Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de Banitcho 08 Déjà lu 1 972 fois avant vous
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 10:55
Titre: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

D actualité et déjà contesté: le coup de gueule de willy....

Presque Plus de gardes particuliers, de gardes champêtres, un office en manque d effectifs au profit des agents de l ofb ne s occupant évidement que de " biodiversité"...
Des propriétaires de forêts, des agriculteurs, des retraités issus du milieu rural débordés par des incivilités, des vols, des intrusions condamnables pourtant par le code rural ! 
Une impunité aux promeneurs, pique niqueurs, vététistes ,4x4, quadistes et motos tout terrain, pillage de bois, de champignons par des professionnels et des opportunistes qui n ont pas 1M2 de propriété. Décharges sauvages, squats et destruction de cabanes et installations, vols de clôtures, de bétail...
Etc..
En tenant à préciser que la jouissance d un bien appartient à son propriétaire et que 60% du foncier rural est privé !! :
Il est approprié que la délégation du pouvoir de police soit attribuée à ceux qui y vivent et connaissent le terrain. Et que soit allouée une participation afin de pallier aux manques de moyens des propriétaires qui n ont pas d outil répressif.
LA NATURE ET LA RURALITÉ N EST PAS A TOUT LE MONDE. ELLE N APPARTIENT PAS AUX IDEALISTES, AUX OPPORTUNISTES ET AUX REVEURS ECOLOS FONDEMENTALISTES !!
elle est le fruit du travail de nos aînés. 
Défendons nos terres et nos traditions.


Réponse de Banitcho 07 n° 1/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 10:57
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Et certains voudraient y interdire la chasse le mercredi samedi dimanche pour s y vautrer comme dans un jardin publics !??

Réponse de Loustic 03 n° 2/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 12:52
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Oui Fabio la forêt n'appartient pas à tous ,

Ouvertes, libres d'accès, gratuites... De prime abord, certains promeneurs pourraient penser que les forêts appartiennent à tout le monde. Pourtant, elles sont toutes à un propriétaire. Il peut s'agir d'un particulier, d'une collectivité locale, ou de l'État.Les trois-quarts de la forêt française métropolitaine (12,6 millions d'hectares) sont des propriétés privées, selon l'inventaire forestier 2017 de l'IGN.

Chez nous par exemple il y a 200 000 ha de forêts , dont 140 000 ha sont privés et 60 000ha à des communes ou à l'Etat .

On nous accuse d'occuper tout le territoire , c'est archi faux , globalement c'est seulement 5% qui sont chassés le dimanche ...Et la chasse est là aussi pour réguler les espèces  faisant des dégâts ....si la chasse devait être amputée de ces jours de pratique , les prélévement devront se faire par les autorités officielles et avec les impôts de tout le monde .nous régulons bénévolement ,et le monde agricole l'a bien compris nous laissant chasser en contrepartie (un peu trop d'ailleurs faudra qu'il participe aussi car les temps ont changé avec la prolifération du gros gibiers (sangliers et cervidés )sur ses terres , et les caisses sont vides (80 millions de dégâts payés par nous  ) .

Pour ce qui est de la sécurité , nous devons  savoir faire le ménage dans nos rangs en cas de manquement ,les régles drastiques existent , le permis peut être supprimer , mais il faut que les bien pensants verdâtres dogmatiques  arrêtent de nous caricaturer  .... doit-on fermer les piscine car il peut y avoir des noyades ????

Réponse de Banitcho 03 n° 3/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 14:22
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Tu fait bien den parler des piscines.. en paca ou dés le mois de juin les nappes sont au niveau critique tt les connards aisés accédant à la propriété en rural les remplissent. Apres avoir semé du gazon arrosé en plein soleil et lavé la voiture.

