sur portable, ça ne m'était pas pratique, elle a un fort caractère (vole les paniers des chiens, se baigne dans la gamelle des chats, saute sur les chats, donne des coups de becs aux chiens quand elle veux qu'ils bougent, ect ?) mais elle reste bien domestiquée et n'a peur de rien ! 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 52/56
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:12
Titre: RE: Adopter une palombe

Leyvator, merci de ce beau message.

Comme quoi, ça vaut le coup de persister! Les plumes blanches autour du cou, ça va aller vitesse grand V. On ne se lasse pas de les voir évoluer. Et si en plus, elle a du caractère.... fais attention qu'elle ne ferme pas la porte à clé, et toi dehors... (:-))) !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 53/56
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 17:22
Titre: RE: Adopter une palombe

C'est celle qui avait du mal aux yeux ??????????????

Réponse de piou ? 01 n° 54/56
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 22:28
Titre: RE: Adopter une palombe

ben oui, tu suis pas lou !!!  quand on donne plein d'amour à ces oiseaux la, ils vous le rendent !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 55/56
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 23:09
Titre: RE: Adopter une palombe

...et moi qui me prends pour un faucon...m'en donnerais-tu ? D'autres me disent "té un drôle d'oiseau".  Bonj'sais plus trop mais, du moment ou je sais ou j'habite... c'est le principal !

Réponse de Levyator 03 n° 56/56
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 19:44
Titre: RE: Adopter une palombe

Bonjour, depuis le temps !

Si vous voyez ceci, allez sur le nouveau message de forum que j'ai posté ! 
Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...