Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Levyator 01 Déjà lu 2 389 fois avant vous
Posté le: Lundi 30 Août 2021 à 23:28
Titre: Cherche propriétaire de Palombe !

Salut!

Ça faut depuis super longtemps que je cherche à droite et à gauche comment rendre la détention de Poussin légale à 100%, et ENFIN, après de nombreuses recherches, des fausses pistes, des trucs qui ne me correspondais pas à notre situation, des trucs que je comprenais pas tout simplement, ect...
J'ai enfin trouvé un moyen simple de ne plus a avoir à la cacher!
Il me faudrais quelqu'un qui possède des palombes, éleveur de préférence mais je pense que chasseur possédant des palombes c'est good aussi, qui confirme que Poussin provient bien de chez vous!
Comme ça Poussin n'est plus en danger, moi je suis enfin protégé et la personne qui m'aide n'aura rien a faire sauf confirmer que Poussin vient de chez lui si une asso vient à demander si c'est vraiment le cas.
Je tiens à souligner plusieurs points :
1- Pour ceux qui ne connaissent pas Poussin ou qui ont oublié son histoire, c'est une jeune Palombe que l'on a trouvé au bord de la route avec l'aile d'une articulation cassée que l'on pensait soigner et pour la relâcher mais qui au final, une fois chez le vétérinaire, celui-ci nous a confirmé qu'elle ne se réparera jamais et que donc Poussin sera incapable de voler pour le reste de sa vie, et donc elle ne peux pas être relâchée...
2-Selon la loi, il est interdit de prélever les pigeons ramiers de la nature, et hélas c'est ce qui s'est produit avec elle, c'est pour ça que je fais tout ça, et normalement avec les palombes que l'on possède ont est sensés prouver qu'ils sont nés en captivité.
3-La chance pour qu'une asso vérifie si Poussin est bien née en captivité est franchement INFIME, mais c'est juste une sécurité en plus qui ne coûte rien à personne!
Alors s'il vous plaît j'aimerais vraiiiiiiiment que quelqu'un ayant au moins un couple de palombe accepte de m'aider, ça serai super

Au passage, cadeau: petite photo de Poussin, contente d'être en hauteur, sous ma surveillance bien sûr pour qu'elle ne tombe pas, même si le canapé est en dessous :)
20210830232629img_20210829_223647.jpg

Réponse de DamyWells 03 n° 1/7
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 06:06
Titre: RE: Cherche propriétaire de Palombe !

Bjr... à mon avis je pense que tu te prends le tête pour rien ...qui veux tu qui vienne chez toi pour  contrôler un ramier qui selon la loi tu n'aurais pas le droit d'avoir chez toi si tu n'es pas éleveur ?..j'ai la réponse .... absolument personne !

Ceci dit j'ai possédé pendant 5 ans une tourterelle turque avec l'aile cassée eh bien pour l'oiseau c'était galère et pour moi idem ...
Bonne journée.
Réponse de legitan 02 n° 2/7
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 06:27
Titre: RE: Cherche propriétaire de Palombe !

Tu risque rien ...


Réponse de piou ? 02 n° 3/7
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 06:58
Titre: RE: Cherche propriétaire de Palombe !

Pas sûr.

Nous avions voulu sauver une petite chouette blessée, il y a des années.
Elle avait dû se prendre un pare brise et avait le bec abîmé.
Passage chez le vétérinaire qui la garde pour la nuit en nous assurant qu'il va la soigner.
Et......
Il l'a euthanasié dès que nous avons tourné les talons : interdiction de posséder un animal sauvage !
Pourtant, c'était dans les landes et elle aurait été relâchée à l'endroit où nous l'avions trouvé dès la guérison !!!
La loi est très stricte concernant la faune et la flore 
Réponse de Lac de Caussade 06 n° 4/7
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 07:19
Titre: RE: Cherche propriétaire de Palombe !

Dans de telles circonstances ,une seule règle s'impose.

 

DISCRETION
 

Et ne pas raconter sa vie ou celle de

de poussin sur les réseaux sociaux.

Ne pas chercher le bâton pour se faire battre.

Réponse de Levyator 01 n° 5/7
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 22:56
Titre: RE: Cherche propriétaire de Palombe !

Je sais qu'il y a pas beaucoup de chances pour que Poussin et moi ayons des problèmes, mais a cause de ça j'ai plusieurs fois décidé de ne pas aller au vétérinaire et de la soigner moi-même pour ne pas prendre le risque de la perdre... C'est pour ça, même si le risque est minime, il me faut un ou une vonlontaire pour nous aider!

Surtout que je ne me voit pas vivre en France plus tard et je compte donc aller au Canada, et c'est si je dois y aller avec Poussin, c'est là que j'ai un risque de me demander l'origine de ma Palombe, ailleurs il faut que je m'informe si je peux posséder une Palombe là bas..
Réponse de Banitcho 02 n° 6/7
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 23:01
Titre: RE: Cherche propriétaire de Palombe !

Laisse tomber l idee de voyager avec, je connais la bas, les contrôles sont stricts, s est confiscation, et euthanasie du sujet direct. Importation d espece indigène.

Réponse de DamyWells 03 n° 7/7
Posté le: Mardi 31 Août 2021 à 23:14
Titre: RE: Cherche propriétaire de Palombe !

Ben garçon,si tu dois partir dans un autre pays ça se complique , le mieux que tu as à faire c'est de trouver quelqu'un à qui le donner !!...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...