Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Tsukymiah 01 Déjà lu 1 316 fois avant vous
Posté le: Lundi 30 Août 2021 à 11:42
Titre: Pigeon malade

Bonjour,


Aujourd'hui en baladant mon chien je suis tombée sur un pigeon au sol, qui avait l'air assez mal en point. Je suis retournée chez moi chercher une caisse de transport, et quand je suis revenue, il était tellement mal qu'il est venu se cacher entre mes pieds. Je l'ai ramené chez moi et j'essaie de le faire boire depuis tout a l'heure. Malheureusement il n'y a aucun vétérinaire aux alentours d'où j'habite et je ne sais pas trop comment l'aider hormis en le faisant boire et en le laissant se reposer. Il n'a aucune blessure apparente mais il est tellement fatigué qu'il peine a rester réveillé. J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils pour l'aider au mieux c'est la première fois que je prend soin d'un oiseau
Réponse de Levyator 01 n° 1/3
Posté le: Lundi 30 Août 2021 à 23:47
Titre: RE: Pigeon malade

Salut!

Ok alors pour boire et manger il ne faut pas le forcer, pour les graines juste lui présenter et pour l'eau tu lui met devant et tu lui pousse le bec dans l'eau pour qu'il comprenne qu'il a de l'eau ici, est ce que tu peux envoyer une photo,c'est surprenant qu'il se cache comme ça c'est peu être un pigeon domestique, et si c'est le cas il ne sais peut être pas comment se nourrir dans la nature alors il dois être affamés, ne lui donne pas de pain dans ce cas là mais dans le pire des cas si tu n'as pas de graines pour oiseaux tu peux lui trouver du maïs, des petits pois, de la salade, ou voir si tu as d'autres graines tu peux essayer, ne lui donne pas de riz c'est pas ouf pour eux!
Pour le pigeon je te conseil de le mettre dans une caisse/carton comme sur l'image que je t'envoie
Ne l'appuie pas sur le cou et la poitrine,c'est là qu'ils stock la nourriture et c'est pas bon d'appuyer là
Si il se laisse faire met des gants et fouilles dans son plumage, si tu trouve des petits points noirs marron ou rouge il a peu être des parasites qui l'affaiblissement, ne t'inquiètes pas ils ne restent pas sur l'humain ni les chiens/chats, ce sont des parasites spécifiques aux oiseaux, fans ce cas il faudra aller en animalerie chercher de la terre de diatomée qu'il faudra mettre dans son plumage (pas sur la tête) et son environnement
Je ne sais pas où tu vis mais il y a une asso qui s'occupe des pigeons mal au point qui s'appelle les ailes cassées and co que tu peux trouver sur Instagram et Facebook/tweeter si je ne me trompe pas, ils sont dans le sud de la France
Pour le véto je te conseil de dire que c'est ton pigeon, tu vas payer mais au moins tu vas être sûre qui ne vont pas l'euthanasier par ce que c'est un nuisible
Si t'as des questions n'hésite pas!
20210830234418img_20210830_233413.jpg

Réponse de Levyator 01 n° 2/3
Posté le: Lundi 30 Août 2021 à 23:49
Titre: RE: Pigeon malade

Ah et si tu vois une blessure utilisé de la Béthanie, si tu n'en a pas utilisé du sérum physiologique (les grottes d'eau pour nettoyer les yeux), ce sera déjà ça

Réponse de Missyalie 00 n° 3/3
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2021 à 22:27
Titre: RE: Pigeon malade
Salut ! Je viens de vous lire...car j'ai trouvé une pigeonne du moins je pense d'après mes recherches, c'est une femelle toute jeune. Et je viens de poster un message exprès car je ne m'y connais pas et j'ai le même souci ...trouvé dans la rue . Pouvez vous lire mon post svp et me renseigner. Merci a vous
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...