Sais ces gens là qui t emmerdent en te traitant de viandard....
Réponse de Calliouet 011 n° 4/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 14:38
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Alors cette histoire d'interdire la chasse le mercredi et le dimanche ça commence à me gonfler sérieux. Pour ma part je suis un propriétaire de bois et de champs, je n'interdis personne de passer sur ma propriété ou de ramasser des champinons sans mon autorisation, motos, VTT promeneurs....etc. Mais là ça commence à me gratter  sérieux. Pourquoi parceque ces gens là n'ont pas le minimum de réflexion à ce demander si le sol qu'ils foulent est public ou privé. Tout leur est du, on ne supporte même plus les chasseurs chez eux  !!! C'est un comble. Alors  allez donc vous promener sur le domaine public avant de contester la chasse sur le domaine privé. Renseignez vous les néo ruraux ou autres qui ne supportent pas  les inconvénients de la campagne, si ça ne vous convient pas, repartez d'ou vous venez, et vous n'allez plus vous promener longtemps chez les particuliers, du moins chez moi,  si ça continue cette menace d'interdiction de chasse. La seule solution à ce chantage: Tous les propriétaires privés interdisons l'accès à nos propriétés, puisqu'a maintenant nous sommes tolérants et eux ne le sont pas. En ce qui concerne le domaine public des règlementations encadrent cela. Pour en remettre une couche, 75 pour cent des forets françaises sont privées, et si vous ne payez pas d'impot foncier là ou vous êtes, vous n'êtes pas chez vous. Vous n'avez rien à y faire si n'avez pas l'accord du propriétaire. Si vous n'êtes pas bien à la campagne, revenez en ville et ne nous empéchez pas de chasser parce que vous ne pouvez pas vous promener,  la plupart du temps chez des privés.  Ben oui quand on change de milieu, faut savoir s'dapter et j'en sais quelque chose pour avoir fait l'inverse pendant quelque temps, du milieu rural au mileu urbain et pas des moindre dans le 9.3. Mais moi je suis jamais aller gueuler parceque ces cons de parigos ne vivaient pas comme moi. Alors je dis ces cons de parios comme je pourrai dire ces cons de bouseux, il n'y a pas de discrimination de ma part. En conclusion: Nous avons choisi un lieu pour y vivre, sachons nous y adapter . Point final.

 

Réponse de Orion33 00 n° 5/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 16:07
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Vous avez la mémoire courte ou sélective les gars ?????.Rappelez vous le jour sans chasse de l'ex ministre VOYNET,de 2000 à 2003 avant la marche arrière de Mme Bachelot .

je vais une fois encore me faire l'avocat du diable, nous n'échaperons pas à ,au moins, un jour de fermeture dans la semaine .
En revanche mettre en avant les droits des propriétaires terriens  serait  une excellente chose à mettre  dans la balance .

Je finirais en revenant sur le ittre " pouvoir de police  aux chasseurs " ,ceci me parait plus que dangereux ( et je ne parle pas là du fait des armes) .Chacun son métier.

Pas de réglementation possible sans garderie efficace .Il faut remettre en pla

Réponse de Orion33 00 n° 6/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 16:10
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Désolé, 

Il faudrait  remettre en place une garderie type fédérale, sauf que la question essentielle: QUI VA PAYER??

En tout cas ce n'est pas au chasseur lambda de jouer les cowboys, sinon bonjour les dégats!!!

Réponse de Orion33 02 n° 7/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 16:20
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Au sujet de la sécurité; les formations sont utiles  et nécessaires mais l'abruti profond le restera en revenant dans son bled.C'est aux présidents et leurs conseils d'administration d'oser  faire le ménage dans leurs rangs ,appuyés par les FD.
Le 1er qui fait une action dangereuse, dehors et on fait passer le message pour qu'il soit "personna non grata" partout. Ces gars là n'ont plus leur place dans nos rangs,ça n'a que trop duré.

Réponse de Banitcho 01 n° 8/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 16:36
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Orion fait pas l ane pour avoir du foin ..

Tu sais très bien que la disparition de la garderie a été au bénéfice de l ofb.
Là on parle de remettre en place le xema de garde champêtre et particulier qui ne dépendrait pas du ministère mais en partie des conseils généraux avec des pouvoirs de police étendus.
Encore une fois remettre à sa place la gestion des territoires au niveau cantonal
Sait sa q on veut. Se désengager du système centralisé de gestion français. Rien de plus. 
Encore une fois etre maître de nos territoires. Sais bien se que sous entend schraen en porte parole , on a bien armé la municipale et on lui a donné des pouvoirs étendus !!!
Putin on est chez nous avant d etre en france, sa marche bien en Moselle et en alsace et ya rien a dire. 
Encore une fois ta vision de la france nous on en veut pas !! Je ( on) se tue à te le dire .
Rien à foutre de l ofb, du permis national, et de payer pour les autres.
Réponse de Banitcho 01 n° 9/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 16:54
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Apres avoir lu ton dernier message: 

