page 10/42
Ce fil de discussion contient 1257 réponses réparties en 42 pages de lecture (dernière page)
Message original de ALEX47 16 Déjà lu 139 457 fois avant vous
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:11
Titre: BÉCASSE 2020-2021
Lire le message original ...
Réponse de iago 33 03 n° 271/1257
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:44
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

bonjour à tous fédération de la gironde pas bonne du tout ce matin coup de fil à la police de la chasse qui me dit chasse loisir du petit gibier INTERDITE Y A PAS PLUS CLAIR meme autour de chez moi sur 1 km et 1 h alors que vendredi la fédé me dit oui vous pouvez chasser pendant 1 h autour de chez vous c est quand meme dangereux de tenir un tel discourt et faire courrir des risques aux adhérents de la fdc du 33

Réponse de COPI64 01 n° 272/1257
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:55
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Iago33, il faudrait peut être appeler la fédération 33 et leur dire qu'ils se trompent sur leurs interprétations de la loi... 

Réponse de Orion33 03 n° 273/1257
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 14:08
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Copi64 je l'ai déjà fait plusieurs fois depuis le début de cette histoire et toujours la même réponse !!

Juste hallucinant, car là, les gars pris en infraction, vont être sanctionnés pour braconnage.Les choses sont différentes ( permis, voire saisie de l'arme et l'amende n'est plus de 135 € ).

Réponse de Banitcho 01 n° 274/1257
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 14:59
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

En gironde comme ailleurs: becasse, grive ,lièvre aux courants, gibier d eau : fermé.

Réponse de Orion33 01 n° 275/1257
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 17:05
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Nouvel appel à la FD cet AM.Le technicien qui me répond me confirme avec assurance que l'on peux chasser, je dis bien chasser, 1h/1km.Que l'OFB a tort tout comme les gendarmeries qui sanctionneraient les sorties avec attestations..Il ( la FD) conteste le courrier de la ministre indiquant que la chasse loisir est fermée.Il ( la FD) met en avant que la préfète, dans son AP , elle, ne ferme pas la chasse. Ensuite , il nie( la FD) avoir divisé les chasseurs en se dédouanant du fait que la responsabilité en incombe à Mmes Pompili et ABA, en reconnaissant quand même que le mal est fait.

Bref, quoi qu'il en dise et quels que soient ses arguments, je reste sur la position du début, pas de chasse et sorties juste pour promener le chien dans le cadre précité.

Réponse de COPI64 01 n° 276/1257
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 17:34
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

C'est hallucinant que la préfecture n'ait pas été mise au courant de cette cacophonie et n'ait pas sifflé la fin de la récréation comme dans les autres départements... Mais je pense surtout que la Préfète n'a pas été mise au courant de l'interprétation de son arrêté par la fédération sinon elle aurait rectifié le tir... Tu aurais dû demander si la fede paye les pv éventuel et paiera l'avocat des chasseurs récalcitrants. 

Réponse de palombeux33 00 n° 277/1257
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 17:56
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Bonsoir, 

Petite sortie habituelle ce matin, 1h 1km, sans fusil. 1 arrêt j'ai cherché mon vieux pendant 3 mn dans la fougère épaisse pendant que mon jeune courrait en limite de cloche, c'est le jeune qui l'a retrouvé, il était bien à l'arrêt mais j'ai rien vu, rien entendu. Vu 3 jolis vols de palombes et rien d'autre. 
Pour en revenir au litige de chasse autorisée pour les uns et interdite pour les autres, mon avis est que c'est voulu d'entretenir le doute afin de permettre à certains de chasser, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de contrôle dans ce cadre strict. On verra quand la situation va se détendre si la chasse n'est pas oubliée. 
À+
Réponse de Orion33 02 n° 278/1257
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 21:37
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Copi 64, au contraire, je suis persuadé que la préfecture est au courant et plus, que l'arrêté a été pondu en  concertation avec la FD. Pour les PV, i.........Aucuns soucis, elle est pas belle la vie????

