Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de Paloumayre du 33 00 Déjà lu 5 572 fois avant vous
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:59
Titre: Calibre 12 silencieux

Bonjour à toutes et à tous.


Est-ce que quelqu'un a déjà testé à la palombière un calibre 12 avec silencieux ? Il y a plusieurs types de silencieux, ceux qui s'adaptent au bout d'un fusil ils sont très gros et de forme rectangulaire et ceux qui sont "intégrale".

Il y a par exemple le fusil simplex Baikal calibre 12 silencieux intégrale qui a l'air très intéressant. 

Des questions me trottent, la puissance est-elle conservée, la pénétration des plombs également ? Le bruit est-il vraiment atténué ?

Merci à vous.

Réponse de Leglaude 41 03 n° 1/9
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 11:01
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

Joan

Tu veux braconner :-):-):-):-):-):-):-)

Ce n'est pas bien.

Réponse de Paloumayre du 33 01 n° 2/9
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 11:20
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

Ahahah nooon mon glaude !! Mais tu sais des fois quand il y en a partout qui traîne de droite et de gauche et que tu as envie de prélever celle qui est posé juste au dessus de ta tête mais sans trop faire de bruit pour pas réveiller tout le quartier ça peut-être pas mal :) :) :)

Réponse de jno640 00 n° 3/9
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 12:59
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

C'est autorisé et  ce n'est pas du braconnage !  En fait c'est un atténuateur de son et non un silencieux. Pour que ce soit efficace, il faut tirer des subsoniques, à la vitesse moins importante que les munitions normales et au pouvoir de pénétration moins important aussi... mais, je ne vous apprends rien sûrement ? :-))) Ce n'a été autorisé que pour protéger nos tympans et moins déranger le vosiinage... Il vaut mieux en rire ! 

Réponse de Paloumayre du 33 01 n° 4/9
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 22:34
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

Ok ok Jno je te remercie :) 

Réponse de Banitcho 01 n° 5/9
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 22:50
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

Manque de pénétration, de vitesse mais sa s est voulu, la subsonic s est pas pour la chasse, plutôt pour tirer 2 boites de conserve sans emmerder les voisins.

Pour une palombe posee: ne pas exeder 20m maxi, et monter d un n° de plomb: 5 de paris en 36g.
Réponse de rené3268 01 n° 6/9
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 23:05
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

Fabio, les boîtes ok, c'est pas grave, mais c'est quand  même dommage pour les conserves qui sont dedans  !

Réponse de roro11 01 n° 7/9
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 05:18
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

René cela dépends de ce qu'il y a dans la boîte...certaines je les ouvrent jamais,

Réponse de tirovol2 00 n° 8/9
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 09:55
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

Bani pourquoi pas tirer du n°8 '2,25' suffisant sur un canard à 60 m et même sur une oie à 80 m shell metrics remington hypersonic non toxic c'est du steel mon nouveau colocataire tonne lui au calibre 20 20/70 et un berretta 24g un colvert 55 m et seché net sur place ,ça devrais bien convenir pour une palombe à 30 m 

Réponse de Banitcho 01 n° 9/9
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 à 23:52
Titre: RE: Calibre 12 silencieux

Tirovol : parce que la grenaille d acier demande de la vitesse les encartoucheurs remington ont pallié le problème avec sette munition. Mais comme de part le manque de déformation la pénétration pose problème y faut monter d au mois 2 n°en diametre: soit du 6 de paris.

Y faut tenir compte des corrections aussi car l acier tombe plus vite en flèche que le plomb.
S est ensuite une hypersonik donc pas d interet de la tirer dans un tube silencieux....
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...