Sais pas le " plouc du coin" qui est à l origine des accidents !! Plutot le mec de la ville d a coté qui a réussi son examen de chasser et qui se croit dans un jeu vidéo.
A la campagne on sait se que s est une arme. Parse qu avec ou sans permis on s en sert tous les jours.
Réponse de Banitcho 00 n° 10/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 17:07
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Quand tu voit se que coute la gestion des caf pour des parachutés et des immigrés dans nos régions ensoleillées, y aurait de quoi créer des postes de garderie fédérale et de police communale la ou on en a besoin.

Réponse de Orion33 00 n° 11/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 17:16
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Calme toi Fabio, on échange;

Je me répète qui va financer ton système ???? Le contribuable?? Tu crois pas qu'on lui en prend déjà   assez sans en rajouter??

Dans l'Est ils sont restés sur le principe germanique et pas que pour la chasse.

J'ai pas parlé "du plouc du coin" mais de l'abruti profond et il y en a en ville comme à la campagne .

C'est pas parce qu'un gars manipule des armes depuis son enfance qu'il n'est pas dangereux  ( qu'il soit rural ou citadin)  et je maintiens que c'est en ce débarassant de ces dangereux , tu sais  bien, ceux qui ne voient  que le morceau de viande qui court ou qui vol comme dans un tunnel et qui ne voient pas le type à côté, donc c'est en faisant le ménage parmi nous qu'on arrivera à redorer notre image.

Réponse de Banitcho 01 n° 12/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 17:18
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Region paca 3e region 27700€ par foyer

Corse et Occitanie, cataluna 8emes et 9emes avec 24670€ par foyer.
Réponse de Orion33 00 n° 13/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 17:49
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Oui et alors ?? Faut surtout pas tout mélanger et les dirigeants des dites régions ont d'autres sujets plus importants à gérer que l'éventuelle surveillance de territoires, surtout privés.
. Dans l'immédiat je te laisse à tes rêves .

Réponse de Calicoba24 00 n° 14/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 17:57
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

En parler c'est un peu savoir comment ça marche! Après savoir à qui t'en parle...


Réponse de Banitcho 01 n° 15/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 18:26
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Si on enlève la propriété privée qu es qu il reste a l etat ou aux domaines ????

Réponse de Loustic 01 n° 16/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 19:24
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Hép ...il faut savoir de quoi on parle là ......Willy Schraen  veut proposer un partenariat aux maires ruraux . Concrètement il s'agirait de donner aux agents assermetés de la Fédétation des chasseurs ,des acca et aïca  qui nous contrôlent  déjà (carte , permis, réglementation   ect ....) en plus  des inspecteurs de la biodiversité nos ex ONCFS  anciens gardes fédéraux trop peu nombreux,  et ceux de l'ONF (qui va perdre 500 fonctionnaire !)des pouvoirs de police étendus dans nos campagnes et forêts , contre ceux qui salopent notre  environnement, dépot d'ordures , carcasses de véhicules  ect  , contre la délinquance rurale et environnementale ....peu de communes ont des gardes champêtres , ces gardes pourraient s'occuper de la divagation des animaux domestiques ect  , des nuisances des  véhicules motorisés dans les sites sensibles , et donc bien sur de dresser des PV et constater des flagrants délits ....

Attention je vois d'ici les zozos  bisounours  vent debout ! Mais ces gens ne savent pas lire et ne veulent pas comprendre  !Le président de la fédération n'a jamais dit que les chasseurs allaient faire la police dans les forêts.
Il a dit qu'il voulait impliquer les agents (salariés) assermentés de la fédération pour remplacer les gardes champêtres disparus de nos campagnes.
C'est tout.  Les chasseurs ne feront rien de plus ....

Les opposants  vont mettre en avant la neutralité des chasseurs bien sur ..... mais encore une fois ,il ne s'agit pas des chasseurs , mais des gardes déjà assermentés , ceux des FD et ceux des conseils départementaux qui eux surveillent déjà les réserves départementales classées et protégées .....