Réponse de olive33 02 n° 279/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:29
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

C'est clair, la fédération de chasse de la Gironde entretien le doute, certains chasseurs en profitent  mais les instructions ne sont pas claires, un vrai bordel et pas ou peu de contrôles,  en attendant au lieu de s'abstenir, certains sortent tous les jours, prélèvent et la solidarité n'est pas de mise. Pauvre france !!! 

Réponse de Banitcho 00 n° 280/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:55
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Moi je me régale autant de les arrêter sans fusil, juste pour le plaisir et juste la clochette, pas de bip. Apres s est de la chasse au chien d arret, sil me voient j y ai droit.

Réponse de eric33 10 n° 281/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:01
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Promener en laisse car sinon le chien est en action de chasse apparament c est ce qu' il c est passé pour ce chasseur du 33 qui promener son chien sans laisse et à 50m de chez lui et en plus avec la dérogation en règle amende plus suspension du permis pendant 2 ans 

Réponse de eric33 00 n° 282/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:04
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Lu sur face book les chasseurs  girondins message publié par Samuel broussard à lire

Réponse de Orion33 00 n° 283/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:22
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Pour Eric 33 le gars a été verbalisé par qui?? OFB ou Gendarmerie??

Réponse de Béca64 01 n° 284/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 15:02
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Bonjours à tous 


J’espère que le moral est bon et que vous arrivez à sortir un peu vos chiens car les belles sont là 

Le gouvernement veux repousser le black friday au 4 décembre, du coup ça sent bon le de confinement. 1 décembre jo pilota

Bonne soirée 
Réponse de missel40 00 n° 285/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 16:06
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

uste dusu ? beca64. espérons que tu as raison. 

Réponse de ALEX47 00 n° 286/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 16:11
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Bonjour, si on peut même plus sortir le chien pffff.... A+

Réponse de eric33 00 n° 287/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:27
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Par les fédéraux et il met dans l article qu' il a appelé la ddt et sa lui a été confirme

Réponse de Orion33 00 n° 288/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:31
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Merci Eric 33.

J'aimerais connaitre la réponse de La FD au sujet de ce PV?? Car selon eux si on peux aller à la chasse , faudrait donc garder le chien en laisse. On marche sur la tête dans ce département, niveau chasse!!!!!

Réponse de jeanbi 00 n° 289/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 20:49
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Promener en laisse car sinon le chien est en action de chasse apparament c est ce qu' il c est passé pour ce chasseur du 33 qui promener son chien sans laisse et à 50m de chez lui et en plus avec la dérogation en règle amende plus suspension du permis pendant 2 ans

////////

Suspension du permis  de  chasse  pendant  deux  ans  ?   Il  avait  avec  lui  son  fusil  chargé  ?     Parce-       que  le  permis  sert   de  port  d'arme  .  Donc  tu  peux te promener   1km1h  permis  en poche   et fusil  ,  mais  sans  munitions  !!!

 

 

 

 

Réponse de COPI64 01 n° 290/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 21:16
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Mais bien sûr jeanbi, le permis sert de port d'arme... Tu veux dire de transport d'arme à bord d'un véhicule... Si on te traduit, on peut aller au cinema ou en au marché fusil en main mais sans munitions... Si la chasse est suspendue, tu n'as rien à foutre dans la nature ou sur la voie publique avec un fusil munitions ou pas sur toi. 

Réponse de Orion33 02 n° 291/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 21:45
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Sans compter que c'est d'une grande intelligence d'aller risquer un PV déjà pour avoir fait une ballade chasse 1km/1h , en plus avec un fusil déchargé et sans munition !!! Et pourquoi pas avec le chien en laisse pour corser la chose.C'est un nouveau modèle d'écologie   ou quoi !!.

Réponse de Banitcho 00 n° 292/1257
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:47
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Sa part en sucette sérieux....autant d un coté que de l autre.. y vont avoir du boulot les juristes, de tte manière contester le pv, point barre. Apres, le déluge...

