Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Mathilde 01 Déjà lu 2 017 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Juin 2021 à 20:51
Titre: Bébés pigeons se font attaquer

Bonjour,

J'habite à Paris et il y a quelques temps deux pigeons se sont installés pour faire un nid sur mon balcon. Les oeufs ont éclos il y a 2 semaines et jusqu'ici tout se passait bien. Hier j'ai commencé à voir deux nouveaux pigeons qui ne ressemlent pas aux parents, venir s'installer sur le nid. Ils partaient quand l'un des parents arrivait, il y a eu des coups de bec et d'ailes comme s'ils se bagarraient mais je n'y connais pas grand chose. Aujoudhui je n'ai pas vu les parents, mais les deux autres pigeons viennent assez souvent et donnent des coups de becs aux deux bébés qui sont partis se réfugier de l'autre côté du balcon ; Je ne sais pas si c'est une situation courante, ou bien s'il faut que je fasse quelque chose.

Merci pour votre aide,

Mathilde 

Réponse de Mathilde 00 n° 1/4
Posté le: Samedi 05 Juin 2021 à 21:02
Titre: RE: Bébés pigeons se font attaquer

J'ai l'impression qu'ils sont intéressés par le nid, donc peut-etre que je devrais me debarasser des branches pour eviter qu'ils reviennent ? 

Réponse de Levyator 02 n° 2/4
Posté le: Vendredi 09 Juillet 2021 à 09:00
Titre: RE: Bébés pigeons se font attaquer

Effectivement ça peut arriver chez les oiseaux qu'ils se battent pour un nid, au lieu de se faire un nid soi-même, ces flemmards vole celui des autres, éventuellement, sur l'autre côté du balcon, aménage un coin sympa pour les petits, où seulement eux peuvent passer pour s'abriter des méchants intrus

Réponse de Samantha 00 n° 3/4
Posté le: Mercredi 04 Mai 2022 à 14:06
Titre: RE: Bébés pigeons se font attaquer

Bonjour à tous, il y a peu de temps un couple de pigeons et venu faire son nid sur mon balcon et récemment il y a eu une ponte de bébé pigeon pourquoi une meute de pigeons vient-il les attaquer et leur ouvrir le crâne que puis-je faire pour les aider tout en sachant que j’en ai peur . Je n’arrive pas à reconnaître les pigeons qui les attaques et leurs parents 


merci de vos réponses?
Réponse de Samantha 00 n° 4/4
Posté le: Mercredi 04 Mai 2022 à 14:07
Titre: RE: Bébés pigeons se font attaquer

Bonjour à tous, il y a peu de temps un couple de pigeons et venu faire son nid sur mon balcon et récemment il y a eu une ponte de bébé pigeon pourquoi une meute de pigeons vient-il les attaquer et leur ouvrir le crâne que puis-je faire pour les aider tout en sachant que j’en ai peur . Je n’arrive pas à reconnaître les pigeons qui les attaques et leurs parents 


merci de vos réponses?
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...