Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de creepshow30 01 Déjà lu 1 290 fois avant vous
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2021 à 19:02
Titre: Pigeon ramier de 15 jours, mère introuvable.
Bonjour à tous, Je travaille dans une école et depuis le 1er septembre, je vois un pigeon ramier couver deux petits. L'un des deux est tombé du nid et est mort. Le deuxième est toujours là et la maman venait le nourrir et le couver jusqu'au lundi 13 septembre 14h +- La journée du 14 septembre, il est resté seul, sous la pluie, aucun signe de la mère durant toute la journée. Mercredi matin, il etait toujours seul. Mercredi soir, etant toujours seul, j'ai decide de le reprendre chez moi afin de lui donner une chance de survivre. Depuis jeudi, je le nourris à la seringue avec le produit "nutribird". 1 dose dans un bol (+- 3 seringues de 2ml) le matin et 1 dose le soir. Il a quelques graines (du blé) dans son carton ainsi que de l'eau. Au début, il ne voulait pas trop manger mais maintenant, il accepte sans problème les seringues. Ce soir, je lui en donne et lorsque je mets ma main dans le carton, il en réclame encore. Il ouvre grand son bec. Il me pince aussi un peu la paume de la main. C'est bête à dire mais je lui ai installé une petite peluche pour avoir une source de douceur. Je voulais savoir jusqu à quand je dois le nourrir à la seringue? Combien de dose je dois donner? Je crois qu'il doit avoir 17 jours +- Quels sont les bons conseils à suivre? D'avance merci pour vos réponses.
Réponse de creepshow30 00 n° 1/2
Posté le: Samedi 18 Septembre 2021 à 08:36
Titre: RE: Pigeon ramier de 15 jours, mère introuvable.

Malheureusement le petit pigeon est mort pendant la nuit. Je ne comprends pas... 

Réponse de piou ? 01 n° 2/2
Posté le: Samedi 18 Septembre 2021 à 09:00
Titre: RE: Pigeon ramier de 15 jours, mère introuvable.

:'-( quel dommage !

Il a dû arriver malheur à la mère et pigeonneau trop jeune pour être sauvé.
C'est super d'avoir essayé :-)
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...