Réponse de jpbx33 00 n° 293/1257
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:09
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Bonjour 

une info

Ne perdons pas espoir, enfin une communication de la fnc 
Qui montre qu’elle agit efficacement avec d autres fédérations de loisirs plein air.

Monsieur le Président de la République,
La crise sanitaire inédite que nous vivons depuis le début d’année oblige chacun de nous à consentir des efforts et à modifier ses habitudes de vie. Alors que la fin d’année se rapproche, les Français se demandent quand ils pourront retrouver des activités de plein air et de pleine nature afin d’exercer une activité physique reconnue comme essentielle à leur santé.
Nous partageons les raisons de santé publique qui ont conduit à ce durcissement et les premiers infléchissements démontrent que vos décisions étaient parfaitement légitimes, avec le couvre-feu puis le confinement généralisé.
Cette seconde période de confinement a mis un nouveau coup d’arrêt à nos activités de loisir individuel de plein air, avec de lourdes conséquences économiques et sociales tant pour nos entreprises que pour le monde associatif.
Toutefois, le pragmatisme a prévalu pour certaines activités de plein air avec des dérogations qui ont été octroyées, soit pour des raisons de bientraitance animale, soit pour la réalisation de missions d’intérêt général avec des protocoles sanitaires très stricts.
De toute évidence, ce second confinement a des conséquences pour nos adhérents individuels de tous âges qui souffrent de sédentarité forcée alors qu’ils pratiquaient une activité physique régulière souvent très bénéfique pour leur santé et leur bien-être.
Les enjeux de santé publique, adossés à nos activités, sont donc majeurs notamment pour les adultes.
C’est la raison pour laquelle les fédérations qui ont eu à gérer le déconfinement du 11 mai dernier ont élaboré des protocoles sanitaires stricts et adaptés à chaque situation, permettant une reprise en toute sécurité, démontrant leur acceptabilité et leur efficacité dans le temps. Elles ont protégé la santé des pratiquants et des salariés. Cela a pu se faire sans la moindre différence entre les mineurs et les adultes, car chacun a pu appliquer les mesures imposées.
De la même façon, les fédérations qui ont bénéficié de dérogations lors du second confinement comme le monde de la chasse et de l’équitation, ont mis en place des protocoles très stricts qui sont parfaitement appliqués pour toutes les classes d’âge.
Nos activités de plein air ne créent pas de brassage et ne constituent pas des vecteurs de transmission, comme cela a été reconnu par le Haut Conseil de Santé Publique en avril dernier. Nos protocoles sanitaires sont donc prêts à être réactivés et même renforcés, si cela s’avérait nécessaire.
Nos disciplines ont en commun de permettre la pratique d’une activité saine, dans le respect de consignes sanitaires strictes. S’effectuant en plein air, où les pratiquants évoluent parfois sur des dizaines d’hectares, la distanciation physique est simple à orchestrer pour tous.
Pour toutes ces raisons, nous souhaitons porter à votre connaissance les propositions que nous formulons afin de permettre une reprise de nos activités en toute sécurité dès le 1er décembre prochain.
Monsieur Emmanuel Macron Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS
     
