Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de Guigui 24 01 Déjà lu 2 535 fois avant vous
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:59
Titre: Problème de pompe

Bonjour 

J'ai acheté des pompes sur le site de palombe.com qui marche super bien mais le problème est qu'elles ont tendance à mal redescendre. 
Est-ce que parmi vous il y aurait des utilisateurs du même type de mécanique et que faite vous?
Merci d'avance 

Réponse de piou ? 12 n° 1/13
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 22:04
Titre: RE: Problème de pompe

Je change de boutique et je trouve un chausseur sachant chausser !!!

Et.............je sors sur la pointe des pieds ;-)
Réponse de Urtxoa640 01 n° 2/13
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 22:21
Titre: RE: Problème de pompe

Peut être que la ficelle qui permet à la pompe de monter est trop grosse et que la pompe ne descend pas correctement?

Réponse de Guigui 24 00 n° 3/13
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 22:25
Titre: RE: Problème de pompe

Merci urtxoa640 je vais regardé à ça 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4/13
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 22:42
Titre: RE: Problème de pompe

... je confirme ce qu'avance Urtxoa !. Si la longueur de "la ficelle" est longue, n'hésite pas à mettre un ressort de rappel pour facilité la descente. Une longue distance (10 à 15m) freine effectivement la descente...Pas de coude si tu mets un tuyau pour passer ta commande.;

(j'ai fait cette mise au point il y a une semaine chez mon copain et c'est bon !)( Pas de liaison avec une commande qui s'étire...comme du gros crin par exemple)

Une jolie palombe avec l'aile légère....................

Réponse de garispe 01 n° 5/13
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 23:31
Titre: RE: Problème de pompe

Bonsoir! il se peut que ta pompe soit  pleine d'eau si  elle est depuis un moment dehors et par mauvais temps! retourne  donc ton cadre et laisse l'eau se vider , celà m'est arrivé et je ne te dis pas çà pour rien , tiens moi au courant!

Réponse de JMC2 02 n° 6/13
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:00
Titre: RE: Problème de pompe

Les POMPES . Qu'elles soient acheter , en boutique ou fabrication maison . Deux choses qui ont était dite . 

1) Ressort de rappel 

2) Prendre 3 seconde le matin , sortir la pompe et un coup de linge pour secher l'humiditer 

Voila ayant u des pompes dans le temps , sais seu que je faisait . 

Réponse de roro11 03 n° 7/13
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:11
Titre: RE: Problème de pompe

Bonjour

oui effectivement cela redescend pas toujours correctement...surtout quand la pompe n'est pas parfaitement verticale, et quand le pigeon dessus est trop léger, avec un pigeon costaud et bien nourri il redescend plus vite car plus lourd. Ceci étant mettre un peu d'huile (à la bombe) arrange le glissement.

Réponse de diego81 02 n° 8/13
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 20:50
Titre: RE: Problème de pompe

Moi je met des olives de pêche 40gr

Réponse de vaillant 02 n° 9/13
Posté le: Samedi 30 Octobre 2021 à 07:06
Titre: RE: Problème de pompe

c'est le poids de la ficelle qui fait cela mais un cou d'huile n'est pas exclure

si trop de longueur de ficelle çà redescend mal donc je rajoute des olives de peche aussi

 

Réponse de margo64 00 n° 10/13
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 11:36
Titre: RE: Problème de pompe

le probleme majeur et le plus difficile a regler sur le terrain est effectivement d'etre vraiment a l'applomb car si il y a un peu de biais il y a plus de frottements

apres tout a été dit ,(graissage et autres)

Réponse de garispe 00 n° 11/13
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 11:59
Titre: RE: Problème de pompe

Oui , en effet Margo ,l'aplomb  est important pour ces mécaniques et il est  réglable grâce  aux colliers , mais je pense que notre  paloumayre m'a écouté et trouvé la solution , amitiés!!

Réponse de pasacal 01 n° 12/13
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 12:55
Titre: RE: Problème de pompe

Bonjour  je possède  une pompe de rappel  derrière  à 50 mètres elle fonctionne  très bien.

Au sol devant ka chaise j ai une équerre sur un axe avec un élastique  de rappel  le tout  relier un cordages  de 5 millimètres jusqu'à  a la cabane. Je vous  garantis que  cela fonctionne  très bien
Réponse de steph33 00 n° 13/13
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 13:14
Titre: RE: Problème de pompe

Bin toutes mes pompes maison ont un élastique à fronde

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...