page 2/2
Ce fil de discussion contient 37 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de roro11 00 Déjà lu 2 783 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Août 2020 à 11:53
Titre: Question au fort en électricité
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 31/37
Posté le: Mardi 18 Août 2020 à 09:51
Titre: RE: Question au fort en électricité

Oui FRBLEU C'est pour cela que  j'ai pris pour mon calcul non pas 310watts pour le panneau mais la moitié c'est à dire 155watts , ce qui me paraît raisonnable.

de toute manière je vais surveiller au début et j'arreterai le frigo si le temps et couvert.

en passant j'ai oui-dire que ces panneaux ne chargeaient pas seulement quand il y avait le soleil...mais chargeaient quand il y avait de la lumière (du jour) , ce qui me fait déduire que même si le ciel est couvert le panneau continuera à charger , certes moins qu'avec le soleil, mais quand même il chargera les batteries.

Réponse de FRBLEU 01 n° 32/37
Posté le: Mardi 18 Août 2020 à 11:04
Titre: RE: Question au fort en électricité

Oui avec un temps plus ou moins couvert, cela charge aussi mais le débit est nettement plus faible. Par temps couvert, ce qu'il faut surveiller c'est la tension des batteries qui doit rester au dessus de 12v ( mini 12.5 , 12.6).en particulier lorsque le frigo fonctionne. De toutes façons même un jour sans soleil les batteries ont l'autonomie pour alimenter plusieurs jours.

Réponse de jules 40 00 n° 33/37
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 20:48
Titre: RE: Question au fort en électricité

Salut j aurais voulu avoir votre avis .est il possible de brancher une senseo ou un micro onde via une batterie a décharge lente avec un convertisseur 12v 220v ? Merci

Réponse de FRBLEU 01 n° 34/37
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 22:19
Titre: RE: Question au fort en électricité

Jules, senseo ou micro onde il faut tabler sur au moins 1500 w. Pour ce qui est du convertisseur pas de problème cela se trouve. Par contre pour le 12v  il faut une batterie capable de sortir plus de 100 ampères en continu, donc oublie la décharge lente; en plus il faut une batterie de grosse capacité (à titre d'exemple une batterie voiture serait déchargée en moins de 1/2 heure)

 

Réponse de jules 40 00 n° 35/37
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 22:23
Titre: RE: Question au fort en électricité

D accord merci pour ta réponse donc le mieux serai un groupe electrogene puissant alors

Réponse de FRBLEU 00 n° 36/37
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 22:28
Titre: RE: Question au fort en électricité

Oui c'est encore le mieux pour une utilisation de courte durée à puissance élevée. Mais il faut tabler sur un 2500w par sécurité, et encore j'ai eu l'occasion de voir la tension s'écrouler avec une charge de 1500w.

Réponse de jules 40 00 n° 37/37
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 23:15
Titre: RE: Question au fort en électricité

D accord merci je vais essayer dans trouver a un prix correct qui ne fait pas trop de bruit.... les bleues ne doivent pas apprécier les décibels....

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...