Dans les établissements recevant du public, la réouverture des sports de plein air peut se faire sur la base d’un encadrement du nombre maximal de participants, selon la procédure dite de « Park and Play » - c’est-à-dire se limiter strictement à se rendre au lieu d’activité, exercer celle-ci et rentrer chez soi aussitôt. Le « Park & Play » pour nos activités, en vigueur dans de nombreux pays de l’UE, s’apparente au « Click & Collect », tel qu’il est promu par le Gouvernement comme une solution en période de confinement.
Les compétitions sont suspendues, de même que les services annexes (vestiaires, restauration collective...) demeurent prohibés tant que le contexte sanitaire l’exige.
Il en est de même pour les activités de pleine nature ou les lieux collectifs de restauration ou de regroupement resteront fermés et où les conditions de transport seront clairement définies.
Nos Fédérations se portent garantes de l’encadrement des pratiquants lors de leurs activités. Elles ont prouvé leur engagement en apportant leur soutien plein et entier aux décisions gouvernementales y compris en s’assurant de leur respect dans les structures.
A l’heure où le dialogue avec les autorités publiques se poursuit dans la perspective d’une réouverture progressive de certains commerces, il nous semble important de souligner que les Français ne comprendraient pas que les activités et clubs sportifs de plein air restent fermés ou réservés à certaines catégories d’âge, comme pour les sports d’intérieur, alors même que nos activités ne génèrent pas de risque spécifique de contamination.
Dans un tel cas, les Fédérations ayant en charge l’organisation de ces activités auraient les plus grandes difficultés à faire œuvre de pédagogie et à contraindre leurs adhérents à respecter les règles du confinement.
Nous vous remercions pour l’attention que vous voudrez bien accorder à notre requête, et vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.
  Jean-Lou Charon
Président de la Fédération Française de Golf
Serge Lecomte
Président de la Fédération Française d’Equitation
Claude Roustan
Président de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Willy Schraen
Président de la Fédération Nationale des Chasseurs
Nicolas Henard
Président de la Fédération Française de Voile
   Copies : Monsieur le Premier Ministre Jean Castex, Monsieur le Ministre Jean-Michel Blanquer et Madame Ministre Déléguée Roxana Maracineanu

Réponse de Béca64 02 n° 294/1257
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:12
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Alors faut m’expliquer comment tu es en action de chasse sans fusil


Perso je fait une porter à chaque vie de mes chiennes et j’ai déjà vendu des chiots pour du canicross ou autres 

Alors le garde faut lui rappeler gentiment qu’il n y a pas que les bonbons qui font tomer les ........
Réponse de Orion33 00 n° 295/1257
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:16
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Pour Beca 64, le fait de laisser ton chien quêter, traquer dans la nature, relève de l'action de chasse , l'animal , au même titre qu'une arme.étant un outil de chasse, qu'il soit libre ,à fortiori, mais même à la longe, dès lors qu'il y a volonté de rechercher un quelconque gibier.

Réponse de Orion33 01 n° 296/1257
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:21
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Pour notre président de la FNC, il eut été plus utile de se battre sur la nouvelle appelation de "chasse loisir", car OK la chasse est une activité de plein air au même titre que beaucoup d'autre, sauf que ce" loisir" donne la mort et ça , nos opposants commencent à le mettre en avant et pas sûr qu'on en sorte renforcés.

On va le savoir sous peu!!!

Réponse de Banitcho 01 n° 297/1257
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:46
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Faut lire entre les lignes: s aurait été plus facile de dire: tenez les chiens de chasse en laisse sous peine d amende et laissez courir les autres. Comme sa aucune possibilité d arreter du petit gibier en chasse de loisir....1h1km. Caniche baballe, sharpey a memé, et point barre. Je vais vite emprunter de se pas un lagotto pour entamer la saison aux truffes......

Réponse de Béca64 00 n° 298/1257
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:02
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Et le bien être animal vous avez déjà sortie pendant un mois un braque un setter un épagneul ou autre


La connerie humaine n’a pas de limite
Réponse de Béca64 01 n° 299/1257
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:08
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Un acte de chasse est un acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite ou à l'attente du gibier, ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci.


Alors le garde m’explique aussi sans fusil, arc ou épuisette ? je capture ou tue ou becasse en 16 ans de permis une seule bécasse morte toutes seules dans un barbelé
Réponse de Orion33 01 n° 300/1257
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:28
Titre: RE: BÉCASSE 2020-2021

Je suis d'accord avec toi, sauf que l'agent verbalisateur pourrait tout à fait dresser PV, car ton chien , qui lui est en action de chasse peut parfaitement  capturer un animal.Il n'y a pas que des bécasses dans la nature.D'ailleurs en reprenant  la définition, le chien est capable de : "rechercher, poursuivre et capturer".
Rassures toi, je suis chasseur et bécassier, mais prendre un PV pour ça , me mettrait plus qu'en colère.