Il est plus facile de discréditer la chasse et de jetter l'approbre  que d'accepter un renforcement de la lutte contre le sacage de nos campagnes et forêts .....  Il est clair que des incidents seraient à craindre , mais pas plus que ceux qui opposent nos forces de l'ordre à la délinquance , souvent impunie .....

 

Réponse de Banitcho 01 n° 17/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 20:21
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Sais exactement se que j ai expliqué !! 

Par contre, les chasseurs par leur présence toute l annee pourront faire des signalements qui ne resteront pas sans suite pour une fois... voir les mains courantes !!
Réponse de Orion33 00 n° 18/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 22:22
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Mise au point.Quand je disais que c'était pas la place des chasseurs, je ne pensais pas au simple porteur de fusil, évidemment, mais à la corporation cynégétique..
Ceci posé la proposition est louable mais je suis sceptique et je reviens toujours à l'élément essentiel, le pognon!!!et le nombre de gars disponibles .Je souhaite me tromper mais si je prend notre FD qui a supprimé sa brigade de gardes il y a un moment, je la vois pas repartir dans le système.Quant à la FNC,je veux bien qu'elle ait du personnel disponible, mais réparti sur l'ensemble des terrtoires , va pas y avoir foule quand même.
Bref, notre brave Willy que je respecte toujours, fait un peu dans la démagogie.

Réponse de Loustic 01 n° 19/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 23:02
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Dans les acca il y a pas mal de gardes chasse locaux , et ils sont assermentés par le procureur  , étendre leur pouvoir pour défendre la nature  et lutter contre la délinquance qui conciste à tout balancer dehors , c'est pas la mer à boire , ils existent déjà , ça couterait pas beaucoup plus .....  et ça serait un investissement utile ..... marre de voir des décharges de gravas , de bidons de pneus ect ect ..... l'ONF est dépassée ,manque cruellement de fonctionnaire et ça va s'aggraver encore .... la PM se substitue et aide la PN et la gendarmerie , elle est à la rue  elle aussi .....  cette idée n'est pas  si mauvaise .

On comprend tous quand même que c'est fait dans un but louable de redonner une meilleure image  du monde de la chasse , présent  sur le terrain partout , et malmené par des "escrolos " qui ne font rien eux pour défendre le monde rural , les campagnes , les forêts .....et veulent supprimer la chasse en lui enlevant le dimanche ,le mercredi et les vacances scolaires ....  le samedi c'est rugby avec les gosses ou foot , pis les courses avec maman , et le dimanche c'est chasse , et après direct la messe de 11 h .....ou les vépres l'après-midi .....  (houp ! )

Réponse de Orion33 00 n° 20/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 23:12
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

L'intention est louable mais je doute de la faisabilité dans le temps.Désolé , méfiance naturelle.

Quant aux gardes privés, leur bénévolat a déjà des limites, alors les charger plus, je suis sceptique.

Réponse de Banitcho 01 n° 21/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 23:43
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Quand mon conseil general met 120M d euros pour faire une " coulée verte" a nice ou paye des subventions pour des canons à neige et démolit un alpage pour faire un réservoir puis repaye pour le manque de neige,  payer des vélos et des chaises tous les ans pour les touristes, matériel qui finit volé, cassé ou jeté à la mer... il peut prendre en charge la formation et les salaires d un fonctionnaire par commune non ??

Regardez le gaspi dans pas mal de départements!!! Des ponts tout neufs qui servent à rien, des putins de routes qui mènent à nulle part , des immeubles entiers de bureaux pour une réunion par an... 
Une mairie de 300m2 la ou ya 200 habitants...
Le délire d elus qui veulent péter plus haut que leur cul...
Alors que personne veut sortir 1 franc ( pardon 1 euro de m..) pour sauver une école en campagne , un commerce rural, ou créer des emplois auprès d un territoire de chasse qui serviront à qq chose. 
Bonne nuit les petits.
Réponse de Banitcho 01 n° 22/22
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 23:47
Titre: RE: Pour un pouvoir de police aux chasseurs

Faudrai que sa pete un jour, et là il en faudra des moyens à la campagne parseque du monde, on en verra arriver !!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...